Accès : De Cluses prendre direction les Carroz, Flaine.
A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Flaine
- Aup de Véran, par le col de Monthieu (D+ 860m / Ski 2.2)
- Belvédère d'Aujon, Par les chalets d'Aujon (D+ 550m / Ski 1.3)
- Chapeau Gaspard, Pente NE (D+ 812m / Ski 4.1)
- Le Sautet, Combe des Fours (D+ 1340m / Ski 3.2)
- Le Sautet, Couloir De la Bath (D+ 1500m / Ski 5.3)
- Les Grandes Platières, Par les pistes (D+ 910m / Ski 1.3)
- Pointe d'Anterne, Normale depuis Flaine (D+ 1200m / Ski 2.2)
- Pointe de Platé, Face W directe (D+ 1400m / Ski 5.3)
- Pointe de Platé, Pente NE (D+ 750m / Ski 3.2)
- Tête des Lindars, Par les pistes (D+ 983m / Ski 1.3)
- Tête du Colonney, Combe de Monthieu (D+ 1245m / Ski 3.1)
- Tête du Colonney, Tete du colonney par la tête des Lindars (D+ 1300m / Ski 3.3)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 01.03.26 | Aup de Véran - Couloir à Paulo | Marc47 | |
| Météo/températures : 0 degrés au parking de Flaine, se découvrant au cours de la matinée malgré quelques nuages persistants accrochés sur les sommets Conditions d'accès/altitude du parking : Voiture garée au parking en contrebas de Flaine Altitude de chaussage/déchaussage : 1600/1600 Conditions pour le ski : Bonnes - Neige poudreuse au dessus de 2000m. Petite croute désagréable créée par la pluie dans la nuit entre 2000 et 1800. Transfo un peu lourde sous les 1800. Conditions nivo et activité avalancheuse : activité avalancheuse RAS. | |||
Valable jusqu'au 19.03 en soirée
Au-dessus de 2000m indice de risque marqué, plus bas indice limité.
Risque Accidentel : plaques à vent dans les secteurs soumis au vent de sud-est
Risque Naturel : rares en neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares en neige humide Déclenchements skieurs : plaques à vent dans les secteurs soumis au vent de sud-est
Stabilité : Déclenchements provoqués : * plaques à vent, principalement dans les versants est, nord et ouest au-dessus de 2000 m, plus rares en dessous. Elles se situent surtout vers la frontière suisse. Elles sont dures. Facile à déclencher. Elles ont été formées par le vent de sud-est, mercredi après-midi. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Observables : accumulation de neige, vaguelettes, fissures sous les skis. * un peu de neige humide peut couler sous les skis dans les versants ensoleillés aux heures les plus chaudes. Taille 1 (petite) * très rares plaques dures sur sous-couche fragile persistante enfouies, au-dessus de 2200 m dans les versants nord. Difficile à déclencher. Départ possible par chutes de corniches ou avalanches en cascade. Taille 2 (moyenne) avec d’épaisses cassures. Départs spontanés : * rares plaques de fond, de jour comme de nuit, dans les pentes lisses et raides (zones herbeuses, dalles rocheuses). Présentes dans les versants sud sous 2200 m et dans les versants nord sous 2000 m. Taille 2 (moyenne). * rares avalanches de neige humide, dans les versants ensoleillés, très rares en début de matinée et un peu plus nombreuses au fil de la course du soleil. Taille 1 rarement 2. Observables : enfoncement piéton important, escargots.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct. On peut chausser les skis vers 1200/1300 m en nord et 1400/1500 m en sud. Grosses corniches présentes. Qualité de la neige ce jeudi matin : * en versant sud et nord sous 1600/1800 m, fine croûte de regel non portante, s'humidifiant en journée. * en versant nord au-dessus de 1600/1800 m, neige froide fortement travaillée par le vent.
Connexion



Flaine (Haut Giffre - Aiguilles Rouges, 1577m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix