Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 27 Suivante
Bonjour,
J'ai un probleme avec cet outil: si je zoom sur les cartes jusqu'au point ou les 1/25000 devraient s'afficher, l'image reste blanche et rien ne se charge.
Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme ?
Je precise que je suis sur linux (iceweasel), si ca peut jouer ...
Merci !
oui moi aussi j'ai ce problème (XP Mozilla) mais il ne me semble pas constant...
Parallèlement, cela ne se produit pas avec l'onglet "ressource/carte/geoportail"...ou l'on peut "zoomer" très loin...
Je viens de remarquer que ca ne le fait pas non plus (ie: ca marche) avec l'outil "Visu GPX" (super aussi, au passage), qui doit pourtant être assez proche.
C'est un pb de l'IGN, si ça arrive ne pas hésiter à recharger la carte.
Ca a l'air assez systematique pourtant: en une dizaine d'essais (sur 10 lieux differents), ca n'a jamais marche pour EditGPX, alors que VisuGPX sembler marcher a tous les coups (5 ou 6 essais sur 2 lieux differents).
Non je pense que comme moi (depuis le début) une fois la top25 affiché il n'est pas possible de zoomer dessus. Dès que j'ai la top25 si je zoome plus rien ne s'affiche. Si c'est ça perso je ne sais pas bien comment faire, j'ai vu que ça marchait sur Geoportail mais depuis que j'utilise l'API ça a toujours marché ainsi...
Ah oui 🤨
Je viens de faire un test et j'ai exactement le même comportement. En fait c'est du à la version de l'API utilisé. la v1beta est ok, la v1beta3 plante. Je règle ça avec shamak, pour voir si le code de l'éditeur est compatible avec le v1beta.
Ben non pour moi même comportement en beta1, 2 & 3... 🤢
D'ailleurs je viens de vérifié => même comportement sur les démo en ligne de l'IGN => api.ign.fr/geoportail/documentation.do?documentationSubjectId=2
Mais bon de toutes façon même quand ça marche sur Geoportail c'est j'aimais qu'un zoom informatique il n'y a pas du tout de meilleur résolution disponible. Bref peut-être que la solution serait aussi de limité le zoom si il n'y a pas la vue aérienne d'affiché.
Hum je pense qu'on n'a pas le meme probleme alors 🙁
Car moi c'est tout simplement ce que decrit Jeroen dans son post de 18:29. Les cartes TOP25 ne s'affichent meme pas une premiere fois. Donc si je zoom *vers* le niveau TOP25, la carte devient blanche (et visiblement il n'y a aucune requete au serveur de l'ign d'apres ce qui s'affiche dans la barre de statut en bas).
Donc peut-etre bien un probleme de version ?
- ca ne marche pas sur EditGPX
- ca marche sur VisuGPX
- ca marche sur "Geoportail" de Skitour (sur le vrai geoportail aussi d'ailleurs, mais ce n'est plus de l'api je crois)
- ca ne marche pas non plus sur les 2 premieres demos en ligne de l'IGN
Bon courage et merci, si vous regardez encore ce probleme !
Merci pour ton retour... On va y regarder, car c'est sur que sans le top 25 l'outil ne sert plus à gd chose. 🤢
Vincent, dans l'exemple que tu fournis, l'api est le beta3. Pour moi il se passe exactement la même chose que sur l'editeur qui est aussi en 1.0beta3 : j'ai une vue raster jusqu'au 1/50000, ensuite il n'y a que la photo satellite de disponible.
Alors qu'ici (qui est en 1.0beta) j'ai en plus deux niveaux en carte top25 (le deuxième est un zoom et pixelise effectivement). Voir image ci-dessous :
J'ai modifié la version e l'API pour prendre la 1.0beta2, et visiblement ça fonctionne. Un bug de l'IGN donc, je m'en vais les mailer...
www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php
Vous confirmez ?
Bon ben un p'tit mail à l'IGN.
De mon côté je viens de faire un test en rétrogradant en beta2 et ça à l'air d'être OK.
Tu peux faire la manip sur le site STP ? (ATTENTION En revanche impossible d'utiliser la béta 1)
Merci, mais j' t'ai devancé, une fois n'est pas coutume 😉
la diff. entre b2 et b3, c'est quoi ? tu sais ?