Sorties > Belledonne > Tiercé gagnant : Lauziere + Croix + Grand Colon

Tiercé gagnant : Lauziere + Croix + Grand Colon ⭐⭐

Départ : Freydières (1130 m)

Topos associés : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières Grand Colon, Face Nord Croix de Belledonne, par les cols de la Portette et du Charnier

Sommets associés : Croix de Belledonne (2926 m) Grand Colon (2394 m) Grande Lauzière (2741 m) Col de la Pra (2167 m)

Sortie du jeudi 4 avril 2024

p1p1, rafale38

Météo/températures : très doux (chaud au soleil !) / pas de vent le matin puis un peu l'après-midi. Iso assez haut (proche de 3000m sans doute !)
Conditions d'accès/altitude du parking : 4 chemins Ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1900m (on a préféré garder les skis sur le dos à la montée) / 1700m (entrée forêt).
Conditions pour le ski : Vraiment très très bonnes !! On a eu différentes sortes de poudreuse (de la sèche à de la bien humide sous le Colon Nord ) mais tjs super agréable à skier. Je ne vais pas mettre 5* à cause du plat au niveau des lacs du Doménon et le dernier 1/4 de la face Nord du Colon qui commençait à coller !!

Conditions nivo et activité avalancheuse : Beaucoup d'escargots et qqs coulées récentes mais dans les endroits habituels...

Compte rendu (par p1p1)

Itinéraire suivi : cf GPS
Horaires : 8h30 --> 16h15

Et dire que Raphaël avait décidé d'arrêter la saison de SDR pour se mettre au trail !!! Là avec des journées comme ça il ne va jamais se remettre au trail !!🤣🤣😉

rafale38, le 04.04.24 19:24

Évidemment que je vais basculer trail🤣.
Je vais quand même encore faire qqs entorses au plan d'entraînement trail.
Heureusement que tu n'étais pas trop en forme aujourd'hui et que j'allais devoir t'attendre. J'ai pas compris le concept de l'attente puisque tu étais tjrs devant moi et parfois un peu loin🤣🤣. J'ai dû me mettre en débardeur sur la dernière montée pour me refroidir et maintenir le rythme 🤣. J'aurais dû le faire avant 🎽
C'était une superbe journée. Je suis heureux d'être aller dans ce coin de Belledonne ☺️

p1p1, le 04.04.24 19:42

rafale38  : j'avoue que mon rhume + bronchite m'ont bien mis KO ces derniers jours mais bizarrement j'étais pas trop mal effectivement aujourd'hui !!
Bien content de cette magnifique boucle avec de bonnes conditions et un binôme bien agréable+++ !!🤩👍

aymeric38, le 04.04.24 20:08

On voit bien l'effet du rhume et de la bronchite....Une petite sortie de même pas 3000m en 8h en mode convalescance quoi

taramont, le 04.04.24 21:38

vous en faites pas aymeric38 : il y en a qui ne peuvent même pas se représenter ce qu'est un commun des mortels...