Topos associés - Pointe du Dard
- Pointe du Dard, face NE (D+ 1150m / Ski 2.3)GPX
- Pointe du Dard, Couloir W de l'antécime 2451 (D+ 1100m / Ski 4.3)
- Pointe du Dard, Face Ouest de l'antécime Ouest (D+ 1200m / Ski 4.2)
- Pointe du Dard, couloir ouest de l'antécime ouest (D+ 1540m / Ski 4.3)
- Pointe du Dard, Couloir Dzet Rodze (D+ 1300m / Ski 5.2)
- Traversée Forclaz-Combettes par le Grand mont et la Pointe du Dard (D+ 900m / Ski 2.3)GPX
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petits départs en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : avalanches en neige humide et chute de corniches.
Résumé : Départs spontanés : avalanches en neige humide et chute de corniches. Déclenchements skieurs : petits départs en neige humide sous les skis.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** MANTEAU PRINTANIER AVEC BON REGEL. Situation avalancheuse typique : neige humide. Départs spontanés : Rares avalanches en neige humide la journée, donnant des tailles 1 (coulée) à 2 (moyenne). Une rare avalanche de glissement (de fond) est possible. Risque marginal de chute de corniches près des crêtes. Déclenchements provoqués : Le matin en versant est, un peu plus tard dans les autres expositions, il est possible de faire partir une coulée de neige humide sous les skis, qui pourra engendrer, par effet boule de neige, une petite avalanche si le terrain s'y prête (taille 1, rarement 2).
Qualité : L'enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis dès 2300 en versant Nord. Le matin, bon regel. L'humidification par la surface en cours de journée transforme le manteau neigeux jusqu'à ce qu'il soit pourri en fin de journée. Il faut se lever tôt pour profiter de la neige de printemps tout juste ramollie.