ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
- Le 17/10/2008 12:40

??
Quand tu crée un itinéraire, il y a juste l'itinéraire. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "balise de départ ?"

michel migaud
- Le 17/10/2008 23:10

Hello Jeroen, me suis mal exprimé: je voulais dire après téléchargement, lorsque je ré-ouvre le fichier gpx avec SportTracks, n'apparait qu'un balise de départ, mais pas de balise de fin de parcours à l'inverse de ce que j'obtiens quand j'enregistre une trace directement avec le Garmin (là j'ai les deux balises départ et fin). Lorsque j'envoie une route créée avec l'éditeur GPS vers le Garmin, je ne peux pas inverser le parcours. Ou alors je suis nul (je pencherais plutôt pour ça d'ailleurs!).
Cordialement, Michel.

Jeroen
[13058 posts] - Le 17/10/2008 23:46

Heu, je ne comprends pas grand chose...

Déjà j'espère que ton GPS accepte bien les fichiers GPX.

Une route ou trace GPS, c'est une suite de points. Il n'y a pas de "balise de départ", ni de "balise de fin".

Et tu sur que les balises que tu vois sont des balises qui appartiennent au fichier ? peut être sont elles simplement ajoutées lors de la visualisation pour repérer le début et la fin de l'itinéraire, mais sans être inclues dans le fichier. C'est exactement ce que je fais ici : les balises "D" et "A" ne sont pas présentes dans le fichier.

Ton problème est que tu voudrais "inverser" le parcours créé via l'éditeur ? Peux tu me mailer sur webmaster[AT]skitour.fr un exemple de trace générée par GARMIN, et que tu arrive à inverser ?

Eric
- Le 22/10/2008 19:18

La mise en page du fichier GPX pourrait être revue.
Avec un peu d'indentation et de retour à la ligne cela le rendrait beaucoup plus lisible, et donc corrigible

P
Popshe
[370 posts] - Le 23/10/2008 21:19

a eric
une fois le fichier .gpx chargé sur le PC, il "suffit" de l'éditer avec le logiciel PSPadEditor... alors toutes les manipulations semblent possibles mais il faut savoir procéder avec précaution sous peine de corrompre le fichier.

Jeroen
[13058 posts] - Le 23/10/2008 21:30

On va bosser pour que le fichier sorte un peu plus formaté. On vous tient au courant.

P
Popshe
[370 posts] - Le 25/10/2008 21:50

a Jeroen ou Shama...
j'ai un problème avec EditGpX et je vais essayer de me faire comprendre; créer une trace ("ajouter une trace" )au format .gpx avec EditGpx ne pose aucun problème ; la télécharger alors dans le PC et la faire "lire" par MapSource (de garmin) ne pose là non plus aucun problème (MapSource permet alors de charger cette trace dans le GPS au format approprié .gdb).
Par contre, la même manipulation ne fonctionne plus avec "Ajouter Points de Route"... Je pensais que cela permettait de créer rapidement une succession de WP téléchargeables tout aussi rapidement dans le PC puis le GPS ; dans les faits ca ne marche pas !! on crée effectivement un fichier .gpx (cela m'etonne un peu que ce soit un fichier .gpx car c'est une succession de WayPoint et non pas une trace), ce fichier se rapatrie dans le PC sans aucun problème mais MapSource n'est pas d'accord et refuse de lire le fichier (ce qui ne m'étonne pas). Alors ou est l'erreur ? est-ce moi qui fait une mauvaise interprétation de l'outil ? Il me semble qu'un fichier de WP ne peut pas être un fichier .gpx ou, dit autrement , qu'un fichier .gpx ne peut pas contenir de WP...
Ouf, je suis arrivé au bout !! désolé pour la prise de tête du week end !!!

B
Bubu
[309 posts] - Le 25/10/2008 22:02

yves a dit :Il me semble qu'un fichier de WP ne peut pas être un fichier .gpx ou, dit autrement , qu'un fichier .gpx ne peut pas contenir de WP...
Ah ouais ?

Jeroen
[13058 posts] - Le 25/10/2008 22:28

Il semblerait que MapSource ne respecte pas le standard GPX.

Je t'ai envoyé 3 fichiers par mail, peux tu me dire lesquels fonctionnent ?

Merci

S
shama
[562 posts] - Le 25/10/2008 22:56

Pas sur que le pb vienne de là, mais le fichier généré ne respecte pas le mode strict d'ordre du XML entre wpt et trk. Je vais voire avec Jeroen

T
tokola
[21 posts] - Le 26/10/2008 00:36

si j'ai bien saisi, le problème rencontré ressemble à celui décrit plus haut (page 3)
je passe désormais par gps babel pour associer une trace ET des wp avant le transfert sur gps. c'est ok.

Jeroen
[13058 posts] - Le 26/10/2008 18:24

On est sur le problème, mais l'identation du fichier généré est réglée.

Jeroen
[13058 posts] - Le 28/10/2008 16:30

Loué soit Shama, le problème est fixé, le fichier généré est valide GPX1.1 !

P
Popshe
[370 posts] - Le 29/10/2008 12:32

je ne sais pas si le problème a été résolu mais à mon avis il y en a un autre qui est apparu sur la page d'EditGPX.... la fenêtre ou apparaissaient le "texte" de la trace et des WP a disparu... et une fenetre s'ouvre, demandant un nom, à chaque fois que l'on veut crer un WP... (j'utilise FireFox et XP)..

Jeroen
[13058 posts] - Le 29/10/2008 13:15

Oui oui, c'est voulu !
Il n'y avait finalement pas vraiment d'intérêt à afficher le texte de la trace, donc on l'a masqué. De plus l'ouverture des popups sert à donner un nom à l'objet que tu es en train de créer, ce qui est presque indispensable pour l'affichage sur le GPS. Si tu ne veux pas donner de nom, il suffit simplement de fermer la fenêtre. Si tu trouves ça trop pénible, il doit être facilement possible d'ajouter une option pour activer/désactiver cette fonction.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER