Sommet : Pointe de Boré (1974 m)
Orientation : W
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30°


La descente se fait en direction des ruines de la Neuva dessus (SW) pour ensuite basculer au NW et emprunter un chemin taillé dans des pentes raides (1700m) et arriver dans le vaste couloir (30-35°) que l'on suit jusque vers 1440m où on doit attraper le chemin rive gauche qui ramène au parking . On peut descendre directement de l'antécime dans le couloir mais le haut est plus raide et surtout très exposé aux plaques .

des itinéraires alternatifs existent sur les topos guide Olizane hte savoie mt Blanc et Volopress chablais
Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Au-dessus de 2700m indice de risque limité, plus bas indice faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : plaques friables dans la neige récente en altitude.
Risque Naturel : purges de neige fraiche au soleil
Résumé : Départs spontanés : purges de neige fraiche au soleil Déclenchements skieurs : plaques friables dans la neige récente en altitude.
Stabilité : Encore des instabilités dans la neige froide récente en altitude. Déclenchements provoqués : * Encore de rares plaques friables dans la neige récente restée froide. Peu nombreuses et peu épaisses, surtout au-dessus 2500/2700 m. Déclenchement facile. Taille 1 rarement 2 (petite rarement moyenne). Départs spontanés : * rares avalanches de neige récente au soleil dans les pentes raides, près des rochers et dans les falaises. Taille 1. * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige vendredi : Bon regel nocturne. * En ubacs au-dessus de 2700 m : fine couche de neige récente (10/20 cm) * En dessous de 2700 m et en adrets : Neige regelée/crouté le matin, s'humidifiant dans la journée. Croute épaisse et portante sur la plupart des versants, un peu plus fine en montant altitude et dans les versants Nord.