ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chablais - Faucigny > Bernex (Pont de Morgon) > Pointe de Boré, versant ouest

Pointe de Boré, versant ouest (Chablais - Faucigny)

Massif : Chablais - Faucigny
Sommet : Pointe de Boré (1974 m)
Orientation : W
Dénivelé : 950 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30°

des itinéraires alternatifs existent sur les topos guide Olizane hte savoie mt Blanc et Volopress chablais

Départ : Bernex (Pont de Morgon) (1021 m) - Thonon - direction Evian - Publier - St Paul en Chablais - Bernex - Trossy - Pont de Morgon. On peut souvent continuer jusqu'à Malpasset (1102)

Itinéraire : Du parking juste au dessus du pont de Morgon suivre le chemin vers le NE le long du ruisseau des Plénets. Au pont 1247 m aller à droite en direction des chalets de Bonne Eau . Suivre un chemin balisé qui fait une boucle vers le sud avant de repartir vers le NE en direction du col de la Neuva (1775 m) . On sort de la forêt vers 1640 m . Du col on remonte les larges pentes au nord (souvent dégarnies) pour ensuite atteindre l'antécime à 1938m . Le sommet est plus loin après une arête étroite.

La descente se fait en direction des ruines de la Neuva dessus (SW) pour ensuite basculer au NW et emprunter un chemin taillé dans des pentes raides (1700m) et arriver dans le vaste couloir (30-35°) que l'on suit jusque vers 1440m où on doit attraper le chemin rive gauche qui ramène au parking . On peut descendre directement de l'antécime dans le couloir mais le haut est plus raide et surtout très exposé aux plaques .

Matériel : Pas de matériel particulier