ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 13/11/2020 10:26

geo a dit :Pour etre sorti (en famille!) sur un sommet habituellement tres tres frequente de Grenoble le premier dimanche du confinement par grand beau temps (1er novembre). Et bien c'etait juste desert (1% de la frequentation habituelle ?).

dans le cadre d un interview sur l autisme programme avec un magasine de course a pied on est monte au col vert pour faire un interview au lever de soleil la haut ( l idee etait de faire un cadre plus sympa vu que j habite a villard de lans au pied du col vert )

c etait blinde au lever de soleil et pourtant il y a 700 metres de denivele ( le col vert est a villard de lans ce que chamechaude est au col de porte donc c est a peu pres la meme frequentai?tion ) puis personne en journee
en ce moment il y a beaucoup de monde en montagne le matin et le soir y compris vers 19 heures alors que il fait nuit depuis une heure mais personne en journee ( je me confine dans un endroit secret pour echapper a l anxiete globale qui me steesse de plus en plus et de l endroit en question ou personne ne passe on voit d eventuelles frontales ou personnes montant au col vert cornafion et pic saint michel ) il y en a pas mal matin et soir mais personne en journee

balto38
[586 posts] - Le 13/11/2020 12:17

j'ai lu cela

la cigarette est un produit de première nécessite et pas l'air pur..... 🤭 🤭 🤭

On vit une époque formidable.

Bienvenue au pays du docteur Knock !

www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020

Freedoom is in the move

@FranckDerrien si tu lis skitour cela ne va pas te calmer et attention avec le portable 😄

Y
yvespon
[119 posts] - Le 13/11/2020 12:19

Ce pays il est bizarre quand même
Ceux qui y habitent doivent présenter un Ausweis pour le moindre déplacement , limiter a 1 Km , et des milliers rentrent sans papiers , à qui on leur en donne.....

Pensez vous que ça va durer ????

N
nenessed
[148 posts] - Le 13/11/2020 13:00

"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore"....docteur k...k....! 😉

D
Dawa
[63 posts] - Le 13/11/2020 13:27

@yves
Complétement hors sujet,nos amis migrants doivent eux aussi présenter cette putain d'attestation dérogatoire.Eux,la chasse à l'homme,ils connaissent bien et c'est pas une amende de 135€ qu'ils risquent.

M
marind
[4 posts] - Le 13/11/2020 17:31

affligeant!!!

M
maco
[21 posts] - Le 13/11/2020 17:39

Un cœur lumineux sur le Gd Colon actuellement... 😄

M
M31
[15 posts] - Le 13/11/2020 18:34

ok, bon concrètement, on fait quoi?
chacun envoie sa prose à son député pour lui dire qu'un cercle de 5km de rayon serait plus pertinent et pas plus débile qu'un km? 10km? 100km?

en fait, faudrait se poser la question : qu'est ce qui aura le plus de chance d'aboutir à ce qu'on ait le droit, comme la plupart des autres pays, de faire du sport bien plus librement (avec tous les avantages santé que cela représente)?

faut-il envoyer 10 mails à chaque député, ou 100000 mails au meme? une personnalité politique éprise de montagne (Eric Woerth? ;)) pourrait-il se faire notre relais? qu'est ce qui aura le plus d'impact?
faut-il rédiger un modèle de lettre que nous pourrions faire circuler sur les réseaux sociaux (pour toucher le plus de monde) pour que chaque personne se sentant concernée l'envoie à la personne cible (député, maire, conseiller général ou régional?...)?

S
SebLav
[68 posts] - Le 13/11/2020 18:59

Moi j'ai une idée : on pourrait faire un coeur lumineux sur le grand colon 😄

balto38
[586 posts] - Le 13/11/2020 19:00

www.francebleu.fr/infos/environnement/un-coeur-lumineux-a-2400-sur-le-grand-colon-1605288067

jujutriple
[38 posts] - Le 14/11/2020 15:14

Ecoutez, la dictature est à nos portes, on le voit jour après jour. La montagne a cette qualité immense qu'elle représente un fabuleux espace de liberté au delà de notre soupe sociétale. Et que de beauté en novembre avec ces lumières grandioses. Alors, allez-y en mode loup et faites du hors piste alpages de temps en temps pour éviter de vous retrouver devant nos chers bleus.
Bonnes sorties 😉 😉 😉

balto38
[586 posts] - Le 14/11/2020 20:27

La jeunesse

Ce n'est pas carnaval éviter de vous habilliez en bleu foncé, même si on est en règle ça peut donner des palpitations et à en réa ce n'est pas le moment 😄

S
SkiManiak
[4 posts] - Le 15/11/2020 15:58

rominus74 a dit :
J'hallucine de la greluche qui se prend un pv et qui n'hésite pas à balancer tous ceux qu'elle a croisée,


Vu comment elle hesite elle les envois peut être sur une fausse piste.
Pensez y si vous vous faites controler !!! 🤣
Et pendant ce temp vous pouvez piquer les pneus de leur bagnole,...

T
TTDM
[8 posts] - Le 17/11/2020 18:54

Bon...

Aujourd'hui rencontre avec le monde du sport, résultat 400Millions pour les pros mais pas de droit de sortie, même pas un mot dessus.... Vous pensez que quelqu'un a posé la question ou même pas ...

Perso, j'imagine que ça a du se passer comme ça :
- Monsieur le président, les sports de nature demandent une modification de la règle des 1km/1h qui n'a pas beaucoup de sens. Vous en pensez quoi ?
- Pas possible, par contre tout à l'heure on discutait du fonds de compensation pour la billeterie; je vous rajoute 10% dessus, on passe à la question suivante et personne n'en parle dans ses interviews. C'est bon pour vous ? ... Parfait. Question suivante ?



Après avoir été, il me semble, plus que patient, ma décision de repartir en montagne est prise. Du coup j'ai une petite question : vous prennez des précautions particulières ceux qui y vont (ou qui connaissent des gens qui y vont bien sur 🙄 ) pour éviter les amendes ?
Les parkings d'altitudes sont toujours contrôlés en isère ? (entre la montagne et moi il y a soit des terrains de chasses 🤢 soit des villages; en montant en voiture je passerai plus facilement inapercu dans les villages qu'en habits de trail ... )

merci pour les infos et bon courage si vous attendez ou bonne chance pour éviter les flics si vous montez ...

N
Nicom
[447 posts] - Le 17/11/2020 19:29

J'ai la chance d'habiter en montagne donc je pars de chez moi. J'ai une attestation pour mon départ au cas où, ensuite.. si je me fais choper c'est pour ma pomme. Pour les parkings au départ de rando je n'y mettrai pas ma voiture, apparemment ils tournent pour voir si des voitures sont garées. Sinon tu te gares dans un village d'où tu peux partir en rando, après faut pas se faire dénoncer.... 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER