ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yves
- Le 16/09/2008 13:49

J'ai donc été entendu et sincèrement j'en remercie ceux qui l'on fait.... Présenté avec cette amélioration (à mon sens, bien sûre), cet outil devient redoutable ; le risque c'est que Skitour soit débordé par les connections induites par cet outil, non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/09/2008 14:01

😉
A priori la conversion deg/utm est correcte, par contre il y a parfois un petit décalage avec les cartes papier. Je vais mailer l'ign pour avoir des explications.

A noter un petit bug parfois lors de la récupération des altitudes, je corrige dès que je peux.

S
squal
[3072 posts] - Le 16/09/2008 15:43

Phil'Ô a dit :
Je suis le seul à avoir ce problème ??? 😮

C'est un bug connu sous IE et sous Chrome pas entendu parlé encore. Mais les développeurs du joujou ne sont que dans la version beta en attendant certaines évolutions de googlemaps ou géoportail. Donc ce sera un bug qui devrait rester pour l'instant jusqu'à la nouvelle version 😉

P
Popshe
[370 posts] - Le 16/09/2008 17:20

à jeroen,
Dès que le petit bug sur l'altitude aura été corrigé, il n'y aura plus qu'à faire figurer cette altitude à coté des coordonnées UTM.... allez au boulot 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/09/2008 22:26

yves a dit :à jeroen,
Dès que le petit bug sur l'altitude aura été corrigé, il n'y aura plus qu'à faire figurer cette altitude à coté des coordonnées UTM.... allez au boulot 😉


Ok, bug pour l'altitude corrigée. Pour le décalage, c'est un bug de l'IGN (il viennent de me le confirmer par mail). Ils corrigent dès la prochaine version qui ne saurait tarder.

Par contre pour faire figurer l'altitude, plusieurs points
1/ ce sera beaucoup plus précis en la lisant directement sur le fond de carte : mes sources sont précises à 20m.
2/ Ce serait très lourd pour le serveur de récupérer l'altitude du pointeur, car ça voudrait dire aller chercher l'altitude à chaque déplacement du pointeur (sachant que l'altitude se trouve dans des fichiers de 25Mo 🤢)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/09/2008 08:12

Jeroen a dit :yves a dit :à jeroen,
Dès que le petit bug sur l'altitude aura été corrigé, il n'y aura plus qu'à faire figurer cette altitude à coté des coordonnées UTM.... allez au boulot 😉


Ok, bug pour l'altitude corrigée. Pour le décalage, c'est un bug de l'IGN (il viennent de me le confirmer par mail). Ils corrigent dès la prochaine version qui ne saurait tarder.

Par contre pour faire figurer l'altitude, plusieurs points
1/ ce sera beaucoup plus précis en la lisant directement sur le fond de carte : mes sources sont précises à 20m.
2/ Ce serait très lourd pour le serveur de récupérer l'altitude du pointeur, car ça voudrait dire aller chercher l'altitude à chaque déplacement du pointeur (sachant que l'altitude se trouve dans des fichiers de 25Mo 🤢)


Non, mais si on clique sur un point de la carte ? Cela pourrait déclencher cette recherche non ? Le tout, en "figeant" les coordonnées et altitudes dans un coin de l'écran (ce qui éviterait les petites erreurs liées au déplacement intempestif de notre chère souris 🤣 ) ?

G
geba
[59 posts] - Le 17/09/2008 09:47

Jeroen a dit :Oui, c'est fait pour : tu peux sans problème mettre un lien vers la page qui t'intéresse
Bonjour à tous,
Merci à skitour et à l'équipe qui a su mettre tout cela au point (excuses pour la réponse un peu tardive).

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/09/2008 18:08

yves a dit :Dès que le petit bug sur l'altitude aura été corrigé, il n'y aura plus qu'à faire figurer cette altitude à coté des coordonnées UTM.... allez au boulot 😉

Ok, c'est en place.
Coordonnées en lat/lon, en UTM, et altitude du pointeur affichées au clic en mode "navigation" 😉

P
Popshe
[370 posts] - Le 25/09/2008 20:06

bravo et...................merci

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 25/09/2008 21:23

Bravo Jeroen pour cet outil magnifique,qui nous simplifie grandement la réalisation des routes GPS;avec un gain de temps énorme;J'avais l'habitude de scanner ou photographier les cartes ,puis de les calibrer, c'était fastidieux et moins précis.
Il ne reste plus qu'à étendre l'oeuvre ,sur les alpes suisse italienne,autrichienne ,les pyrénée espagnole , les carpates, etc etc... merci et félicitation 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/09/2008 21:51

J'ai ajouté une fonction "Récupérer les altitudes", qui récupère les altitudes des points sans altitude (n'écrase pas les points qui ont déjà une altitude). De plus j'ai étendu la récupération d'altitude à la France entière + corse.

Benoit
- Le 01/10/2008 16:59

C'est TOPISSIME, GENIAL, GRANDIOSE... Bravo à Shama de l'avoir fait et merci à Skitour de l'avoir mis en ligne !
En effet "C'est nul... ailleurs" 😜
🤭 Sans vouloir abuser, vous croyez que c'est possible d'avoir une fenetre de visualisation du Géoportail un peu plus grande (Tiens, ça me rappelle une pub de mon enfance !)
Genre plein écran (dans mes rêves) 🙄
@+ et longue vie à Skitour

ps : sous OS X avec Firefox RAS

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/10/2008 21:28

J'ai agrandit au maximum de ce qu'accepte l'IGN : 800*600 (il faut cliquer sur "Étendre la carte")

Benoit
- Le 04/10/2008 09:42

🤭 Vu !
Merci

michel migaud
- Le 17/10/2008 00:47

Bonjour et grand merci pour cet éditeur GPS, il est terrible!!!
Je m'amuse comme un fou à créer des parcours dans un pays encore tout nouveau pour moi, que je vais ensuite découvrir "en vrai" en VTT. C'est génial!
J'aurais cependant une question à vous poser: lorsque je crée un parcours, il y a bien une balise de départ, mais jamais de balise de fin de parcours, ce qui m'interdit a priori de faire le parcours à l'envers à partir du Garmin. Existe-t-il une solution à ce (petit) problème?
Cordialement, michel.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER