Massif : Chablais - Faucigny
Sommet : Dent D'Oche (2221 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : maxi 45
Sommet : Dent D'Oche (2221 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : maxi 45


Arrivé à la buvette (située dans une épingle - altitude 1206m) on emprunte le chemin d'été qui passe par les ruines de Haute Ugine jusqu'au chalets d'Oche (1630m).
De là il faut partir nord-est en direction de la falaise que l'on va ensuite longer en ascendance vers le Nord ouest jusqu'au débouché du couloir du pierrier (nb: cette description correspond à la voie classique quand l'enneigement est faible – sinon on peut monter directement vers le couloir dans les pentes surplombant les chalets d'Oche – mais à cause de l'orientation elle sont vite déneigées) - On le remonte en laissant sur la gauche le refuge, jusqu'à l'arête. En général on laisse là les skis et l'on poursuit à pied à droite (présence de chaînes et de câbles souvent masqués en hiver) pour prendre pied sur l'arête sommitale qui peut être expo suivant l'enneigement - sommet en 5 mn.
Descente: idem
Matériel :
crampons - piolet

NB : Depuis les chalets d'Oche on peut facilement se rendre au col de Planchamp (altitude 1996 m) ou au château d'Oche, ou faire le tour de la dent d'Oche : cf la bible du Chablais Le Labande qui continue de nous faire faire rêver : topo 94 et suivants
