ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[441 posts] - Le 11/11/2020 18:25

Mais pourquoi raler?

www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/11/11/isere-coronavirus-covid-19-sante-confinement-non-respecte-en-montagne-attention-les-gendarmes-veillent

R
rominus74
[14 posts] - Le 11/11/2020 19:14

Oui toujours la même propagande pour essayer de faire peur, on commence à s'y habituer, cela dit ça ne changera rien au comportement des gens, moi le premier.
Et les 2 couillons en bleu qui se promènent tranquillement, ils n'ont pas autre chose à faire pour aider à résorber cette crise ??
J'hallucine de la greluche qui se prend un pv et qui n'hésite pas à balancer tous ceux qu'elle a croisée, bandes de collabos, je n'aurai aimé les avoir comme voisin pendant la guerre (la vraie pas le pipo de macron qui n'a lui même jamais fait son service militaire donc c'est comme écouter un puceau raconter ses histoires de cul...)
Et les autres qui prennent le pv avec le sourire en disant : c'est tout à fait normal, merci beaucoup lol.
Si j'ai la malchance de les croiser, ils vont me voir de loin mais ils ont intérêt à avoir un très bon entrainement cardio si ils veulent verbaliser...

K
Kayaski
[255 posts] - Le 11/11/2020 19:38

Approche voiture, laçage des grolles, premières suées, extase sommitale... Après le télétravail, voici la télérando. Comme si vous y étiez! Merci le PGHM 🤣

Thomas69
[331 posts] - Le 11/11/2020 19:56

+1 Rominus !...

V
ventus2
[807 posts] - Le 11/11/2020 20:26

+1 rominus, et encore, il faudra qu'ils me voient

balto38
[582 posts] - Le 11/11/2020 20:36

C'est une bonne nouvelle
ça faisait longtemps

Non pas pour la crainte d’une contamination, quasiment nulle, mais pour le risque d’accident alors que le système hospitalier et les secours sont mobilisés au cœur du pic de la seconde vague de Covid-19.

Le préfet de l'Isère il y a 2 jour (sur France bleu Isère) nous expliquait que le problème des 1 km était les risque de contamination, pas les urgences.

donc si tu fais de la montagne 100% safe tu as le droit... Donc il faut mieux aller dans une piste forestière que de rester dans ces 1km en ville où là c'est plus dangereux.

Il est moins dangereux de faire de la montagne facile que 1h à traverser les passages piétons, les trams, les trottinettes, les scouteurs, les vélos ...

Et pourquoi ils ne portent pas le masque les gendarmes ????

Le pire ce sont les journalistes qui ne font que répéter sans réfléchir, normalement c'est leur travail d'avoir de l'esprit critique.....

Qu'est-ce qui est le plus dangereux 'probable' te blesser sur un chemin facile ou attraper le virus en restant confiné dans un appartement .... Par contre tu à le droit de tronçonner, de tailler ta haie, de passer le motoculteur mais marcher strictly forbidden la prison, les coups de fouet...

Papa tu as fait quoi aujourd'hui, Fiston j'ai attrapé une randonneuse qui pour son anniversaire voulait s'aérer un peu 135€ car elle devait rester confiner dans son appartement (avec peut être quelqu'un de positif) c'est la loi c'est logique. Cela fou la trouille

Pendant ce temps mon frère s'est fait cambrioler 2 fois les gendarmes ont la photo d'un voleur et une partie de la voiture et rien n'avance.

Les mêmes gendarmes nous ont dit la semaine passée 0 secours pour l'Isère, si les contrôles obligent les gens à aller dans des endroits dangereux et qu'il y ait un mort ils auront tout gagné.

On vit une époque formidable
Je désabonne mes parents du dauphiné.
Comme les urgences c'est la misère, les stations de ski ne sont pas prête d'ouvrir ...

Je vais retourner voir mon bouquetin, ça m'énerve ce bêtisés. Freedom is on the move....
a+

N
Nicom
[441 posts] - Le 11/11/2020 20:47

En même temps c'est le daubé, si ça ce trouve les randonneurs ce sont des acteurs 😄

L
lolo2
[159 posts] - Le 11/11/2020 20:51

Les pauvres randonneurs ont pris une telle déculottée en se faisant verbaliser qu'ils ont du changer de pantalon pour la descente.On voit sur la vidéo que la dame au pantalon gris a mis un pantalon bleu pour la descente:attention Messieurs du PGHM aux faux raccords pour un minimum de crédibilité

J
jc69
[2637 posts] - Le 11/11/2020 20:54

Je vais me répéter :
Nous sommes en train d'expérimenter ce que vivaient la majorité des habitants des pays de l'est du temps du rideau de fer : trouver des combines pour rendre les contraintes un peu plus supportables. Triste époque 🤢
Bientôt mûrs pour la dictature ? 🤭

V
Vince88
[454 posts] - Le 11/11/2020 21:21

Rho,c'est bô ce dévouement et cette abnégation pour sauver la population de tout ces inconscients dangereux. Et si bien relayé objectivement par un vrai média. Petitcoeuraveclesdoigts, et toussa toussa...
Heureusement qu'il nous reste cette belle météo de septembre pour ne pas avoir de regrets nivologiques, l'actualité des Etats Desunis pour se dire que l'on est pas encore tombé au plus bas, et le Vendée Globe pour nous faire rêver un peu quand même.

Avant que j'aille voir dans le frigo si je trouve une bière pour diluer mon dépit, juste une question ceux qui ont skié en combinaison Tyvek le printemps dernier, c'est confort, ça respire bien ?


Bon, sur ce, j’espère pouvoir poster des trucs plus intelligents ici cet hiver et croiser certains d'entre vous au coin d'une descente ! 😉 😎

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 11/11/2020 21:29

Entre les divers BE, les étudiants Staps, les sportifs de hauts niveau, les professionnels de la montagne, les apiculteurs, les cavaliers, les personnes en situation de handicap, les réservistes, [edit] les chasseurs[/edit] les secouristes etc....faut vraiment pas avoir de bol pour pas avoir le droit de sortir en montagne 🤣

V
Vince88
[454 posts] - Le 11/11/2020 21:45

T'as aussi oublié les chasseurs Etienne. C'est important aussi pour le maintien de la biodiversité ! 😄

_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/11/2020 21:47

moi la question qui me vient c'est comment aujourd'hui un flic de base peut encore avoir envie de faire son métier ? comment le mec peut encore se regarder dans la glace le matin ? comment peut on accepter tous les jours de se lever en sachant que le gros de sa mission, les ordres auquel il va devoir obérir, sont fait pour servir des intérêts qui les dépassent ou appliquer des lois allant parfois jusqu'à l'absurdité ?

et la je déborde du cadre du confinement. mais par exemple comment un flic sous payé, qui doit bosser en sous effectif avec des moyens réduits se sent lorsqu'on lui demande d'aller casser du gilets jaunes qui sur le fond se battent pour défendre les mêmes intérêts ?

pour se recentrer sur le sujet...comment se sent un flic du pghm, lorsqu'il doit verbaliser un randonneur absolument inoffensif en terme de contamination et qui est juste la pour profiter d'une passion qui leur est commune: la montagne !

j'ai du mal a imaginer que tous ces gens soient, comme certains le disent, des charognards qui y prennent du plaisir et affichent fièrement leur trophée de chasse en fin de journée ! y'en a un certain nombre comme ca je n'en doute pas...mais les autres ? qu'est ce qu'il font de leur raisonnements et de leur conscience ?

balto38
[582 posts] - Le 11/11/2020 21:54

Bonsoir

100% d'accord avec toi Manu, ce ne doit pas être facile pour eux aussi.
En général il doivent aussi avoir la passion de la montagne au PGHM, j'en avais croisé à ciné montagne l'année passée (ou il y a 2 ans) on avait pu parler normalement ????

Fredi Meignan dans un article avait dit en gros ''les gendarmes nos anges gardiens et qui maintenant qui nous traquent''...
On vit une époque formidable

a+

AstridG
[83 posts] - Le 11/11/2020 22:06

Et quand je vois mes petits élèves de CP masqués parqués dans un coin de leur ridicule cour de récré, je me pose la même question sur mon métier 😯

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER