ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finalement c'est sympas de se faire controler.

Finalement c'est sympas de se faire controler.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 12/11/2020 21:13

j ai echange un peu avec le journaliste qui a passe la journee avec eux
c est quelqun qui est passione de trail et de montagne comme nous tous . j avais couru la backyard avec lui l an dernier j avais ete interviewe par un de ses collegues dans le cadre de mon autisme

beneficiant d une derogation j etais aussi en montagne mardi mais pas au pic saint michel .

ca m a effectivement un peu decu de lui de faire un article la dessus. j ai disute un peu avec lui sur messenger ce mati?n. lui aussi est tres stresse par la situation actuelle .

essayons de nous soutenir les uns les autres . je ne lui tomberai pas dessus car il doit dependre du redacteur en chef lui meme influence par la directive globale des journaux etc...

bonne suite de confinement a tous

T
thomasb
[95 posts] - Le 12/11/2020 21:25

Laloutre a dit : : «S’il y’en a un qui se blesse, bien sûr on ira le chercher, mais heu... pendant qu’on fera ça, ba… » Oups on oublie son texte ?
Celle la est vraiment bonne oui ! ouin ouin on pourra plus aller mettre des amendes et on devra faire notre vraie mission 🙁

En tout cas ça m'a fait bien rire, merci aux acteurs !
Et prévenez quand même quand vous viendrez tourner la deuxième partie côté chartreuse, je suis dispo pour jouer le rôle de celui qui part en courant quand il aperçoit les pandores 😉

balto38
[582 posts] - Le 12/11/2020 21:30

Bonsoir,

Quand les journalistes n'ont plus d'esprit critique on est mal très mal, il reste plus que Willy Rovelli pour dire les vérités. Cela me rappelle les journaliste avec les gendarme + drone qui traquaient les marcheur dans le massif central pour les arrêter En plus le journaliste faisait la moral au marcheur ... LE bon sens l'esprit critique il est où ??

Les bienfaits des contrôles..
Et un truc dingue : Après le visionnage des gendarmes qui mettent des Pv 135€ à une randonneuse qui pour son anniversaire voulait s'aérer et la lecture de deux trois commentaires des adeptes de ‘’BRAZIL’’ j’ai diminué de plus de 15 % mes temps de parcours et gagné plus de 100m/h. (j'avais un peu les boules)

Si on se fait un ficher avec Castex, Darmanin et un ou 2 gendarmes bien en forment on doit pouvoir exploser les temps.
Je ne sais pas si c’est considéré comme produit dopant ???
Suis-je le seul à qui c’est arrivé ???

Il sont inventif les surfeurs
www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/landes-le-comite-departemental-de-surf-denonce-une-chasse-aux-surfeurs-1605203338


Fredoom is in the move

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/11/2020 21:37

Maprao a dit :

Que faut t'il faire pour changer ce 1km/1h ? Sans parler jusqu’à pouvoir aller en montagne, quelques km de plus permettrait pour beaucoup de sortir du béton des villes et se retrouver dans la nature. Macron se fout des pétitions et veut au contraire renforcer les contrôles. On est sans doute le pays d’Europe le plus privé de liberté pendant le confinement et aucun mouvement de protestation de masse ne se met en marche. Comment mobiliser suffisamment de monde pour que ce gouvernement recule sur cette loi et nous donne un peu plus de liberté ?


comme toi je me pose cette question...que faire ? comment s'y prendre ? il faut un mouvement de masse pour que ca marche mais comment partir de rien prisonnier de ce confinement et monter un élan national ?

on voit bien que le gouvernement avance a vue en ajustant les paramètres au jour le jour selon les indicateurs sanitaires, economiques et sociaux. pour l'instant la seule grogne qui a fait un peu de bruit c'est celle des commercants...comme par hasard le premier ministre annonce tout a l'heure que si quelque chose change au premier décembre ca sera pour les commercants. l'indicateur passe au rouge alors on re ajuste pour éteindre un peu l'incendie. on voit bien qu'il n'y a plus que ca qui marche (un peu) pour etre entendu...gueuler un peu plus fort que les autres ! les pétitions ne servent plus a rien !

apres la grosse difference c'est que pour les commercants on parle de leur gagne pain. pour nous on reste dans le domaine du loisir. même si a moyen terme cette restriction de liberté risque d'avoir un effet désastreux voir explosif !

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 12/11/2020 21:57

Oui, enfin bon... les gendarmes font leur métier (sans doute pas avec beaucoup de plaisir, d'ailleurs, ça doit bien les emmerder). La vraie bêtise c'était de leur confier le secours en montagne (et je ne parle même pas des CRS, dans certains secteurs). Il y a les pompiers, pour sauver les gens. C'est leur métier et ils ne vous filent pas de PV. Je suis bien content que ce soient eux qui s'occupent du secours en montagne, dans mon secteur.
Au passage : on attend avec impatience le prochain reportage vidéo visant à redorer l'image du PGHM, si vous voyez ce que je veux dire.

P
philorange
[118 posts] - Le 12/11/2020 22:01

Je ne blâme pas les gendarmes du PGHM qui obéissent à des ordres / consignes, c'est déjà compliqué de ne pas respecter les consignes de sa hiérarchie alors quand on est militaire...
En plus, il s'agit manifestement d'une opération de com...
Ce qui me ch...., c'est que :
-le Préfet et/ou le ministre de l'intérieur soient fort avec les faibles et faibles avec les forts...y a qu'a voir les incidents en série ces derniers jours à Echirolle ou Mistral...
- pendant ce temps, nos amis les chasseurs puissent continuer leur loisir, pas nécessairement limiter aux battues et se réunissent après leur parti à plus de 6 ( vu hier dans mon hameau).
- on essaye de nous culpabiliser vis à vis d'un éventuel accident...

Pour être honnête, à noter qu hier lors de m sortie vélo, légèrement udela des1 km, des gendarmes m'ont doubler sans rien me demander.

balto38
[582 posts] - Le 12/11/2020 22:45

Le plus simple serait de faire une action légale par groupes de 6 en habit de montagnard partout en même temps en France, Europe, monde... (en respectant les règles de sécurité)

balto38
[582 posts] - Le 12/11/2020 22:46

balto38 a dit :Le plus simple serait de faire une action légale par groupes de 6 en habit de montagnard partout en même temps en France, Europe, monde... (en respectant les règles de sécurité)

J'ai des idées mais comment mobiliser..

D
Dawa
[63 posts] - Le 13/11/2020 07:26

Ils ne reviendront jamais sur leur décision.
Une seule solution,désobéir en masse,que les flics soient submergés par le nombre.
A noter que les guides via le SNGM demandent un assouplissement de la règle et que nos fédés,ffcam ffme,ne font strictement rien.
@Aurélien:les militaires ne peuvent pas désobéir mais ils peuvent fermer les yeux.
Dans mon secteur,c'est ce qu'on fait les CRS du secours en montagne lors du 1er confinement,d'ailleurs ils se sont fait engueuler par le préfet,alors que le PGHM faisait du zèle .

G
g3offroy
[29 posts] - Le 13/11/2020 08:48

Taupe a dit :Ils ne reviendront jamais sur leur décision.
Une seule solution,désobéir en masse,que les flics soient submergés par le nombre.
A noter que les guides via le SNGM demandent un assouplissement de la règle et que nos fédés,ffcam ffme,ne font strictement rien.


Ce n'est pas tres responsable ni raisonable 😠 .
C'est uniquement pour votre sante (ou au moins celle des autres) que les libertes sont suspendues.
Vous aller juste retarder le retour a la normale.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2020 09:25

geo a dit :C'est uniquement pour votre sante (ou au moins celle des autres) que les libertes sont suspendues.
Syndrome de Stockholm typique.

T
thomasb
[95 posts] - Le 13/11/2020 09:33

Taupe a dit :Ils ne reviendront jamais sur leur décision.
Une seule solution,désobéir en masse,que les flics soient submergés par le nombre.
A noter que les guides via le SNGM demandent un assouplissement de la règle et que nos fédés,ffcam ffme,ne font strictement rien.
@Aurélien:les militaires ne peuvent pas désobéir mais ils peuvent fermer les yeux.
Dans mon secteur,c'est ce qu'on fait les CRS du secours en montagne lors du 1er confinement,d'ailleurs ils se sont fait engueuler par le préfet,alors que le PGHM faisait du zèle .

les fédés m'ont l'air toutes plus mauvaises les unes que les autres pour défendre les intérêts de leurs adhérents/pratiquants... Par exemple au 1er confinement celle de cyclisme allait jusqu'à dire des mensonges par rapport à la pratique du vélo qui n'a jamais été interdite !

Quelqu'un a rédigé un beau mail à son député et pourrait le partager ? Peut-être que s'ils en reçoivent des dizaines ou centaines ils pourraient peut-être y réfléchir (pour la prochaine période de privation de libertés)

G
Gastonbraco
[4 posts] - Le 13/11/2020 09:49

Une idée d’action ? Que toutes les personnes qui vont allègrement en montagne / forêt le montre sur c2c vtttour skitour strava Facebook instagram etc... la grande masse apeurée par les flics et convaincue qu’aller se balader est strictement inoffensif verra qu’un nombre non négligeable fait valoir ses droits imprescriptibles et suivra ... les quelques moralisateurs s’offusqueront mais ils seront très vite seuls.

Allez, bonne journée là-haut ;)

S
SebLav
[68 posts] - Le 13/11/2020 10:08

@Geo
C'est au contraire limiter les gens à 1km de chez eux, ce qui contraint des masses de Grenoblois à s'entasser dans les Parcs, qui retarde le retour à la normale. Il manque une réalité de terrain à ceux qui prennent ces décisions.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 13/11/2020 10:12

Pïerre* a dit :geo a dit :C'est uniquement pour votre sante (ou au moins celle des autres) que les libertes sont suspendues.
Syndrome de Stockholm typique.


oui j'avoue, c'etait une pure provocation 🤣 .

La question, c'est a combien evaluez-vous la proportion de gens prets a faire valoir ses droits fondamentaux. ?

5%, 10%, 20 %, plus ?

Pour etre sorti (en famille!) sur un sommet habituellement tres tres frequente de Grenoble le premier dimanche du confinement par grand beau temps (1er novembre). Et bien c'etait juste desert (1% de la frequentation habituelle ?).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER