ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > et si on boycottait Salomon?

et si on boycottait Salomon?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 01/02/2008 20:22

salut

Ferme là Kaiser!
Tu commences à saouler tout le monde là.. et de partout en plus.. je ne sais pas comment tu fais.. Tu cherches quoi exactement ?
Partout où tu vas tu ne sais que chercher la mierdasse, faire ton kéké, hurler sur les toits qu'avec tes sois disants "très bon potes de ride" tu fais plein de sortie etc...
Mais dans quel monde tu vies ?? ouohouhouhou on est là !! dans la réalité !!
Ouvre les yeux !! Et arrete d'etre lourd.. On dirait que ton seul plaisir se résume à être un chieur.. c'est lassant et reellement triste..


Et c'est bien le but !!

En effet, en ce moment je suis sur les traces de mon mentor, feu J2LH alias jean luc l'hotellier.
Je troles, j'invectives, je pourris, et je cherche la merde.

Quant à mes super potes de ride comme tu dis, si tu suis le(s) forum(s) tu remarqueras que je suis un de ceux qui fait le moins de sortie, et qui suis le moins présent dans les groupes de ride.

Puis bon, si tu dis que je fous la merde partout ou je vais, c'est que mes posts doivent te passionner ! pourquoi tant de haine ? tu n'as qu'a eviter mes posts.

Puis je vois pas le rapport avec la réalité. Tu fais encore parti de ces gens qui croient qu'il y a deux mondes ? celui derrière l'ecran et celui devant ?

Jeroen te l'as dis, dis moi qui tu es au moins, soit honnete avec toi même. Moi personnelement je n'ai rien à caché, et je considère que je déballe suffisament ma vie sur internet pour être qq'un de "transparent".

Bref, sujet clos pour moi.

Pour reparler de salomon,

De toutes facons, la problématique restera la même. Fabriquer des produits en grande série en France ca devient impossible étant donné les couts de production non compétitifs face aux pays de l'est ou asiatiques.
Le débat est vif, car ca concerne le ski, et qu'on est sur un forum de ski, mais pour les salariés de téfal c'est le même combat...

Pas vraiment, si tu fais un achat passion, le prix devient secondaire!!!
entre skier un ski fade à 300 euros et un VRAI ski artisanal, je crois que mon choix est vite fait.

le hic etant de le financer...


oui et non ! vu la durée de vie d'un ski et l'usage (souvent y'a pas assez de neige et tu les fracasses sur les caillasses), même en étant passioné je ne mettrai pas ce prix la dans un ski.

Ce genre d'achat est typiquement lié au pouvoir d'achat, pas à la passion. C'est pareil pour les veste arc'terix, et les bagnoles audi.
Peut etre que si je gagnais 5000€ par mois, je me ferrai plaisir et lacherai 1000€ pour des aluflex ou des boheme, mais actuellement, c'est loin d'etre le cas.

Tetof, je te rejoins sur les skis au rayon long, type freeride. Quand t'as l'habitude de skier des skis droits, c'est pas mal de retrouver ces sensations de ski au rayon de courbe important. T'as moins ce principe du virage qui déclenche tout seul, et tu peux aussi le skier "à l'ancienne" sur la piste ou la neige dure (c'est à dire sans "carver").

@yann : la dernière fois que j'ai mis le pied dans des pompes dynafit, j'ai trouvé ca vraiment très mou pour rapport à des scarpa ou garmont.
Les nouvelles ont du changer mais j'ai pas testé. Ils ont visiblement amélioré sur les dernières qu'on a vu ca et la en photo. La tige semble notament plus haute.
Par contre leur ski, clairement, ca me semble pas mieux que du hagan pour 2 fois le prix parfois...

a++

J
jm68
[112 posts] - Le 01/02/2008 22:51

Je souhaite ajouter un ou deux détails : les B2, B78 ou legend 8000 ont le même programme : donner du plaisir au plus grand nombre et sans trop de difficultés ! Ces skis sont bien pour skier cool ou si on a des problèmes de genoux (par exemple).
Quand aux Aluflex, Movement, et autres Stoeckli : je crois que 90% des personnes seraient incapables de bien skier avec ! Donc il faut bien des skis fait pour chaque types personnes !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 03/02/2008 23:25

Salut

Movement font des skis civilisé.

Faut pas croire que les marques proposent uniquement des produits soit abordable, soit très dur à skier !

Dans chaque marque, hormis les très confidentiels qui ne proposent qu'un ou deux modèle, tu trouveras tjs un ski qui te correspond.

Stockli ne font pas que des stormrider DP !

Et dynastar proposent des produits bien plus pointus que les 8000...

J
jm68
[112 posts] - Le 04/02/2008 08:00

C'est vrai, les red apple sont assez abordables ! Stockli fait quand mêm des skis bons ou trés skieur comparé aux marques grand public !
Les Pro rider de dynastar sont pas des ski 'pointus', mais plutôt encombrants en dehors des neiges naturelles. C'est un avis personnel : j'ai skié avec ces skis en 194, mais des legend 8000 ou des red apple permettent d'aller partout sans problèmes (bosses, piste, petits virages, et forêt)

tetof
- Le 04/02/2008 08:47

>>>>
entre skier un ski fade à 300 euros et un VRAI ski artisanal, je crois que mon choix est vite fait.
>>>>

Le mythe du matos artisanal me fera toujours bien rire. La qualité des voitures s'est amélioré depuis 1 siècle gràce à une approche industrielle. Les cercles qualités n'ont pas été inventés par des artisans mais par l'industrie japonaise.
Attention, je ne dis pas que le matos artisanal ne peut pas être bon. Il y a du bon et il y a du très mauvais. Dans la plupart des PME, on se bat justement pour arriver à passer du cap artisanal à un cap industriel en intégrant toutes les notions qualités.

Pour ma part, je n'ai que faire de skier un ski artisanal ou un ski industriel, je souhaite avant tout skier un bon ski au meilleure prix. De toute façon, un ski est mort après 1 ou 2 saisons. Parfois, il suffit d'une descente pour exploser les skis => le Prorider à 250euro est un très bon ski que je ne vais pas hésiter à jeter tous les 1 ou 2 ans.

Le matos ayant une durée de vie importante pourrait éventuellement me faire réver. Mais les consommables comme les ski ne me feront pas réver.

C
cmanu
[948 posts] - Le 04/02/2008 09:29

si on revenait à l'idée de départ du post, boyccer salomon parce qu'il ferme leur usine en france? et pourquoi que salomon? se serait une bonne idée de boycotter tous ceux qui délocalisent, ça améliorerait notre pouvoir d'achat vu qu'il reste de moins en moins d'articles produit en france.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/02/2008 09:34

Faudrait boycotter skitour alors, le serveur de prod est en suisse 😉

J
jongieulan
[19 posts] - Le 04/02/2008 09:36

salut,

moi j'y connais rien aux skis...mais pour revenir au sujet principal, je réponds non au boycott!!...je suis du même avis qu'AlainG!!
Pensez d'abord aux gars et aux femmes de chez Salomon qui vont perdre leur job, peut être leur maison et peut être devoir changé de région pour retrouver du taff!!
moi j'ai bossé pour une boite dont elle avait un atelier qui fabriquait des noyaux en polyuréthanne pour les planches de surf...je peux vous dire que les produits qu'ils se prenaient dans le nez et les bronches, ca ne leur faisait pas que du bien!!...isocyanates, peroxydes, et tout un arsenal de poduits toxiques, cancérigènes!!! 😠

alors au lieu d'avoir des échanges pas très élevés comme j'ai pu lire, respectez les ouvriers et les ouvrières qui mettent en jeu leur santé pour toucher le smic!!

Fabrice

PS:aux modérateurs, ne pensez vous pas que ce genre d'appel à boycott pourrait être supprimé?

S
squal
[3072 posts] - Le 04/02/2008 09:40

Je ne pense pas que le message soit à modérer... Car ça lance un débat qui parfois reste un poil fermé, mais permet aussi d'ouvrir certains horizons et les yeux sur le fond d'un problème.

Tant que ça part pas en insulte ou débat stérile c'est Ok. Même si le titre est un poil provocateur... Mais c'est ce qui fait peut-être réagir aussi 🙄


Squal (modérateur)

kaiser38
- Le 04/02/2008 09:48

je vois pas pourquoi ont supprimerait des posts comme ca "jongieulan". supprimer le débat, c'est le début de la censure.

L'appel au boycott, c'est justement un moyen de faire pression sur une boite pour justement qu'elles évitent de licencier et de délocaliser...

Pour repondre à tetof,

1 ou 2 ans pour la durée de vie d'un ski, c'est quand même un peu exageré, à moins de n'avoir qu'une paire de ski à tout faire et de s'en servir toute l'année, y compris dans la caillasse du début / fin de saison.

Si tu fais gaffe, te sers de ski caillous, et prend un minimum soin des skis, tu peux faire largement plus avec !

D'ailleurs, comment fais tu pour payer 250€ des prorider ? t'es sur qu'on parle des mêmes skis ? car normalement, c'est plutôt 600€ !!

Pour ce qui est de la qualité, ca ne concerne pas uniquement la qualité de la production dans une usine, mais tout un ensemble de chose comme la paperasse, les délais de livraison, les pannes...

Une petite marque peut très bien fabriquer un produit de super qualité, sans pour autant avoir une demarche qualité comme une plus grande usine...

PianPian
- Le 04/02/2008 10:02

Ski avec durée de vie de 1 à 2 ans....
Changer (jeter ?) les skis au bout de 2 saisons.....
Ski consommables ........

Quand les skis était tout en bois, avec des carre en acier, ce n'étais pas trop génant, le bois, ça permet de se chauffer, l'acier, ça se recycle ....

Mais aujourd'hui, même si le "noyau bois" revient en force, c'est tout résine, polyméres, composites.

Alors, quand ils sont "consommés", on en fait quoi ? 🤨 🤨 🤨

(Moi, ils sont dans un grenier, mais comme je les utilise au moins pendant 5 ans, ça n'en fait pas beaucoup ....) 😊

tetof
- Le 04/02/2008 10:44

>>>>
D'ailleurs, comment fais tu pour payer 250€ des prorider ? t'es sur qu'on parle des mêmes skis ? car normalement, c'est plutôt 600€ !!
>>>>

Oui, je parle bien des Proriders. Il suffit de chercher les modèles des années précédentes pour faire des bonnes affaires. La mode et ses changements de sérigraphie tous les ans sont vraiment intéressants pour le skieur souhaitant du bon matos pas chers.

>>>>
1 ou 2 ans pour la durée de vie d'un ski, c'est quand même un peu exageré, à moins de n'avoir qu'une paire de ski à tout faire et de s'en servir toute l'année, y compris dans la caillasse du début / fin de saison.
>>>>

Ben non. Si tu skies beaucoup, une paire de ski tient rarement plus d'un an. Tu auras beau affuter/réparer tes carres, réparer ta semelle, tu ne retrouveras pas le ski original. De toute façon, tu ne pourras pas empêcher la perte de nervosité.
Il y a 20 ans quand je tournais à un tout petit niveau en compét, nous avions plusieurs paires de skis et nous n'utilisions la bonne paire que pour les compets. Nous ne faisions que quelques descentes par we avec ses skis pour les préserver et pourtant nous les changions régulièrement. Ca m'étonnerait que la durée de vie des skis ait augmenté depuis cette époque. Bien au contraire.
Tu as fait un article sur l’affûtage des skis. Tu sais aussi bien que moi qu’un affûtage régulier va vite arriver au bout de la carre.
Les dégâts liés aux cailloux sont généralement pires en poudre que sur piste. Surtout que la vitesse de pilotage d’un Prorider (ou ski équivalent) ne permet pas vraiment d’avoir le temps de déceler les cailloux sous la neige. Au mieux, un saut allier à la vitesse permet de limiter les dégâts mais ce n’est pas toujours le cas.
Bien évidement que des skis cailloux permettent de limiter les dégâts. Mais on ne ski pas toute la saison avec des skis cailloux.

J
jongieulan
[19 posts] - Le 04/02/2008 11:06

@Squal: ok, pas de censure...mais le titre du sujet n'est plus vraiment approprié à la discussion technique entre Kaiser et tetof!

@kaiser: je ne veux pas supprimer ce post...je me suis mal exprimé!!...mais vos échanges sont d'une portée technique sur la qualité du ski entre machin et truc, mais vous ne parlez plus vraiment du boycott de Salomon!
Pas de censure évidemment!

mais je voulais recentré le débat sur le titre initial!...

sinon, j'ai jamais été déçu des produits Salomon (ski, chaussure, trail)...

tiens moi j'appelle à boycotter les remontées mécaniques!!

M
marika
[1433 posts] - Le 04/02/2008 11:10

Ok sur ce point.
Kaiser et tetoff, s'il vous plait, ne monopolisez pas un sujet en discutant tous les 2 sur des considérations techniques de matos qui sont à 100 lieues du sujet initial.
Vous avez à vous tous seuls complètement fait dériver ce post.
Soyez sympa, créez un nouveau sujet si vous voulez discuter entre vous de votre passion pour le matos de ski.

Merci de votre compréhension 😎

kaiser38
- Le 04/02/2008 11:41

ouais je crois effectivement qu'on a clairement pas le même référentiels...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER