Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Tour du Grand Arc

Tour du Grand Arc ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topos associés : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir Le Grand Arc, Versant Sud Le Grand Arc, Le tour de l'Arc Le Grand Arc, Traversée du chaînon Grand Arc / Grande Lanche Le Grand Arc, Tour horaire et sommet Le Grand Arc, Grande couronne de Tioulévé

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Dénivelé : 2013 m.

Sortie du mardi 24 janvier 2023

PilouPilou, fan

Météo/températures :-4 a la voiture. De belles rafales par moment. Si non grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage :parking
Conditions pour le ski : petit arc et grand arc sont ravagés de trace

Activité avalancheuse : coulée de surface en face nord du petit arc

Compte rendu (par PilouPilou)

Itinéraire suivi : petit arc/ face nord jusqu'au chalet du Marret/  col point 2318/ face est jusque 1800m/ col est/ descente par la Lognane
Horaires :
8h30 / 14h15

Top journée
Montée efficace et au soleil ☀️ jusqu'au petit arc. Vu les rafales sur la crête, nous plongeons rapidement en face nord pour un festival de pow. La remontée a l'ombre passe bien: un immense merci aux traceurs de la veille ou avant veille?? Sans eux nous aurions finis séchés! Belle descente versant est ou la neige a un peu plus travaillee mais reste superbe. On reprend la trace présente pour remonter jusqu'au couloir. Le couloir sous le grand arc est ravagé. Ensuite du bon ski en passant par Lognane. Les voies normales ressemblent à des border cross!
Superbe journée

En plus il a prit l'autoroute !! ( Comprenne qui pourra!! )

fan, le 24.01.23 18:12

Encore une belle en Lauzière, massif gagnant ces dix derniers jours :)
Sacré syndrome de l'autoroute ;)

stephdemau, le 24.01.23 18:44

Joli tour!😉

PascalC, le 24.01.23 18:48

J'aurais su que tu étais en congé, je t'aurais fait signe. Belle boucle que vous avez fait. Lauzière moins soufflé que nous, bien joué 😉

taramont, le 24.01.23 19:20

encore un beau tour ! photo 11 superbe

billyolive, le 24.01.23 22:57

Y’a de belles boucles à faire dans le secteur 😉 bien vu 😎

alpaga, le 25.01.23 22:18

Tu sais, la nationale, c'est pas pire!

HDlameije, le 27.01.23 16:36

Superbe boucle