Sommet : Belvédère d'Aujon (2121 m)
Orientation : W
Dénivelé : 550 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : <30°


A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA.

De là, poursuivre au mieux en visant la base de l'arête qui monte à la Croix de Fer.
L'arrivée au belvédère est saisissante.
Pour le retour, descendre le vaste plateau Ouest, et rejoindre les pistes.

Attention aux lapiaz, itinéraire à éviter par temps de brouillard.
Valable jusqu'au 03.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : Peu probable.
Risque Naturel : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible.
Résumé : Départs spontanés : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible. Déclenchements skieurs : Peu probable.
Stabilité : Humidification du manteau neigeux en cours. Départs spontanés : * Des plaques de fond peuvent partir sur les terrains raides, lisses et les pentes herbeuses, surtout en moyenne montagne. Ce risque est principalement présent l'après-midi et le soir. Taille 2 (moyenne). Localement, une taille 3 (grande) est possible en orientations W/NW/N/NE, là où le manteau neigeux est le plus épais. * Des avalanches de neige humide sont attendues en cours de journée. Les orientations concernées évoluent au fil de l'ensoleillement. Taille 1 à 2. L'activité en neige humide reprend à cause de la remontée de l'iso-0°C qui remonte nettement. Déclenchements provoqués : Peu probables. * En journée, de la neige humide peut couler sous les skis et déstabiliser le skieur/randonneur.
Qualité : Enneigement : correct au-dessus de 2200 m, déficitaire plus bas. On peut chausser les skis au-dessus de 1500 m en versant N, 1800/2000 m en S. Qualité de la neige ce jeudi : * Manteau neigeux humide, dense, tassé, et globalement stable. Localement, très fine couche de neige fraiche. * Regel nocturne très efficace à toutes altitudes. En journée, l'humidification est marquée et évolue avec l'ensoleillement. * Près des crêtes et dans les ubacs d'altitude : Neige dure travaillée par le vent. * Encore quelques corniches volumineuses.