Ajouter une sortie
Topo-guide > Beaufortain > Le Daru > Pointe du Dard, Couloir W de l'antécime 2451
Pointe du Dard, Couloir W de l'antécime 2451 (Beaufortain)
Massif : Beaufortain
Sommet : Pointe du Dard (2489 m) Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45° sur 300m
Belle ligne évidente qui rejoint le sommet du couloir Dzet-Rodze 50m sous le sommet de la pointe du Dard
Départ :
Le Daru (1336 m) - Alberville -> La Bathie -> Le Fugier (840m) -> Lachat (1200m) -> Le Mondon -> le Daru
Itinéraire :
voir trace. Suivre les itinéraires des faces W de la Pointe du Dard et poursuivre main droite jusqu'au pied de la pente WNW bordée par l'arête descendant de l'antecime 2451.
Au bout de 100m , on oblique à gauche pour prendre un couloir bien marqué qui rejoint un collu vers 2300 donnant dans la branche gauche de Dzet Rodze. Poursuivre dans un cirque plein sud jusqu'à rejoindre l'arête s de la Pointe du Dard.
Remonter la large pente qui fait suite (branche droite de Dzet Rodze) jusqu'au sommet
Matériel :
Crampons, piolet
RemarquesDifficile de trouver des bonnes conditions. Le couloir est assez tortueux avec des orientations variant du S au sommet aux pentes inférieures wNW.
Cotation à confirmer (5.1?)
couloir W de l'antecime 2541© Skitour/sdxmountainer
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Beaufortain
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00

Indice de risque faible.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis
Risque Naturel : rares départs superficiels dans la neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares départs superficiels dans la neige humide
Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON
Départs spontanés : rares départs ponctuels et superficiels (en forme de poire) dans la neige humide après réchauffement. Surtout versants N/NE au-dessus de 2700/2800 m. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : coulée sous les skis dans la neige de surface humidifiée. En coupant une pente raide, au-dessus de 2700/2900 m. Talle 1.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison suite au récent épisode de chaleur.Limite skiable : vers 2400/2500 m en N, 2800/3000 m en S en pente peu raide.Qualité de la neige : bon regel au petit matin. Neige majoritairement dure. Humidification de surface assez rapide, mais limitée par le vent.