Accès : Thonon - direction Evian - Publier - St Paul en Chablais - Bernex - Trossy - Pont de Morgon. On peut souvent continuer jusqu'à Malpasset (1102) (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Bernex (Pont de Morgon)
- Aiguilles de Darbon, depuis Bernex (D+ 1010m / Ski 3.2)
- Col de Planchamp, Col de Planchamp -boucle dps BERNEX et lac de Case (D+ 1150m / Ski 3.1)
- Dent D'Oche, couloir du pierrier (D+ 1200m / Ski 4.2)
- Dent D'Oche, Face Sud Directe Pointe Orientale (D+ 1200m / Ski 5.3)
- Dent D'Oche, Grand Tour (D+ 1620m / Ski 3.1)
- Pointe de Boré, versant ouest (D+ 950m / Ski 2.3)
- Pointe de Pelluaz, en boucle, passant par les chalets d'Oche (D+ 875m / Ski 1.2)
- Pointe de Pelluaz, pelluaz par les pistes (D+ 890m / Ski 2.1)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 07.04.26 | Dent D'Oche, Grand Tour | pollo | |
| Météo/températures : 5°C à la voiture ; grand beau Conditions d'accès/altitude du parking : ok Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage au parking grâce aux pistes ; enneigement erratique jusqu'à environ 1400m. Dechaussages : première descente : au point bas ! Deuxième descente : définitif à 1300m moyennant un peu de ski sur herbe. Conditions pour le ski : neige souple, agréable mais physique à skier, tout au long des deux descentes Conditions nivo et activité avalancheuse : rien de récent mais le couloir de la deuxième descente est bien occupé par son avalanche (il reste de la place pour les skieurs sur les côtés). | |||
Valable jusqu'au 08.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : avalanches de neige humide
Risque Naturel : avalanches de neige humide
Résumé : Départs spontanés : avalanches de neige humide Déclenchements skieurs : avalanches de neige humide
Stabilité : Le printemps s'installe Déclenchements provoqués : * avalanches de neige humide, de plus en plus nombreuses au fil du réchauffement et du rayonnement solaire. En toutes orientations et altitudes. Taille 1 à 2 (petite à moyenne) et rarement 3 (grande). Dans la tranche 2200/2800 m, de petits départs ponctuels peuvent déclencher, en cascade, une plaque de fond ou seulement en surface. * quelques plaques de fond dans les zones herbeuses ou les dalles rocheuses, à toute heure du jour ou de la nuit. En dessous de 2100 m en nord et 2500 m en sud. Taille 2 (moyenne). Départs spontanés : * avalanches de neige humide en sud et en dessous de 2500 m en nord. Facile à déclencher au soleil. Départ ponctuel sous les skis, pouvant parfois déclencher, en cascade, une petite plaque. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Causé par le réchauffement et le rayonnement solaire.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct. On peut chausser les skis au-dessus de 1600 m en sud et 1300/1400 m en nord. Qualité de la neige ce mercredi matin : Bon regel nocturne. Manteau neigeux printanier sous 2600 m en sud et 2000 m en nord. L’humidification de surface a progressé à toutes altitudes en sud et jusqu'à 2700 m en nord. Au-dessus de 2700 m en versant nord, il reste de la neige froide et soufflée. Corniches fragilisées par le redoux.
Connexion



Bernex (Pont de Morgon) (Chablais - Faucigny, 1021m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix