ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte Rouge pollution Grenoble/ Lyon ... reduisons nos deplacements ..

Alerte Rouge pollution Grenoble/ Lyon ... reduisons nos deplacements ..


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 27/01/2020 16:20

Bruno a dit :Bobo as tu une voiture et si oui quel degré d'émissions ?
...
Donc les leçons de morale de gens dont je ne sais absolument pas s'ils ont la légitimité pour en donner c'est comme les -20 km/h je m'en br....

C'est encore plus simple que ça, je respecte la loi (vitesse, crit'air etc).

Bruno
- Le 27/01/2020 16:35

Bobo a dit :Bruno a dit :Bobo as tu une voiture et si oui quel degré d'émissions ?
...
Donc les leçons de morale de gens dont je ne sais absolument pas s'ils ont la légitimité pour en donner c'est comme les -20 km/h je m'en br....

C'est encore plus simple que ça, je respecte la loi (vitesse, crit'air etc).

Grand bien te fasse mais l'absurdité de cette mesure fait que selon ton véhicule tu peux engendrer plus de pollution en respectant la loi que quelqu'un qui ne la respecte pas.
Et sinon tu ne m'as répondu possedes tu un véhicule et si oui quelle catégorie d'émissions ?

poulou05
- Le 27/01/2020 16:36

Bonjour a tous,

Je fais partie d'un club (lyonnais) et nous allons très souvent dans les Alpes.
Depuis de nombreuses années nous utilisons un minibus 9 places pour nos déplacements, donc un véhicule au lieu de trois donc un peu moins de pollution.
Ne pourrait on pas imaginer un co-voiturage pour aller de nos grandes villes vers la montagne ? pourquoi pas sur Skitour ?

Personnellement (j'habite le région lyonnaise) j'ai banni (ou presque) les sorties d'un jour au profit de sorties de week end deux fois moins souvent;

Autre chose : est il vraiment intéressant d'opposer les "baby-boomers" à d'autres tranches d'âge ? (on déjà vu sur ce site l'opposition citadins-montagnards) il me semble que cela ne fait pas avancer les choses.

...et si on essayait d'être constructif ?
Bonne saison

B
bobo
[957 posts] - Le 27/01/2020 16:40

Bruno a dit :Grand bien te fasse mais l'absurdité de cette mesure fait que selon ton véhicule tu peux engendrer plus de pollution en respectant la loi que quelqu'un qui ne la respecte pas.
Certes oui, mais dans ton cas personnel, le fait de rouler moins vite te fera moins polluer. C'est le sens de cette mesure. Inutile de justifier ton infraction par le fait que certains respectent la loi en émettant plus que toi. Ça ne t'autorise rien du tout, ni moralement ni légalement.

Bruno a dit :Et sinon tu ne m'as répondu possedes tu un véhicule et si oui quelle catégorie d'émissions ?
Quel est l'intérêt que je te réponde ? Je peux te dire n'importe quoi sans que tu puisses vérifier (élec, mazout, hélico, vélo…). Ça n'a aucun intérêt sur ce forum. Mais si tu tiens absolument à savoir c'est une crit'air 1.

Nicom
- Le 27/01/2020 16:50

c'est bon les gars vous pouvez lacher les chevaux on est plus en alerte !!! 😄 😄

Bruno
- Le 27/01/2020 16:54

Bobo a dit :Bruno a dit :Grand bien te fasse mais l'absurdité de cette mesure fait que selon ton véhicule tu peux engendrer plus de pollution en respectant la loi que quelqu'un qui ne la respecte pas.
Certes oui, mais dans ton cas personnel, le fait de rouler moins vite te permettra de moins polluer. C'est le sens de cette mesure.

Et bien le sens de cette mesure est effectivement stupide. C'est uniquement d'appliquer les mêmes restrictions a tout le monde sans se soucier de l'efficacité. Une punition collective sans prendre en compte les efforts que certains ont pu faire en amont. Normal donc qu'une règle stupide et inéquitable ne soit pas respectée.

Bruno
- Le 27/01/2020 16:58

Nicom a dit :c'est bon les gars vous pouvez lacher les chevaux on est plus en alerte !!! 😄 😄
On n'est plus en alerte mais on continue d'appliquer les -20 km/h quand même dans certains coins ce qui prouve encore plus l'absurdité de cette mesure.

Jurasick
- Le 27/01/2020 17:41

Allez rouler un coup en Suisse 20 km/h au dessus de la limite en vigueur et expliquer à l'agent qui vous aura choper que vous vous en branlez de ces règles à la con inutiles 😄 😄

Vous changerez très vite d'avis sur le fait de respecter une règle même si elle vous semble débile 😄

Pat
- Le 27/01/2020 18:54

Franchement quand on voit la photo dans le post "Saccage route du Charman Som" on s'en fiche un peu de quelques skieurs de rando qui montent seuls dans leurs voitures, à 70 ou 90km/h en crit1 2 ou 3!

Toy
- Le 27/01/2020 19:28

Jurasick a dit :Allez rouler un coup en Suisse 20 km/h au dessus de la limite en vigueur et expliquer à l'agent qui vous aura choper que vous vous en branlez de ces règles à la con inutiles 😄 😄

Vous changerez très vite d'avis sur le fait de respecter une règle même si elle vous semble débile 😄

Les Suisses sont moins cons et un peu plus pragmatique que les mesures ne servant à rien France.

Troll
- Le 27/01/2020 19:51

Jannick Yadot a dit :
On peut donc lire qu'entre 70 km/h en 4ème et 90 km/h en 5ème, on a une différence de d'environ 1/2 litre aux 100 km !! La vache 🤣

De plus l'étude ne prend en compte q'une conso instantanée. Or pour un même trajet on va rouler plus longtemps à 70 km/h qu'à 90... Même si ça ne compense pas entièrement comme disais justement Pedro plus haut, ça réduit encore le delta de consommation.


Tu pensais réduire ta consommation de moitié ?
Et sinon, qu'est ce que tu ne comprend pas dans l unité "L/100 km" ?

Phil73
- Le 27/01/2020 20:39

Parmi les solutions à lancer, il faudrait percer un tunnel sous les Alpes pour faire passer les camions sur les trains au lieu de sur les routes.
Ah, c’est déjà en cours. Hé oui il y a 20 ans le gros problème en terme de pollution c’etait les camions. Depuis ce n’est plus que 14% du problème.
La question c’est: quand on aura supprimé les diesels et les cheminées, quelle autre cause on nous sortira?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/01/2020 22:17

Personnellement, j'aimerai savoir combien de bien pensants écolo de ce post ont pris l'avion dans ces dernières années, et pour quelle destination ? 😎 😎

B
bobo
[957 posts] - Le 27/01/2020 22:39

Le rapport avec la pollution aux particules fines dans l'agglomération grenobloise ? 😮

Par ailleurs, si pour toi respecter les lois et avoir des notions de physique de niveau lycée s'est être "bien pensant écolo", ça fait peur... 🤢

M
Marco
[122 posts] - Le 27/01/2020 23:44

je viens de me modérer tout seul...

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER