ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[582 posts] - Le 18/11/2020 21:13

j ai passe la journee a la petite moucherolle .

Cool la vie..... 😉

Dans Belledonne il y avait un peu plus de neige, on a pu skier fin septembre et mi-novembre un peu.

Tu as raison il fait très chaud à 2000m, un peu de neige arrive.

Heureusement que tu as une attestation car si tu croise les gendarme en étant bronzé cramé cela aurait pu poser problème. 😄

a+

T
Trolly
[403 posts] - Le 18/11/2020 22:07

Bebrick a dit :J’éviterais aussi les parkings de départ de rando, types les Allières a Lans en Vercors.

Sinon je prends pas de précautions particulières, j'ai la chance d'habiter a la base du Vercors en 5mn de marche je rejoint les Vouillants ou la combe d'Engins. J’évite de prendre la voiture pour éviter les points critiques, mais il suffit d'adapter ses horaires pour rendre ça compatible avec les possibilités de dérogations (genre j'habite a Lans ou Saint Pierre de Chartreuse et je vais (ou reviens) de Castorama. Et de pas être a 4 dans la caisse avec les skis sur le toit ou les VTT a l'arrière, ça fait de suite moins crédible 😄.

Le top c'est d'avoir une attestation employeur, c'est no-limit 😄 Dans notre boite on a des commerciaux qui tournent, ils ont jamais été contrôlé encore.

J'ai fait une paire de fois un A/R Grenoble-Moucherotte en Trail (ou les crêtes de la molière et plateau de Sornin) pendant le premier confinement ou le deuxième, j'ai jamais été emmerdé, a part par d'autres délinquants au grand air beaucoup plus nombreux pour ce confinement que pour le premier 😄 Je fais juste gaffe en arrivant près de points "sensibles" au cas, mais faut bien se dire que les gendarmes on autre chose a branler que de se poser a chaque points de départ potentiels de rando, si tu te fais gauler, ma foi, ca sera pas de chance.


Même expérience, dans un autre secteur. Je ne cherche pas la rencontre (donc j'évite de me garer dans les départs classiques) mais je me cache pas vraiment. En trail, vélo ou VTT, aucun souci.

D
Dawa
[63 posts] - Le 19/11/2020 07:07

Je constate qu'il y a du monde en montagne,beaucoup de monde ,même dans des endroits reculés.
Les délinquants se disent bonjour et échangent quelques mots,c'est vraiment sympa
Malgré cette grande fréquentation,on nous dit que les cas de covid diminuent ainsi que la pression hospitalière;Il n'y aurait pas de corrélation entre les deux ?On nous aurait menti?

balto38
[582 posts] - Le 19/11/2020 07:38

Si hier sur FRANCE Bleu Isère accident d'élagage à Grenoble encore un qui aurait mieux fait d'aller en montagne 😄

A+ le travail commence 😄

balto38
[582 posts] - Le 20/11/2020 18:55

Bonsoir,

La neige va bientôt arrivée..... 😄

Par pure curiosité 😄

Bon les gendarmes à pieds why not, mais avec des skis de rando avez-vous été doublé par des gendarmes en montagne ?????????????????

A priori (sauf ceux qui font de la compétition rare) ils ne doivent pas être équipés en light et plus avec la neige il n'y a plus de chemin cela va compliquer les interceptions ....

Avez-vous les performances normales en m/h ??????????????????? d'un gendarme pas adepte des brioches ?

Bon l'hélicoptère je n'y crois pas trop en plus à priori c'est en cas de sorties légales.

Une fois j'ai croisé des militaires qui s'entrainaient pour la compétition (ils avançait mais pas en light) mais des gendarmes pas de souvenir ???

a+

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER