ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 10/11/2015 19:35

_pierre_ a dit : ...

J aprecie l intervention de Pierre qui est pleine de bon sens .

balto38
[587 posts] - Le 10/11/2015 20:45

Bonsoir,
Sauf erreur, il y a plusieurs années, Val-Thorens voulait équiper un glacier et une manif sur le glacier avait fait en partie capoter le projet.
Dans un mois, il y a des élections, donc, j’ai envoyé un message au conseil général & au Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie comme à priori notre Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie M. Royal doit valider ou non le projet. Pour leur faire part de l’inquiétude de certains sur le sort réservé au Vans (j’ai mis un lien vers le forum de ski tour pour qu’ils aient accès aux photos et débats) pour les messages, il faut aller sur contact dans leur page.
Je pense que si plusieurs personnes signalent leurs craintes, cela peut être utile…
Toujours peu de neige et selon météo chamrousse doux jusqu’à fin mars !!!

Laurence
- Le 10/11/2015 20:53

Le seule crainte que j'ai avec Ségolène c'est qu'elle dise "Amen" au projet, vu comme elle traite les bouquetins, les loups, sa position sur l'huile de palme via la polémique "Nutella". Surtout qu'elle est co-organisatrice de la COP21 avec Fabius… On voit ce que cela donne en vision environnementale…
L'idée reste néanmoins bonne, il faut agir par tous les moyens possibles qui sont à notre disposition.



balto38 a dit :Bonsoir,
Sauf erreur, il y a plusieurs années, Val-Thorens voulait équiper un glacier et une manif sur le glacier avait fait en partie capoter le projet.
Dans un mois, il y a des élections, donc, j’ai envoyé un message au conseil général & au Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie comme à priori notre Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie M. Royal doit valider ou non le projet. Pour leur faire part de l’inquiétude de certains sur le sort réservé au Vans (j’ai mis un lien vers le forum de ski tour pour qu’ils aient accès aux photos et débats) pour les messages, il faut aller sur contact dans leur page.
Je pense que si plusieurs personnes signalent leurs craintes, cela peut être utile…
Toujours peu de neige et selon météo chamrousse doux jusqu’à fin mars !!!

der
- Le 10/11/2015 21:36

Probleme de petit bourges cest marrant le nombre de bobo qui se rebelle contre cet amenagement mais ou sont ils quand il faut venir en aide au plus demunies..ou sont ils quand un sdf fait la manche et qu ils detournent le regard sans un brin d humanite.engagez vous dans des vrais cause..resto du coeur...vinci codex..mais arretez de pleurer pour un pylone bordel il y a des priorites dans la vie.

Laurence
- Le 10/11/2015 22:06

der a dit :Probleme de petit bourges cest marrant le nombre de bobo qui se rebelle contre cet amenagement mais ou sont ils quand il faut venir en aide au plus demunies..ou sont ils quand un sdf fait la manche et qu ils detournent le regard sans un brin d humanite.engagez vous dans des vrais cause..resto du coeur...vinci codex..mais arretez de pleurer pour un pylone bordel il y a des priorites dans la vie.

Qu'est ce que vous en savez Der de ce que font les autres, en plus de s'engager dans cette cause de ne pas vouloir de pylônes sur Les Vans ? Je ne vais pas exposer mon cv, ce n'est pas le lieu pour.
Très souvent, ceux qui s'engagent auprès des animaux et de l'environnement s'engagent également pour les Hommes, alors que l'inverse est bien moins fréquent...

T
toby64
[163 posts] - Le 10/11/2015 22:24

Laurence a dit :Le seule crainte que j'ai avec Ségolène c'est qu'elle dise "Amen" au projet, vu comme elle traite les bouquetins, les loups, sa position sur l'huile de palme via la polémique "Nutella".

Pas evident, elle a decidé qu il ne fallait pas renouveler le TS parti sous l avalanche en fevrier dernier a Gourette 64 , ce qui ne va pas aider pour cette annee ...

balto38
[587 posts] - Le 11/11/2015 09:06

der a dit :
Probleme de petit bourges cest marrant le nombre de bobo qui se rebelle contre cet amenagement mais ou sont ils quand il faut venir en aide au plus demunies..ou sont ils quand un sdf fait la manche et qu ils detournent le regard sans un brin d humanite.engagez vous dans des vrais cause..resto du coeur...vinci codex..mais arretez de pleurer pour un pylone bordel il y a des priorites dans la vie.
On ne se rebelle pas (on ne met pas le feu aux bulldozers), on n'est juste pas d'accord. 😉 (Si peut-être les personnes qui travaillent dans le BTP peuvent trouver celà joli ??? 😄 It's a joke)
Mais par contre quand on voit ce qui va être fait pour équiper les Vans , heureusement que certains ne sont pas d'accord.

J'ai d'autres photos, mais il faut trier...(A51 qui passe à Recoin....)
Toute personne qui fait un peu de randonnée, quand elle pense aux conséquences d'équiper les Vans n'est forcement pas trop d'accord.

Et avec un peu de recule on s'aperçoit que dans les parties du monde où la nature est un peu protégée, c'est généralement là que l'humain est le mieux traité.

Il n'y a pas de petites causes, c'est un tout. Il y a plusieurs années, j'avais modestement participé au soutient de Aung San Suu Kyi et au miracle, ça a fonctionné. (Elle va gagner les élections) - Rassure toi je ne fais pas que cela pour l'humain, mais le sujet, c'est la place de la montagne et le sort des Vans.

DER, je t'invite à pied ou à skis à aller faire un tour au Vans, et l'on verra, s'il ne faut pas essayer de les garder un peu les Vans en état. Ou comme il fait très chaud un petit Bivouac aux Vans, en regardant le coucher de soleil et en écoutant Alain Souchon - La Vie Théodore ou du Leonard Cohen ou encore crossroad ou soldier de calvin russell ça rend plus zen😉

a+ (il y a les cérémonies du 11/11)

M.Ni!
- Le 11/11/2015 10:02

Laurence a dit :J'ai eu un retour de MW suite au mail que je leur ai envoyé sur la pétition que j'ai créé. Ils préparent effectivement un dossier là dessus et m'ont invité à rencontrer une des responsables de MW le 11 novembre à l'occasionne la Conférence sur le climat qui a lieu à Grenoble.

Il y a un stand MW chaque soir aux rencontres du cinéma de montagne, et aussi au salon du ski de rando samedi prochain 14/11.

Vous pouvez venir vous informer sur le projet et sur les moyens d'agir.

mi8addict
- Le 11/11/2015 18:58

par contre les bouchons chroniques 2000m plus bas à longueur d'année et presque à toute heure, tout le monde s'en fout ? Ca ça nuit pas ?

balto38
- Le 11/11/2015 19:22

A chamrousse il y a aussi des bouchons, aux caisses (de moins en moins c'est vrai) et aux remontées le Weekend.
C'est vrai quand on randonne le soir, on voit bien la rocade sud + les autoroutes avec toutes les voitures feux de stop allumés. Pour se consoler, tu es au chaud, nous parfois ça caille grave s'il y a du vent. (on ne se plaint pas)
Pour les bouchons, ils veulent refaire un train vers vizille + peut être du transport par câble. Peut être des travaux au rondeau pour améliorer le trafique mais la traversée de Grenoble pas facile et grosse perte de temps.
a+

nicom
- Le 11/11/2015 20:17

balto38 a dit : Peut être des travaux au rondeau pour améliorer le trafique mais la traversée de Grenoble pas facile et grosse perte de temps.

Je vais me faire lyncher, mais le contournement Nord sous la Chartreuse, ça va revenir sur la table...

balto38
[587 posts] - Le 11/11/2015 20:33

En tout cas pour Belldedonne on est tranquille, dans la roche il y a de l'amiante, cela rend le forage plus compliqué. Pour une fois que l'amiante sert à qqe chose 😄

Lee Vans Vierges
- Le 12/11/2015 09:19

Qu'en est-il de la position du DSA (organisateur de la Croix de Chamrousse, course de ski alp, dont un des terrains de jeu sont les Vans) dans cette affaire ?
Quelle attitude vont adopter les compétiteurs : boycotte pur et simple ou participation avec un dossard indiquant leur désapprobation du projet ?

Bast
- Le 12/11/2015 10:40

nicom a dit :balto38 a dit : Peut être des travaux au rondeau pour améliorer le trafique mais la traversée de Grenoble pas facile et grosse perte de temps.

Je vais me faire lyncher, mais le contournement Nord sous la Chartreuse, ça va revenir sur la table...


J'ai toujours pas bien compris pourquoi les gens étaient contre ce projet mais bon...

Bast
- Le 12/11/2015 10:41

balto38 a dit :En tout cas pour Belldedonne on est tranquille, dans la roche il y a de l'amiante, cela rend le forage plus compliqué. Pour une fois que l'amiante sert à qqe chose 😄

Ah ouais ? C'est vrai ca ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER