ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurence
- Le 10/11/2015 09:08

Quand les raisons mercantiles sont là pour détruire ce qu'il reste d'espaces vierges, alors oui c'est sale. Tant que ce n'est pas sous les yeux des personnes ou que ça ne touche pas leurs petites habitudes, pour beaucoup ce n'est jamais très grave.
Les Vans seront équipés puis un autre sommet puis un autre, etc. jusqu'au jour où la montagne sera vide de toute vie sauvage et originelle.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 10/11/2015 09:18

Snif ! 😎 😎

Laurence
- Le 10/11/2015 09:24

Si cela vous fait rire...

Bubu
- Le 10/11/2015 09:40

Ca ne sert à rien de prendre en compte l'avis de ceux qui ne vont quasi jamais à Chamrousse : _pierre_ (qui sort essentiellement en Savoie) ou Pilator (dans le massif central).
Ils en ont rien à péter des Vans, ils peuvent troller sans risque pour les combes où ils vont (mais ce n'est pas un bon calcul à long terme).
Même si je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas une unanimité parmi les skieurs de rando contre ce projet (j'en viens à me demander s'ils n'ont pas des intérêts dans cette affaire pour sortir certains arguments).

balto38
- Le 10/11/2015 09:55

Avant la station
Le refuge du CAF fut édifié en 1911.
Malheureusement, il est à présent désaffecté. Pour le faire revivre, il avait été projeté d'y installer une laiterie, mais cela est resté sans lendemain.

Attention : ne pas confondre cet ancien refuge, situé en contrebas de Chamrousse (vers le distributeur automatique d'essence) avec le nouveau refuge (*) qui, lui, est situé sur les hauteurs du Recoin.

A priori avant la station de Chamrousse il y a eu 2 refuge CAF preuve que avant la station il y avait des randonneurs
a+

balto38
[588 posts] - Le 10/11/2015 10:07

Si les Chamroussiens veulent équiper les VAns, je ne suis pas d'accord ok ça me gêne ok je ne comprends pas…..
Mais au moins ils assument les bulldozers, pylônes huiles? LAMPADAIRES? BETONS.....(Que personne n'enlève cf anciennes remontées dont les blocs en béton restent) Mais ils ne disent pas dans le respect de la nature.
Au vu des photos personne ne peut dire que la nature est protégée.. et je pense que les Chamroussiens ne doivent pas être très fier des conditions dans lesquelles ils utilisent chamrousse. (Personne n’a dit ok, c’est nous qui sommes responsable des photos on assume et on veut faire pareil au Vans…) Même les personnels de chamrousse que j’ai rencontré disent qu’ils ne sont pas pour mais ça leur fera du travail (je ne divulgue pas les sources)
Question, combien de Chamroussiens sont montés aux vans ???? Ils ne doivent même pas représenter 5% des personnes qui vont aux Vans et ils veulent imposer à tous les autres les bulldozers, pylônes huiles? LAMPADAIRES? BETONS au Vans
Le seul argument valable suite aux différents mails, c'est la survie de Chamrousse qui doit passer par de l'endettement et toujours plus d'emprise sur la montagne et donc les forfais plus cher. On a le droit de ne pas etre d'accord...et essayer de convaincre le plus possible 😉
Qui va pouvoir payer en famille 4 forfais à 40E 160€ ?????
Et l'expansion jusqu'où, bientôt il va falloir comme en Belgique réfrigérer les pistes pour que la neige artificielle (que les gens de la vallée utilisent comme eau) tienne, si il reste la croix de Belledonne 2926m pour dans 30 ans
Et si la station capote, qui va payer pour tout enlever nos impôts
Pas trop le temps de relire
A+

Laurence
- Le 10/11/2015 11:34

L'argument des emplois n'est qu'une pale excuse... Hors vacances scolaires en semaine, il n'y a que très peu de remontées mécaniques qui tournent, en fin de saison à partir de début avril c'est le même topo. Alors je ne vois pas comment une remontée mécanique va sauver les emplois.
Si cet argument tient par les emplois créés par tout ce qui précède la mise en fonction de l'appareil, ce n'est que de la fuite en avant. La stupidité humaine à son comble.

balto38
[588 posts] - Le 10/11/2015 11:50

Je pense que le but est de faire venir plus de monde pour les commerces. Mais la semaine la station tourne avec en gros 4 remontées (moins chère en personnel) et parfois il y a plus de randonneurs (il suffit d'avoir une troupe de militaires fort sympathiques) que de skieurs. J'ai des photos où on ne voit personne (sauf rando) surtout le mardi matin....
Pour l'argument bien content de la neige artificiel j'ai horreur c'est pas de la neige c'est trop de la glace et à chamrousse on peut passer ailleurs que sous les canons 😜

Je pense que l’on va bientôt voter et il faudra demander à nos élus ce qu’ils en pensent… (peut être Gilles Strappazzon Conseiller Général ????????????)
Et après, il faudra faire une manif pour essayer de convaincre les pour.
A+

Bob
- Le 10/11/2015 12:26

faut arreter avec "l'emploi"
le maire de chamrousse, si son souci était sa commune, s'en foutrai, de "l'emploi". Le taux de chomage de chamrousse était quasi nul en 2012 à 3,7 % bon ca a surement augmenté un peu mais rien de massif.

La raison de cette obsession d'equipement m'échappe un peu, mais elle doit être ailleurs...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 10/11/2015 14:41

Bubu a dit :Ca ne sert à rien de prendre en compte l'avis de ceux qui ne vont quasi jamais à Chamrousse : _pierre_ (qui sort essentiellement en Savoie) ou Pilator (dans le massif central).
Ils en ont rien à péter des Vans, ils peuvent troller sans risque pour les combes où ils vont (mais ce n'est pas un bon calcul à long terme).
Même si je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas une unanimité parmi les skieurs de rando contre ce projet (j'en viens à me demander s'ils n'ont pas des intérêts dans cette affaire pour sortir certains arguments).


Il n'est pas acceptable qu'exposer un avis différent soit qualifié de "troller".

Il est difficile d'accepter ce type de message de la part de quelqu'un qui poste comme simple invité.

Par ailleurs, il y a une contradiction logique entre accuser quelqu'un d'en avoir "rien à péter" et ensuite d'avoir "des intérêts dans cette affaire" !

Bubu
- Le 10/11/2015 14:50

Pilator a dit :Par ailleurs, il y a une contradiction logique entre accuser quelqu'un d'en avoir "rien à péter" et ensuite d'avoir "des intérêts dans cette affaire" !
OK je l'a refait...
Tu t'en fout des Vans pour le ski de rando, mais c'est bizarre qu'un skieur de rando du massif central défende tant que ça un projet d'extension de Chamrousse, allant jusqu'à prendre le temps de faire une carte du domaine skiable (bon, tu avais oublié une piste et l'extension était plus petite que prévue, mais on va dire que c'est une erreur...).

S
sdxmountainer
[32 posts] - Le 10/11/2015 15:06

Il serait aussi intéressant de se plonger sur le CV de Monsieur Phillippe Cordon, nouveau maire de Chamrousse dont les activités professionnelles sont axées sur le transport et est notamment président des Remontées Mécaniques de Chamrousse (N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt d'ailleurs en profitant d'être un élu pour développer son activité professionnelle ?) ainsi que son interview a propos de ses projets pour Chamrousse:
www.alpipro.com/INTERVIEW-de-Philippe-CORDON-actualite-salon-de-la-montagne-450.html
Le mot emploi n'est guère cité au profit de produit, consommation et valeur ajoutée..cela ne concerne pas seulement Chamrousse mais plus généralement sur le type de société que nous voulons...Les Vans, peut-etre une nouvelle ZAD...

Lepieg
- Le 10/11/2015 16:27

Ce qui motive le maire à équiper les Vans c'est qu'il a promis à ses administrés de faire construire à la place de l'hôtel "l'hermitage" un hôtel 3 ou 4 * avec centre aquatique et tout et tout ...

Or pour cela il doit d'abord trouver un investisseur qui porte le projet. Et il y a fort à parier que l'investisseur potentiel exige cet équipement pour se lancer dans cette opération.

Ce qui me fait dire ça c'est qu'au moment des élections municipales le maire avait présenté ce projet mais sans jamais parler d'un équipement des Vans.

Bien sur que le but est de faire venir plus de monde pour les commerces. Mais franchement les commerces ils tournent plutôt bien avec les 4 mois de saisons d'hiver. L'été ceux qui en ont besoin vont compléter ailleurs, mais je n'en connais pas.

Alors qu'ils aient envie de gagner encore plus ça les regarde,mais pas au détriment du terrain de jeu naturel des autres citoyens, bien plus nombreux qu'eux (les commerçants) !

balto38
- Le 10/11/2015 16:49

POUR LES CONSTRUCTIONS

Cet hiver les touristes pourront dormir à la Croix, dans des '''''''Igloos'''''''''' je pense plutôt une armature plastique avec de la neige dessus 🤣 pas un vrai igloo. Si au printemps tout pas trop impacté ok

Donc, les soirs de pleine lune, randonneurs, vous ne serez pas seul à la Croix. (Si tout est respecté why not)
Je ferai des photos

En prévention des critiques, Oui j'ai déjà dormi dans la vraie neige à côté de chamrousse l'hiver 😉 C'est vrai dans le coin, les couchers de soleil sont sympa
a+

Bubu
- Le 10/11/2015 17:05

sdxmountainer a dit :Monsieur Phillippe Cordon, nouveau maire de Chamrousse dont les activités professionnelles sont axées sur le transport et est notamment président des Remontées Mécaniques de Chamrousse (N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt d'ailleurs en profitant d'être un élu pour développer son activité professionnelle ?)
La société des Remontées Mécaniques de Chamrousse est un EPIC, c'est n'est pas plus mal que ce soit le maire qui soit président vu que toute l'activité de la société se déroule sur sa commune.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER