ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[471 posts] - Le 12/11/2020 00:39

Ils ne font pas un reportage sur les contrôles dans les quartiers chauds pour voir s'ils respectent les règles? Cela couterait moins cher et ça rapporterait plus.

L
Laloutre
[4 posts] - Le 12/11/2020 13:22

Sacre bleu ! Je n’ai jamais posté de commentaire mais là c’est trop énorme, ça sort d’Hollywood c’est pas possible !

Remarquez vu comme leur image s’est ternie suite au premier confinement, il fallait bien un spot publicitaire pour redorer le blason… J’espère que Scarpa n’est pas contributeur sinon je brûle les miennes !

Ceci dit, jolie prestation ; on accepte, on culpabilise (c’est pas bien d’aller à plus d’1km !!!), on ne conteste pas, on félicite et on remercie ! Ah oui j’oubliais le plus important surtout on dénonce !

Il faut bien prendre son auto-attestation et mettre son masque aussi, parait que le covid49-3 prend de l’altitude !

Depuis quand dit-on merci (deux fois !) lorsque l’on reçoit une amande qui plus est illégitime ? « 135€ oui oui pas de problème, on arrondi à 150 si vous voulez m’sieur l’agent, c'est mon anniv »

« Non mais c’est normal vous faites votre travail » OUI ! Travail rémunéré par nos impôts pour nous piquer du fric ! C’est pas d’hier mais avouons qu’il fallait y penser… Quant à la traque en hélico (cf 1er confinement) c’est Hollywood qui paie ?

Et ces personnes prises en flagrant délit de crime sont bien dociles je trouve, n’y a-t-il plus de Gaulois dans ce pays ?!

Cette prestation bien montée soit elle n’est pas digne de la Comédie Française…

Quand est-ce que ces messieurs de la marée bien chaussée vont se rendre compte à quel point leur métier de secouriste est désormais tourné au ridicule, au point d'en oublié l’origine : «S’il y’en a un qui se blesse, bien sûr on ira le chercher, mais heu... pendant qu’on fera ça, ba… » Oups on oublie son texte ?

Si les urgences sont sur-surchargées amenez les blessés en clinique, parait qu’ils s’ennuient… Aie ! ça y’est ça me reprend je conspirationne…

Quand vont-ils se rendre compte à quel point ils violent les droits de l’homme : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression. »

Vous êtes ceux qui appliquent les ordres d’un gouvernement au goût d’une eau Céleste de moins en moins pétillante, c'est donc vous qui pouvez nous aider à sortir de cette dictature (aie ! ça me reprend…) : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Car sans cette peur que vous imposez, les gens travailleraient... vivraient…

Sachez messieurs les gendarmes que si le petit peuple tombe, vous serez les suivants…

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter ! (G.S.)

Quant à ce qu’il va se passer à l’appel de la première vague de neige (ou la deuxième… cette année ils en prévoient plusieurs...) gardez l'entraînement car Rominus et bien d'autres ne vont pas vous attendre 😄

En attendant, aux vrais amoureux de la montagne prenez soin de vous, restez en contact avec le réel et la nature et surtout loin de la peur, c’est vital par les temps qui courent !

Love and Snow !

L
Legazier
[95 posts] - Le 12/11/2020 13:44

Astrid, en Asie, les enfants portent des masques dès le plus jeune âge (dès 3 ans selon un neveu qui vit à Taiwan) sans aucun problème. Les enfants font comme les adultes. Il revient à ces derniers d'être responsables. Aujourd'hui, personne ne supporte la moindre contrainte. Nos enfants masqués dans une petite cour d'école sont des enfants privilégiés comme me le dit mon pote burkinabé.
Tu te poses des questions sur ton métier: pour moi, il consiste à leur transmettre ton savoir, non?

G
gdl
[104 posts] - Le 12/11/2020 14:05

c'est sur, quand on croise le gazier vaut mieux mettre ton masque Astrid 🤢

T
Trolly
[403 posts] - Le 12/11/2020 17:00

Totalement hallucinant. Les gens tout contents d'avoir un pv, les autres qui dénoncent et ces gendarmes sans honte qui s'affichent. A gerber, de tout coté.

G
gregeusz
[33 posts] - Le 12/11/2020 17:17

Bien vu la loutre! merci les gendarmes! merci les medias! merci l'etat! sans votre objectivité et votre bienveillance, nous ne serions rien... et en plus, vous nous faites un peu rire en ces temps moroses...

C
chouca05
[31 posts] - Le 12/11/2020 17:18

rominus74 a dit :Oui toujours la même propagande pour essayer de faire peur, on commence à s'y habituer, cela dit ça ne changera rien au comportement des gens, moi le premier.
Et les 2 couillons en bleu qui se promènent tranquillement, ils n'ont pas autre chose à faire pour aider à résorber cette crise ??
J'hallucine de la greluche qui se prend un pv et qui n'hésite pas à balancer tous ceux qu'elle a croisée, bandes de collabos, je n'aurai aimé les avoir comme voisin pendant la guerre (la vraie pas le pipo de macron qui n'a lui même jamais fait son service militaire donc c'est comme écouter un puceau raconter ses histoires de cul...)
Et les autres qui prennent le pv avec le sourire en disant : c'est tout à fait normal, merci beaucoup lol.
Si j'ai la malchance de les croiser, ils vont me voir de loin mais ils ont intérêt à avoir un très bon entrainement cardio si ils veulent verbaliser...

quel que soit ton point de vue, tu n'as pas à traiter les gens de "couillon en bleu"

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/11/2020 17:25

Monsieur hauser a dit :Totalement hallucinant. Les gens tout contents d'avoir un pv, les autres qui dénoncent et ces gendarmes sans honte qui s'affichent. A gerber, de tout coté.
Ça sent la mise en scène à plein nez... 😡
Les gens qui se font verbaliser et détrousser de 135€ avec un grand sourire...; 🤢
Ça m'étonne un peu du journaliste qui a commis l'article et que je connais un peu 😉
Mais il faut bien vivre... 🤭
(Il doit trainer sur skitour de temps en temps...)

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 12/11/2020 17:29

Vince88 a dit :T'as aussi oublié les chasseurs Etienne. C'est important aussi pour le maintien de la biodiversité ! 😄

Oui c est vrai, corrigé !
Bon au final il y a jamais eut autant de monde sur les sentiers ( sauf peut être au premier confinement), donc vivement le deconfinement pour retrouver un peu de calme.

AstridG
[83 posts] - Le 12/11/2020 17:33

Pour répondre à Legazier, je voudrais juste qu'on arrête avec cette légende des Asiatiques qui portent le masque depuis l'âge de 3 ans. Alors oui, c'est vrai, avant le covid, ça arrivait au Japon, à Taïwan et sûrement ailleurs... MAIS seulement quand l'enfant était malade! Maintenant, c'est tout le temps...

Ton raisonnement sur le Burkina ne me convainc pas: on pourra toujours trouver plus malheureux que soi, c'est sûr, est-ce pour cela que l'on doit trouver la situation acceptable? Et puis, sans entrer dans un débat philosophique, ton curseur privation de liberté/bonheur n'est probablement pas situé au même niveau que chez ton voisin... Acceptons d'avoir des sensibilités différentes à ce sujet...

Legazier a dit : Tu te poses des questions sur ton métier: pour moi, il consiste à leur transmettre ton savoir, non?
C'est justement ça le problème... Tout comme le boulot du PG c'est de sauver des gens en montagne, pas de verbaliser... Le mien ce n'est pas de passer 1h par jour à surveiller les 8 lavages de mains quotidiens par exemple...
Mais bon, comme on est fonctionnaires, bah on "fonctionne" comme dirait l'autre... Ce qui ne nous empêche pas de râler, on est aussi français 😉

pintor
[86 posts] - Le 12/11/2020 17:33

Bon , on sait que pour toutes ces corvées ingrates L'état sous-traite... on privatise là aussi..!! c'est comme le coup des radars..!!

R
rominus74
[14 posts] - Le 12/11/2020 18:12

chouca05 a dit :rominus74 a dit :Oui toujours la même propagande pour essayer de faire peur, on commence à s'y habituer, cela dit ça ne changera rien au comportement des gens, moi le premier.
Et les 2 couillons en bleu qui se promènent tranquillement, ils n'ont pas autre chose à faire pour aider à résorber cette crise ??
J'hallucine de la greluche qui se prend un pv et qui n'hésite pas à balancer tous ceux qu'elle a croisée, bandes de collabos, je n'aurai aimé les avoir comme voisin pendant la guerre (la vraie pas le pipo de macron qui n'a lui même jamais fait son service militaire donc c'est comme écouter un puceau raconter ses histoires de cul...)
Et les autres qui prennent le pv avec le sourire en disant : c'est tout à fait normal, merci beaucoup lol.
Si j'ai la malchance de les croiser, ils vont me voir de loin mais ils ont intérêt à avoir un très bon entrainement cardio si ils veulent verbaliser...

quel que soit ton point de vue, tu n'as pas à traiter les gens de "couillon en bleu"

LA LIBERTE D'EXPRESSION ça te parle ? Il est vrai que par les temps qui courent le mot "liberté" à perdu tout son sens mais tu peux toujours te replonger dans la déclaration universelle des droits de l'homme ou tout autre texte de loi constitutionnel pour une piqure de rappel qui te ferais le plus grand bien il me semble.
De plus, chez moi, le respect c'est dans les 2 sens donc je maintiens mes propos : qu'ils aillent aider les soignants ou tout simplement qu'ils fassent leur métier qui à la base consiste à secourir les 2 couillons en bleu.

M
Maprao
[128 posts] - Le 12/11/2020 18:34

Finalement la prochaine loi sécurité globale que veux nous pondre l’état policier de macron ferait mieux carrément d'interdire de filmer dans tous les cas les forces de l'ordre. Ça nous éviterai d'avoir des reportages à vomir comme celui là. Les forces de l'ordre en sortent pas grandies, sans parler des randonneurs collabos (figurants ?) qui se font contrôler...

Que faut t'il faire pour changer ce 1km/1h ? Sans parler jusqu’à pouvoir aller en montagne, quelques km de plus permettrait pour beaucoup de sortir du béton des villes et se retrouver dans la nature. Macron se fout des pétitions et veut au contraire renforcer les contrôles. On est sans doute le pays d’Europe le plus privé de liberté pendant le confinement et aucun mouvement de protestation de masse ne se met en marche. Comment mobiliser suffisamment de monde pour que ce gouvernement recule sur cette loi et nous donne un peu plus de liberté ?

N
Nicom
[441 posts] - Le 12/11/2020 18:45

Si le mouvement de contestation se passe sur Internet en regardant un film complotiste financer pas des ricains racistes, antisémite... Les gens sont prêt à se lever vent debout en regardant ce truc débile mais pour ce bouger contre des lois liberticide plus personne. Cette période me fait penser aux années 30, liberté de plus en plus limite, les gens prêt à dénoncer leur voisins.... L'avenir est sombre

L
Legazier
[95 posts] - Le 12/11/2020 18:56

Astrid, ce n'est pas tout à fait vrai pour Taiwan, mais peu importe.
Mon message est surtout que les enfants ont une faculté d'adaptation bien supérieure aux adultes.
Et aussi qu'il est inutile de les victimiser.
Tout cela ne va durer qu'un temps mais va possiblement se reproduire.
S'agissant de tes interrogations et de ta réponse, je comprends très bien ton message. Mais nous sommes tous l'objet de nouvelles contraintes dans nos métiers et nos activités respectives.
Dernière chose: tu confonds toi aussi son (beau) métier d'institutrice avec ton statut de fonctionnaire (qui est très discutable, mais c'est encore un autre sujet...).
Il y a un stress très important à l'école actuellement. Ce qui n'empêche pas la courtoisie, c'est bien agréable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER