ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > et si on boycottait Salomon?

et si on boycottait Salomon?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 04/02/2008 11:47

Oui marika, c'est pour ca que pour moi le débat est clos. Tetof semble un extremiste du ski, du genre Alberto Tomba qui changeait de skis à chaque manche de slalom.

Donc sujet clos pour moi.

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/02/2008 11:47

Oui revenons à nos flocons 🙁 Et si pris dans une avalanche on en déclenchait un autre pour mieux vous ensevelir 🤢 Que diriez vous ? Je ne vois pas l'intérêt de boycotter une entreprise qui connait des difficultés et qui délocalise parce que sa clientèle ne veut et ne peut pas payer le cout d'une rentabilité à la française . Il y a quelques jours sur un site européen bien connu des skitouriens des skis fin de sérié étaient vendus 79 € . Ne cherchez pas il n'y en a plus . Les mêmes skis toujours en fin de série, même année, même marque, même taille sont proposés depuis la même époque à un peu plus de 280 € sur un site français . Ils y sont toujours . 🤨

patrick guillon
- Le 04/02/2008 11:56

"Je ne pense pas que le message soit à modérer... Car ça lance un débat qui parfois reste un poil fermé, mais permet aussi d'ouvrir certains horizons et les yeux sur le fond d'un problème.

Tant que ça part pas en insulte ou débat stérile c'est Ok. Même si le titre est un poil provocateur... Mais c'est ce qui fait peut-être réagir aussi 🙄"

en voilà un qui reprend les rennes en ayant compris, enfin!
uoi, j'ai provoqué, essayé de faire prendre conscience d'un problème qui nous touche de près, à des niveaux différents.
que représente Salomon pour le français lambda?
interrogez autour de vous les non skieurs, et vous verrez que tout le monde s'en f.....

kaiser38
- Le 04/02/2008 12:04

bah c'est pareil pour téfal, tout le monde s'en moque également, et pourtant je pense qu'aucun francais ne possède pas chez lui au moins, soit une poele tefal, soit un fer ou un seche cheveux calor, ou encore une cocotte séb

a++

patrick guillon
- Le 04/02/2008 12:11

ben oui, c'est comme "l'esprit montagnard" sur un autre post: chacun pour soi, chacun sa m... pardon, son joug!

>>>>>>>>>>>>>> je n'ai jamais dit que les produits Salomon étaient mauvais: j'en ai acheté une paire avant la funeste nouvelle 🤢 🤣
j'attendais des réactions d'employés Salomon, il n'y aurait donc pas de skitouriens dans cette boîte?

tetof
- Le 04/02/2008 12:21

@patrick et au autres boycotteur, 😄

N'hésitez pas à boycotter une marque. Le consommateur votant avec son portefeuille peut changer l'avenir d'une marque.
Mais ne vous faites guère d'illusions, vous vous reveillez bien trop tard. La messe est dite dans le textile depuis 20ans. Les délocalisations actuelles consistent à delocaliser de la Tunisie vers la Chine.

C'est également en train de se régler dans l'électronique/informatique grand public. En dehors de certaines puces high-tech, le made in china est dans votre PC depuis longtemps. Idem pour le téléphone etc....

La même logique s'applique au skis grands publics. Je peux me tromper mais je crois qu'avec la fermeture de l'usine Salomon, il n'y aura plus d'usine de ski en France fabriquant des skis grands publics de base. Tu boycottes mais que vas tu acheter ? Il reste l'usine Dynastar de Sallanches mais ca m'étonnerait qu'elle soit positionné sur ce créneau.

Est il encore possible d'acheter un ski pas cher made in France ?

T
tuxy
[97 posts] - Le 04/02/2008 12:28

<<<<<<"Est il encore possible d'acheter un ski pas cher made in France ?">>>>>> 😡
voilà encore une épine!

mais pourquoi ne va-t-on plus trouver bientôt du haut de gamme français (made in france ou pas)?

T
tom
[29 posts] - Le 04/02/2008 15:54

Tant que ca glisse!!!!!
Cher, pas cher, China ou tunisie....
Franchement, t'y pense quand tu randonnes?????

T
tuxy
[97 posts] - Le 04/02/2008 16:19

Vu comme ça, c'est sûr, il n'y a plus de problème..............
🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭

J
jcs
[12 posts] - Le 04/02/2008 18:56

Commentaire d'un responsable (j'aime pas "chef") d'une toute petite entreprise :

Boycotter Salomon n'a aucun sens ;

le problème est beaucoup vaste, c'est qu'il est tout simplement impossible de fabriquer des skis -ou tout autre produit industriel qui demande beaucoup de main d'oeuvre- de manière rentable en France, et ce en partie à cause du coût de notre système social. Je ne vais pas plus loin là-dessus, le débat est bien trop grand. Dans un contexte ou la production annuelle de skis est à peu près le double de la taille du marché, on comprend vite pourquoi on en est arrivé là.

A cela viennent sans doute s'ajouter des questions spécifiques à la gestion de Salomon : la déconfiture du roller, le flop du surf d'eau, la délocalisation trop chère en Roumanie, etc.

Et puis il faut être logique, on ne peut pas d'un côté vouloir des skis le moins cher possible - ne me dites pas que vous n'avez pas fait un tour du côté des soldes - et en même temps s'insurger contre la fermeture de Salomon à Rumilly. En ce sens nous sommes tous, en tant que consommateurs, responsables de cet état fait.

J
jm68
[112 posts] - Le 04/02/2008 18:56

La politique en france est de pas faire de difficulté à une entreprise qui ferme sur le territoire !! Exemple : Danone faisait beaucoup de chiffre d'affaire, ils ont licensés et le gouverment n'a pas bougé !! 😡 Dans les autres pays d'europe c'est différent !
Dans certains pays, l'employeur a l'obligation de proposer une formation ou de suivre son employé dans la recherche d'emploi, mais il est plus facile de licenser : c'est un système qui fonctionnent trés bien au Danemark sans pénaliser l'employé !
Les Movement ne sont pas fades et ne coûte pas 1000 euros, mais c'est des skis que l'on voit de plus en plus ! C'est comme partout : certains veulent des skis petites série d'autres non !

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/02/2008 19:09

@Airhead:
C'est pas toujours vrai 😉 Dans mon usine, nous produisons en mode que l'on va qualifier de "semi-industriel" c'est à dire avec un taux de main d'oeuvre qui en 2007 s'est établi aux environs des 35%, ce qui est énorme !!
Et pour autant nous sommes arrivés à dégager un EBIT bien au-delà de nos espérance, comme quoi tout est possible 😜
Ce qui nous tue ce sont les arrêts maladies, accidents du W et les maladies professionnelles.. 🤢
Et on arrive encore à gagner des marchés en Europe par rapport aux Chinois, cela grâce à nos produits de qualité et non par rapport au prix 😉

O
okairis
[118 posts] - Le 04/02/2008 19:16

Et ben, tu sais ce qui te reste à faire Yann ?

www.skitour.fr/articles/photos/440.jpg

🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/02/2008 19:17

😜 😜 🤣

Chech
- Le 04/02/2008 19:19

C' est peut être cher de produire en France, mais sûrement pas plus qu' en Italie, où le PIB/hab et l' IDH sont comparables . Or, que je crois savoir que Trab, comme pas mal de boîtes de matériel de montagne, continue de produire sur place. ( J'espère ne pas me tromper )
N' y aurait il pas plutôt ici des choix clairement idéologiques de la part des dirigeants français, qui croient encore avec retard sur les autres aux vertus de l' ultra libéralisme et des délocalisations?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER