ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bebrick
[102 posts] - Le 17/11/2020 20:17

J’éviterais aussi les parkings de départ de rando, types les Allières a Lans en Vercors.

Sinon je prends pas de précautions particulières, j'ai la chance d'habiter a la base du Vercors en 5mn de marche je rejoint les Vouillants ou la combe d'Engins. J’évite de prendre la voiture pour éviter les points critiques, mais il suffit d'adapter ses horaires pour rendre ça compatible avec les possibilités de dérogations (genre j'habite a Lans ou Saint Pierre de Chartreuse et je vais (ou reviens) de Castorama. Et de pas être a 4 dans la caisse avec les skis sur le toit ou les VTT a l'arrière, ça fait de suite moins crédible 😄.

Le top c'est d'avoir une attestation employeur, c'est no-limit 😄 Dans notre boite on a des commerciaux qui tournent, ils ont jamais été contrôlé encore.

J'ai fait une paire de fois un A/R Grenoble-Moucherotte en Trail (ou les crêtes de la molière et plateau de Sornin) pendant le premier confinement ou le deuxième, j'ai jamais été emmerdé, a part par d'autres délinquants au grand air beaucoup plus nombreux pour ce confinement que pour le premier 😄 Je fais juste gaffe en arrivant près de points "sensibles" au cas, mais faut bien se dire que les gendarmes on autre chose a branler que de se poser a chaque points de départ potentiels de rando, si tu te fais gauler, ma foi, ca sera pas de chance.

balto38
[582 posts] - Le 17/11/2020 22:54

J'ai entendu dire d'il y avait une page facebook qui ressence tous les endroit où il a risque de rencontre 😄
Bon j'ai du mal avec facedebouc..... bon après en montagne tu passes la sixième tu mets un bon vieux maiden ou accept et à donf et tu regardes où tu vas pour pouvoir bifurquer au cas où 🙂

On vit une époque formidable 😄

C
Clems
[238 posts] - Le 18/11/2020 08:03

Ah ouais t'es du genre Phantom of the opera ou Metalhearth....

balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 08:27

Un peu tout

Metal Heart à 4 minutes 20 tu gagnes 100m/h
www.youtube.com/watch?v=Oc7wPIg4X9I&lc=UgipXsWwRMB0lHgCoAEC

Fast As A Shark (non ce n'est pas un chant nazi)
www.youtube.com/watch?v=tTeXBTStek0

Princess of the Dawn
www.youtube.com/watch?v=K8C-DP18-6g

Calvin Russel Crossroad live
www.youtube.com/watch?v=3kAF5Uh7SQs

Calvin Russell - Soldier
www.youtube.com/watch?v=sNnlnnW29gE

Alexander the Great (356-323 B.C.) (2015 Remaster)
www.youtube.com/watch?v=6BH9HvZx3nI

Sophie Zelmani - The Lord
www.youtube.com/watch?v=3gk-CyqqT_E

Big Jet Plane
www.youtube.com/watch?v=yFTvbcNhEgc

If You Were A Sailboat (Live In Berlin) • Katie Melua
Et des giga…

Bon run

R
rominus74
[14 posts] - Le 18/11/2020 19:13

TTDM a dit :Après avoir été, il me semble, plus que patient, ma décision de repartir en montagne est prise. Du coup j'ai une petite question : vous prennez des précautions particulières ceux qui y vont (ou qui connaissent des gens qui y vont bien sur 🙄 ) pour éviter les amendes ?
Les parkings d'altitudes sont toujours contrôlés en isère ? (entre la montagne et moi il y a soit des terrains de chasses 🤢 soit des villages; en montant en voiture je passerai plus facilement inapercu dans les villages qu'en habits de trail ... )

merci pour les infos et bon courage si vous attendez ou bonne chance pour éviter les flics si vous montez ...

Perso j'ai la montagne devant ma porte mais je ne les croise pas en montagne sur les chemins de rando et pas encore vu de contrôle sur les parkings d'altitude mais entendu quelques "on dit...".
Le mieux est de te garer proche des dernières habitations pour ne pas éveiller les soupçons et une fois en montagne, go go go, en gardant un œil sur d'éventuels intrus pour pouvoir placer une accélération qui leur sera fatale 😄 😉
Je parle pour la haute savoie mais j’estime le risque de prendre une amende trèèèès faible voir quasi nul si tu as un minimum de condition physique et que tu connais le coin 😉
Bonne rando

balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 19:53

Rominus 74 😄 C'est pour cela qu'il faut éviter de s'habiller en bleu foncé 😄
Tu n'es pas obliger passer par le même chemin à l'aller et au retour, autrement essayes de te faire embaucher comme rabatteur pour les chasseurs mais c'est dangereux.

La marche est un droit fondamental de l'homme ....
Ou tu vas voir ton médecin tu lui dis que cela ne va pas du tout et que si tu ne peux pas marcher tu va manger le chat et peut être qu'il te fera une attestation pour que tu puisse faire de la marche pour t'éviter de devenir fou. 😡 Bon après pas certain que cela fonctionne à 100%
Si la marche peu éviter de finir fou ...
Pou les parking tu peu regarder sur les webcam si la police vérifie et il doit y avoir sur facebook une application

Vivement que le bon sens reprenne le dessus marcher n'est ni risqué pour le virus ni dangereux (en terrain normal)
ET tout ceux qui on déjà eu le virus on les relâche quand car eux à priori plus de risque ???

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 20:04

j etais a la petite moucherolle a 2050 metres d altitude . deux gars sonr montes en quad et m ont dir " police nationale avez vous votre attestation " mais gentilment. j ai dis que j avais un handicap j ai montre l attestation ils m ont dit que j avais raison de profiter du bon aie en fait et en fait ils bossaienr juste pour la station . j ai pas compris si c etait une blague en fait

N
Nicom
[441 posts] - Le 18/11/2020 20:12

FranckDerrien a dit :police nationale avez vous votre attestation
si c'est un blague c'est usurpation d'identité d'autorité faisant respecter la loi.... ça peut leur couter cher....

balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 20:18

Oui ce devait être une blague des grands comiques dans le Vercors. 😄

Les personnes qui travaillent sur les remontées et station ont le droit d'être en montagne.

Après s'ils ne sont pas en bleu foncé ... et en quad ... peu de chances que ce soit des forces de l'ordre.

Forces de l'ordre en Quad jamais vu, ça fait aussi beaucoup de bruit.

Cela doit amuser les locaux de faire un peu peur aux randonneurs. 🙂

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 20:29

balto38 a dit :Oui ce devait être une blague des grands comiques dans le Vercors. 😄

Les personnes qui travaillent sur les remontées et station ont le droit d'être en montagne.

Après s'ils ne sont pas en bleu foncé ... et en quad ... peu de chances que ce soit des forces de l'ordre.

Forces de l'ordre en Quad jamais vu, ça fait aussi beaucoup de bruit.

Cela doit amuser les locaux de faire un peu peur aux randonneurs. 🙂


non mais ils etaient tres sympas .
ils n etaient pas en bleu fonce et sont montes dans une sorte de voiture adaptee au pistes d altitude ( c est pas vraiment un quad mais une voiture 4 4 capable de monter la piste de la petite mocherolle )
bon je m en fiche mais ca m a intrigue
ensuite ils m ont dit ils bossaient a la station et etaient tres comprehensifs
ils ont regarde l attestation
ce que j aurais aime savoir plus par curiosité c est de savoir si c etait des policiers commrehensifs ou si c est juste une blague que j ai mal compris lol
c etait a la petitemoucherolle vers 15h30 cet apres midi si jamais ils lisent skitour 😄 j etais avec teddy ilq pourront m eclairer car ca m a intrigué

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 20:33

Jesusquitana a dit :FranckDerrien a dit :police nationale avez vous votre attestation
si c'est un blague c'est usurpation d'identité d'autorité faisant respecter la loi.... ça peut leur couter cher....


bof si c est une blague c est un peu de mauvais gout mais ils ont ete tres sympaq je pense pas que ils cherchaient le mal je ne pense pas que c etait a but de faire du mal mais bon perso quand je vais en montagne c est pour me deconnecter de tout etc... donc bon si c est une blague je ne leur en veux pas mais c est un peu maladroit ... apres il ne s agit pas d usurpation d identite vu que de toute facon ils n ont pas cherche a me chercher des ennuis etc....donc dans tous les cas si c est ine blague c est un peu maladroit mais aucunement malveillant

balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 20:41

Les employés de la station n'ont pas le droit de te demander des papiers.

Tu n'es pas obligé de leur parler.

Je pense qui si ce sont des forces de l'ordre elles doivent le dire en premier.

Donc ce sont des pénibles qui s'amusent à faire peur aux randonneurs. 😡


Au pire s'ils t'embêtent tu leur dis d'arrêter de tout casser en montangne 😄 Bon pas certains que cela calme les choses.

Si tu as une attestation profite en marche remarche et rerereremarche et nike les pénibles. 😄

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 20:51

balto38 a dit :
Si tu as une attestation profite en marche remarche et rerereremarche et nike les pénibles. 😄


oui effectivement j en profite a fond
je ne veux pas me plaindre car je suis parmi les moins defavorise du confinement
mais je trouve ca triste pour les gens qui habitent en ville
triste epoque quand meme ( je ne dis pas ca pour moi mais je connais des gens a grenoble qui n ont pas de voiture et sont vraiment coinces pour le coup )
les montagnes sont magnifiques en ce moment. ca commencr a manquer un peu de neige quand meme . le peu qui est tombe lundi a deja fondu dans le vercors meme a 2050 metres

balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 20:55

De tout ''cœur'' 😄 avec toi marche en restant sur des sentiers faciles.

Il va reneiger un peu, oui il fait très très chaud en montagne pas utile d'avoir des gants. 😄

En face nord il reste un peu de neige 😄

a+

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 21:04

balto38 a dit :De tout ''cœur'' 😄 avec toi marche en restant sur des sentiers faciles.

Il va reneiger un peu, oui il fait très très chaud en montagne pas utile d'avoir des gants. 😄

En face nord il reste un peu de neige 😄

a+


non non tout a fondu dans la journee !
hier oui mais ce soir rien !
j ai passe la journee a la petite moucherolle .
il faisair 10 degres a 2000 avec pas mal de vent de sud

ca a beaucoup plus fondu aujourd'hui que hier et dans le vercors je te defie de skier ne serait ce que sur 10 metres de denivele ce soir 😄

non nondans le vercors meme les faces nord sont vertes
en general la neige ne fond pas trop a cette periode de l annee ou le soleil est assez bas mais le vent du sud a fait son sale boulot aujourd'hui

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER