ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > et si on boycottait Salomon?

et si on boycottait Salomon?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 01/02/2008 13:53

>>>>
Vive Trab, Volkl, Dyn, Salomon, Dynamic (les VR27...), et tous ceux qui m'ont apporté tant de plaisir
BONNE GLISSE A TOUTES ET TOUS
>>>>
Salut patrick, entierement d'accord avec toi.

Marika, il ne s'agit pas d'avoir commencé a skier avant ou après la naissance, mais d'expliquer que le referentiel n'est pas exactement le même. L'histoire est longue et la mise en avant d'une marque par rapport à une soi-disant culture fabriqué par le marketing à un instant donné fait bien rire.
Par ailleurs, j'ajuste généralement le niveau de la réponse au niveau des propos tenus par l'interlocuteur. Apparement, notre cher amis kaiser souhaite faire un concour de la plus grosse. Je lui répond uniquement que c'est difficile à faire à travers le net.

En conclusion, si la marque A le fait plus réver que la marque B, cela signifie surtout que les mecs du marketing de la marque A sont meilleurs que ceux de la marque B.

M
marika
[1433 posts] - Le 01/02/2008 14:00

Tetof, je me suis plutôt adressée à Kaiser et pas à toi sur ce coup! 😉
J'ai bien compris ton argumentaire, je dis juste que sur la forme, le concours de qui a la plus grosse on pourrait s'en passer. D'autre part, tu n'es pas obligé de répondre à son niveau, sinon on est pas sortis... 🙄

tetof a dit :En conclusion, si la marque A le fait plus réver que la marque B, cela signifie surtout que les mecs du marketing de la marque A sont meilleurs que ceux de la marque B.


Assez d'accord.

mou du genou
- Le 01/02/2008 15:05

tetof a dit :>>>>
Dont la valeur repose sur un marketing ciblé et des niches (c'est l'aspect tribu qui permet de vendre cher de la qualité très moyenne).


et ben, ca va faire plaisir Daniel Serre et Denis Rey, ca que tu écris...

a mon avis, tu ne dois pas bien connaitre Aluflex...

mou du genou
- Le 01/02/2008 15:09

kaiser38 a dit :Non mais évidement que ces marques ne fabriquent pas elle-même leur ski dans un garage, mais qu’elles le font sous-traiter dans des grosses usines !!
C’est un secret pour personne !


Ah bon, on m'aurait menti!!!!
C'est fabriqué ou Aluflex?

c'est dingue, je commence a faire de la pub pour eux alors que j'ai meme pas une paire a eux....
mais c'est vrai que je bave dessus tellement c'est beau....

tetof
- Le 01/02/2008 15:30

Nous étions partie du Black Crow. A 1000 euro la paire d'Aluflex, ne crois tu pas que tu es en train de parler d'une autre sub-tribu. Non?

kaiser38
- Le 01/02/2008 15:44

salut

Loin de moi l'idée de faire le concours de la plus grosse, parce que j'en ai rien à foutre !

Je réagissai juste à ton propos que je juge pas franchement bien fondé, quand tu oses emettre un jugement sur un ski que tu n'a taté qu'en magasin.

Puis après, si t'as envie de te faire chier dans la foret avec des proriders de 1.94m, tant mieux pour toi, mais moi personnelement, y'a longtemps que j'ai abandonné les skis qui font 20 cm de plus que moi, parce que j'ai compris que ca m'apportais pas grand chose, à part de faire le beau dans la queue du télécabine.

Le marketing, reparlons-en.

Moi ce que j'essayai de te faire comprendre, c'est qu'aujourd'hui, toutes ces petites marques qui sortent, même si elles sont peut etre basés que sur du marketing comme tu dis, ca n'empeche pas qu'elles savent proposer des produits hyper spécifiques.

Elle ne font que repondre à une demande de skieur de plus en plus exigeant, qui veulent avoir un produit adapté à leur pratique.

Le truc, c'est de pouvoir se retrouver dans un ski. Trouver LE modèle qui va correspondre à ce que tu fais. Elle est la, la force de ces marques "marketing". Même si d'après toi c'est de la connerie.

Tu me parles de tes salomon force machin chose !
Je te rappele quand même que c'est pas sur des renommées d'il y a 15 ans qu'une marque fait de l'argent et survit !
Il faut innover sans cesse, sinon tu crèves ! Et c'est bien ce qui arrive.

Ouais, je vais te repondre aussi, sunn, vario, MBK ont fait des supers vélos y'a 15 ans. C'est plus vraiment le cas aujourd'hui...

Pour reparler de black crows (entre autre), si ils étaient plus fort en marketing, on entendrait plus parler d'eux... Moi j'ai decouvert ca via une personne, pas via la publicité

Dynafit, eux font du marketing. Leurs skis et leurs pompes sont des merdes, mais en voyant les pubs, on aurait presque envie de les acheter...

D'autre part, tu n'es pas obligé de répondre à son niveau, sinon on est pas sortis...

marika, si tu veux pas prendre part au débat, contente toi de moderer sans forcement critiquer mes propos et la facon dont je les exprime (que tu connais fort bien d'ailleurs)

S
squal
[3072 posts] - Le 01/02/2008 16:09

Kaiser je te fais a même remarque que Marika. Modère seulement un peu le ton de tes propos merci 😉 . Nous on te connais, mais ceux à qui tu réponds ne te connaissent pas et se sentent un poil aggressé je pense.

Allez c'est pas trop compliqué d'exprimer ses idées sans critiquer la manière d'être de l'autre.

MERCIIIIIIIII 😉

kaiser38
- Le 01/02/2008 16:31

bon je modère, je modère promis !

Désolé tetof si tu te sens agressé, mais par le passé on ma souvent fait la remarque de critiquer parfois des choses sans avoir forcement essayé.

Desormais, j'ai compris que c'est pas en tatant un ski, ou en lisant des tests nullissimes dans des magasines qu'on peut réelement se faire une idée.

Quand au fait de parler de son expérience des skis droits, je te rassure, même en ayant que 25ans, j'ai largement usé de ces saloperies, et franchement devoir godiller en tordant du cul dans la peuf pour pas se noyer, je trouve ca vraiment moyen. 🤢

Donc desormais, malgré un niveau de ski très correct, je préfère largement me concentrer à 100% sur mes lignes de courbes avec des skis large et accessible (et plutot court), plutôt qu'avec des machins hyper physique qui ne tourne qu'en attaquant comme un damné !

Allez a++

stop38
- Le 01/02/2008 17:44

Ferme là Kaiser!
Tu commences à saouler tout le monde là.. et de partout en plus.. je ne sais pas comment tu fais.. Tu cherches quoi exactement ?
Partout où tu vas tu ne sais que chercher la mierdasse, faire ton kéké, hurler sur les toits qu'avec tes sois disants "très bon potes de ride" tu fais plein de sortie etc...
Mais dans quel monde tu vies ?? ouohouhouhou on est là !! dans la réalité !!
Ouvre les yeux !! Et arrete d'etre lourd.. On dirait que ton seul plaisir se résume à être un chieur.. c'est lassant et reellement triste..

tetof
- Le 01/02/2008 17:45

>>Désolé tetof si tu te sens agressé
C'est pas un problème.

>>>
on ma souvent fait la remarque de critiquer parfois des choses sans avoir forcement essayé.
>>>
Certes mais à force d'essayer on se rend vite compte, que la plupart du temps, les skis dit "faciles" sont en réalités des skis avec des performances moyennes (je reste politiquement correct).

Je suis taillé comme une tige de frein et je trouve pas qu'un prorider soit physique. Il suffit d'avoir l'habitude de skier en imposant sa volonté au ski et non pas en suivant les désirs du ski. C'est dans ce sens que je parlais des skis droits : c'était le skieur qui tournait et non pas le skieur qui suivait les skis. :-) Note que les "bons" skis de free-ride sont restés "relativement" droit et long. Il est probable qu'un skieur à "l'ancienne" retrouvera plus facilement ces repères sur ce genre de ski que sur des ski très taillés et trop moux.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2008 17:52

stop38, on se calme, surtout de façon anonyme. Kaiser38 a au moins le mérite de poster et de signer.

Merci.

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/02/2008 18:01

Stop38, on dirait Marika qui parle 🤣 🤣

Pour parler de rando:
Mis à part le plan marketing lourd dingue du moment sur les Dynastar xxxx j'ai pas vraiment l'impression que le marketing fasse sa loi et c'est pas plus mal.

Je cite: ""Dynafit, eux font du marketing. Leurs skis et leurs pompes sont des merdes, mais en voyant les pubs, on aurait presque envie de les acheter...""
Pas d'accord du tout là-dessus notamment sur les pompes où aujourd'hui 3 marques se partagent le marché et on ne peut pas vraiment dire qu'une marque soit mieux que l'autre. D'autant plus que c'est surtout une question de forme de pieds qui fera la différence à l'achat et pas la pub 😉
D'ailleurs la pub, si on n'achète pas de mag' au moins on ne la voit pas 😜

mou du genou
- Le 01/02/2008 18:15

tetof a dit :Nous étions partie du Black Crow. A 1000 euro la paire d'Aluflex, ne crois tu pas que tu es en train de parler d'une autre sub-tribu. Non?

Pas vraiment, si tu fais un achat passion, le prix devient secondaire!!!
entre skier un ski fade à 300 euros et un VRAI ski artisanal, je crois que mon choix est vite fait.

le hic etant de le financer...

A
alainG
[31 posts] - Le 01/02/2008 19:17

cool, les mecs, ça tourne à la dicussion de comptoir avec après quelques verres de trop, c' est que des skis quand même, on va pas se bouffer le nez pour ça.
Le plus dramatique c' est que des ouvriers alpins vont perdre leur boulot, peut-être leur maison pour certains d' entre eux, et que leur reclassement va être difficile vu la situation de l' emploi en ce moment.
S' ils tombent sur ce forum, ( il y en a sûrement qui sont skitouriens) leurs préoccupations doivent être à mille lieues du débat consistant à se jeter à la tête certains arguments infantiles que l' on peut lire ici.
A eux et à leurs familles, je souhaite un avenir le meilleur possible, qu' ils puissent continuer à vivre et travailler dans l' endroit qu' ils ont choisi.
Et merci à eux de nous avoir fait des bons et beaux skis avec lesquels on a tous de beaux souvenirs plein la tête.En souhaitant, même si l'avenir est sombre que l' aventure continue.
Alain Geindre 38 Jarrie

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/02/2008 19:21

C'est l'histoire d'un mec qui enlève ses skis au départ du télécabine. Il est très content de ses skis, mais il peut pas les garder pour monter dans la cabine. Alors il les empoigne, se les met sur l'épaule et se retourne vers la file d'attente. Et là il rencontre l'histoire d'un autre mec qui attend parce qu'il est aussi très content de ses skis et il veut encore en profiter. Mais il vient de se prendre les skis de l'autre en pleine poire : vieux gag, mais toujours le même résultat : cela en fait rire certains qui repensent à un Laurel & Hardy de leur jeunesse, d'autres s'engueulent parce que l'aut'crétin des Alpes aurait pu faire gaffe, et puis s'il avait eu des skis plus courts cela serait pas arrivé, et oui mais dans cette marque-là y a pas plus court, mais si en fait il a voulu frimer avec des skis longs, mais non c'est le vendeur qui lui a bourré le mou, mais si ! mais non !...
Moralité : on en a toujours besoin mais on ne la trouve pas à tous les coups…
Conclusion: idem, surtout si on balance ses opinions plutôt que d'échanger des arguments. 🤢 😡 🙁 😄 🤣 🙂 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER