ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 12/09/2008 11:37

Cela dépend du logiciel ayant créé le fichier GPX. Si le fichier a été créé avec Googleearth, il n'y a pas les altitudes relevées... donc pas de profil... C'était aussi le cas pour l'éditeur GPS de skitour.

Les altitudes sont reprises si le fichier GPX a été créé avec des logiciels comme IGN Rando ou autre (si j'ai bien compris).

Le changement de format par GPSBABEL n'affecte pas les altitudes, si elles sont présentes sur le fichier initial, elles le seront dans le fichier transformé au format GPX 😉

Il parraitrait que la prochaine version que shama nous prépare relèvera (entre autres nouveautés) les altitudes !!! 🙄 😎

I
itsme
[2 posts] - Le 12/09/2008 11:40

@Yann Le Bars : Pour obtenir un profil, il faut des données d'altitudes dans le fichier gpx ;)

B
Bah quô
[16 posts] - Le 12/09/2008 11:59

J'ai compris, il faut cliquer sur 'Alt' ! 😎
Yann

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/09/2008 13:07

Oui, j'ai incorporé depuis peu la récupération des altitudes dans l'éditeur, mais selon mes tests c'est assez moyen pour l'heure (bcp de saccades sur la trace)
J'ai pas dit mon dernier mot, je bosse dessus.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/09/2008 15:22

geba a dit :Bonjour,
Merci pour ce VisuGPX et pour le lien permanent. Sur mon site, je publie les traces et waypoints de mes randonnées (KMZ, KML, GPX) dans un cartouche Données topographiques. Je serais intéressé pour ajouter à la liste de liens de ces fichiers, le lien permanent proposé par skitour.fr dans VisuGPX. Est ce possible ?


Salut,

Oui, c'est fait pour : tu peux sans problème mettre un lien vers la page qui t'interesse, mais aussi directement intégrer les traces sur ton site : je viens de rajouter un bout de code qui te permet de voir uniquement la carte et le profil
www.skitour.fr/gpx/embed_exemple.html

B
Bah quô
[16 posts] - Le 12/09/2008 17:28

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un décalage pour la montée à la dent de Crolles ...
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1221233156
(Ca fait peur 😮 )

Sinon, sur l'éditeur, est-il possible de charger un gpx pour le modifier ?

S
squal
[3072 posts] - Le 12/09/2008 17:47

Ce n'est pas toi, mais juste GoogleMaps qui n'est pas super bien calé... Sous IGN, c'est pile poil

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/09/2008 07:30

Salut.

Je vous signale un bug dans la création de trace...

J'suis sur PC avec XP Pro, écran 1280 x 1024.

Lorsque je suis sous firefox, tout fonctionne à merveille, mais avec Chrome comme navigateur, le déplacement avec les flèches est impossible. C'est l'écran qui se déplace (ascenseurs).

Le même problème qu'à mon boulot avec IE6 (mais là je mettais ça sur le compte qu'à mon taf' l'ordi est pas mal vérouillé)... 😉

Bon boulot shama 😜

P
Popshe
[370 posts] - Le 15/09/2008 21:15

je viens de me pencher sur cet outil qu'est "l'editeur GPS en ligne" ; je tire mon chapeau à ceux qui ont mis au point cet outil.
Je n'ai pas lu tous les commentaires (c'est qd même un peu fastidieux!) alors je fais une requête qui a peut être déjà été faite et m'en excuse par avance : ne pourrait on pas avoir des coordonnées au bas de la carte (lorsque le pointeur est déplacé) directement en UTM plutôt qu'en degré ?
Cela permettrait une saisie (manuelle évidemment) "à la volée" très rapide d'un point quelconque de la carte..... Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/09/2008 21:40

Oui, c'est possible sans soucis, mais j'aimerai comprendre à quoi ça va te servir, parce que j'ai pas compris là 🤭

P
Popshe
[370 posts] - Le 16/09/2008 08:33

bonjour jeroen,
je m'exprime sans doute mal, ou plus exactement, chacun de nous fonctionne sur un mode qui lui est personnel. Dans le cadre d'une sortie, j'aime rentrer à l'avance quelques WP "clefs" dans mon GPS ; je trouve plus simple et surtout moins sujet à erreur de rentrer les coordonnées UTM que des coordonnées en degré ou en grades.
Exemple : Je decide d'aller au Mont Viso et j'aimerai avoir les coordonnées du Refuge du Viso ds mon gps ; je lance alors ce bel editeur de Skitour, pose mon pointeur sur le refuge et apparaissent alors ses corrdonnées UTM que je peux rentrer rapidement dans mon GPS.. Je l'ai deja dit: IGN rando ne donne que des coordonnées degré, TopoAlpes est trop imprécis et je ne possede pas CartoExplorer qui est tres cher... Bien sur je peux toujours faire des conversions (c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent et je m'en sors très bien mais là pour une fois je pourrais avoir à ma disposition un outil donnant directement des coordonnées UTM ; cela me semble interessant mais peut etre que d'autres ne fonctionnent pas comme moi et je n'ai pas à imoser mon seul point de vue.
j'espere avoir été clair....Merci

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/09/2008 09:12

J'ai l'impression que l'éditeur fait déjà mieux. Tu peux faire un fichier GPX avec les points que tu veux pris "à la volée" sans te soucier des coordonnées, les nommer comme ça te chante et il ne reste plus qu'à transférer tout ça sur ton GPS. Le problème vient peut-être d'une absence de liaison GPS vers le PC ?

Si ça peut t'aider 🤭 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/09/2008 11:09

Phil'Ô a dit :Salut.

Je vous signale un bug dans la création de trace...

J'suis sur PC avec XP Pro, écran 1280 x 1024.

Lorsque je suis sous firefox, tout fonctionne à merveille, mais avec Chrome comme navigateur, le déplacement avec les flèches est impossible. C'est l'écran qui se déplace (ascenseurs).

Le même problème qu'à mon boulot avec IE6 (mais là je mettais ça sur le compte qu'à mon taf' l'ordi est pas mal vérouillé)... 😉

Bon boulot shama 😜


Je suis le seul à avoir ce problème ??? 😮

yves
- Le 16/09/2008 12:30

à Bruno,
oui ce que tu dis est vrai et je l'ai parfaitement intégré...
je connecte parfaitement mon GPS avec le PC ; je dois passer alors par MapSource ce qui n'est pas un problème mais une étape supplémentaire, puis je transfère vers le GPS les données de l'"Editeur en Ligne". Il faut alors faire très attention à ce qui va se passer et ne pas faire de manipulations "erronnées" qui pourraient corrompre certaines données déjà enregistrées. Lors de l'importation de données volumineuses, c'est quand même une excellente solution.
Pour des données très ponctuelles (2 ou 3 WP), la saisie manuelles de coordonnées me semble plus rapide et plus sûre...
Et puis, dernier argument : à qui et à quoi peuvent servir ces coordonnées (en degrés ou en grades) qui s'affichent en bas de la carte ? Autant qu'elles soient utilisables rapidement par quiconque dans un GPS (dont on se sert en general en mode UTM...).Amitiées

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/09/2008 13:36

Je crois que as été entendu Yves... 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER