ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean claude
- Le 03/09/2008 17:22

Un grand coup de chapeau à cet éditeur!!! : : :
2 remarques:
.la limite de la taille de 400*400 n'a plus l'air d'exister pour geoportail donc une crate plus grande sera plus pratique.
.a partir d'un certain nb de points pour une trace, le ssyteme a l'air de perdre les pédales et de boucler, quelle est la limite?

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/09/2008 17:43

Salut, merci pour les commentaires sympas. Effectivement la taille de la carte est maintenant limitée à 800*600px, si j'ai un moment je modifierai ça, mais comme c'est braiment une version bêta le meilleur reste à venir, donc je ne vais pas passer trop de temps sur cette version

J'ai fait un test, pas de problème avec le nombre de points pour le tracé mais effectivement il ne faut pas avoir à modifier la trace si il y a trop de points, ça fait planter le navigateur 😜

A voter que FireFox est 2 fois plus performant qu'internet explorer pour la gestion du Javascript, et que le tout nouveau navigateur google chrome est de loin le meilleur : 7 fois plus performant que FireFox et 14 fois plus qu'IE.

jean claude
- Le 03/09/2008 18:37

Merci d'avoir répondu aussi vite!
C'est effectivement en modifiant que j'avais des problèmes.
J'avais oublié un autre petit bug: lors de l'importation de la trace -gpx- sous georando, il signale une erreur: "can't read IGLine: no such variable". Le pb se résoud en faisant un double transfert sous gpsbabel: GPX->x->GPX.

Merci aussi pour le tuyau du navigateur google que je ne connaissais pas.
Pour la taille des cartes, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de limite en pratique.
Merci et bravo encore!

T
tokola
[21 posts] - Le 06/09/2008 12:26

bonjour et tout d'abord chapeau pour l'outil mis à disposition sur le site.
deux questions de débutant:
- je n'arrive pas à transférer une trace associée à quelques waypoint sur un etrex vista (je doit le faire en deux temps; d'abord "la trace" puis "les waypoint")
- serait-il compliqué et faisable d'associer à une trace des points intermédiaires et de les rentrer avec le fond de carte lorsqu'on saisi la trace
(ex: un refuge, un sommet, un col...) ce qui permettrait de se situer lorsqu'on ne dispose pas de fond de carte sur le gps.

merci de vos conseils et encore bravo
tokola

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2008 15:23

Salut, bienvenue sur skitour.

Je ne comprends pas trop le problème. Tu dis que tu ne peux pas transférer un fichier qui comprend une trace et des waypoints ? J'ai regardé, le fichier délivré est valide donc c'est un problème d' l'Etrex (à moins que tu ne saches pas faire).

Tu parles d'associer des points "intermédiaires" de façon automatique ? Oui c'est possible, et c'est même prévu dans la nouvelle version : il sera possible d'importer automatiquement les waypoints de la base de skitour qui sont proches de la trace générée.

Par contre tu ne pourra touours pas les importer ne une fois dans ton GPS, car de fait le fichier contiendra une trace ET des waypoints.

J'ai bien répondu à tes questions ?

T
tokola
[21 posts] - Le 06/09/2008 16:06

(à moins que tu ne saches pas faire).

ce doit être plutôt ça.

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2008 17:30

tokola a dit :(à moins que tu ne saches pas faire).

ce doit être plutôt ça.

merci


Il faut poster un message spécifique [importer traces + wpts dans etrex] et tu aura ta réponse 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/09/2008 11:15

Aller, pour donner un de courage à shama qui doit être enlisé dans le code jusqu'aux oreilles, j'ai ajouté la récupération automatique des altitudes sur l'editeur GPX.

Ces altitudes sont tirées de la base SRTM1 pour les alpes (Maillage à 30m), et STRM3 pour les Pyrénées (Maillage à 90m). Ce sont les mêmes fichiers qui sont utilisés par GEarth&Co.

Au téléchargement il suffit de cocher la case "Alt.".

Enjoy 😊

B
bobo
[957 posts] - Le 08/09/2008 11:24

Salut,

Super boulot. Bravo.

J'ai repéré un bug cependant : quand on trace sa "trace" sur la carte et que l'on souhaite naviguer en recliquant sur "naviguer" la trace s'efface. Comment fait on donc pour déplacer la carte lorsqu'on dessine un trace?

De même le comportement de la trace en cours est un peu chaotique lorsqu'on actionne la molette de zoom en cours de traçage.


Oups... J'avais pas lu le bas de la page... 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/09/2008 00:09

Et un outil de plus : VisuGPX, comme ça plus besoin d'aller voir ailleurs 😉 😜

Par exemple : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=exemle

J
jeff32
[2 posts] - Le 09/09/2008 14:34

Bravo les gars!
c'est beaucoup plus facile comme ça.
Fonctionnement pas terrible avec IE7 mais excellent avec Google Chrome.

I
itsme
[2 posts] - Le 10/09/2008 10:32

Jeroen a dit :Et un outil de plus : VisuGPX, comme ça plus besoin d'aller voir ailleurs 😉 😜

Par exemple : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=exemple

Excellent ce "mouse over" sur le profil 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/09/2008 23:21

T'as pas perdu de temps 😉

G
geba
[59 posts] - Le 12/09/2008 09:07

Bonjour,
Merci pour ce VisuGPX et pour le lien permanent. Sur mon site, je publie les traces et waypoints de mes randonnées (KMZ, KML, GPX) dans un cartouche Données topographiques. Je serais intéressé pour ajouter à la liste de liens de ces fichiers, le lien permanent proposé par skitour.fr dans VisuGPX. Est ce possible ?

B
Bah quô
[16 posts] - Le 12/09/2008 11:02

Bonjour,
c'est effectivement super, mais je n'arrive pas à avoir le profil comme sur l'exemple:
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=exemple
Quelle est la manip ? 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER