ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de printemps accrocheur en neige dure

Ski de printemps accrocheur en neige dure


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2019 09:21

bonjour,

je cherche un ski pour le printemps avec ce cahier des charges:

en taille 170

entre 70 mm et 80 mm au patin
rayon de 19 m mini (de plus en plus rare !)
autour des 1 kg par ski max
cambre classique avec éventuellement un petit rocker a l'avant.
un ski sérieux, rigide et accrocheur en neige dure quitte a être exigeant a conduire.

j'en ai repèré quelques uns dans la section matos. difficile de trouver des longs rayons de nos jours. difficile aussi de savoir comment il se comportent sans les avoir testé.

movement Race Pro 77
volkl vta80 lite
fischer Transalp 75 Carbon
Trab Sintesi

merci d'avance pour vos retours/avis !

Pierro
- Le 21/02/2019 09:35

Trop drôle 😄 je me lance pour les Trab. rigide Indestructible .

Invité
- Le 21/02/2019 10:07

"difficile aussi de savoir comment ilS se comportent sans les avoir testéS."
Tout est dit ; le ressenti sur les skis varie d'un skieur à l'autre et tu auras donc des avis différents pour un même modèle .Le ski accrocheur que tu recherches aura simplement les carres bien affutées.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2019 10:29

ddquinca a dit :"difficile aussi de savoir comment ilS se comportent sans les avoir testéS."
Tout est dit ; le ressenti sur les skis varie d'un skieur à l'autre et tu auras donc des avis différents pour un même modèle .Le ski accrocheur que tu recherches aura simplement les carres bien affutées.



skieur confirmé/expert agressif, gros appui languette...même avec les carres bien affutés un ski trop souple sera tout de suite dépassé !

le Trab Sintesi correspondrait bien a mes critères. c'est d'ailleurs le seul avec un rayon assez long. par contre j'ai cru comprendre qu'au fil des saisons le modèle avait été assoupli ?

Ml2
- Le 21/02/2019 10:29

Si tu es près à aller un poil plus large et un poil plus lourd, je te conseille le blizzard zero g 85 et le dynastar Vertical Eagle. J’hésitais entre ces deux et j'ai fini avec le dynastar dont je suis très content.

Un mono
- Le 21/02/2019 10:31

+1 pour le Trab Sintesi

Vicent
- Le 21/02/2019 10:32

Salut,
Pour un rayon au dessus de 20m, le sintesi sans hésiter. Pas évident à skier mais sans doute l'un des meilleurs ski que j'ai pu skier dans cette catégorie. Très rigide et bonne accroche talon, il est super sécurisant en neige dure.
En ce moment, j'ai le backland ul78, et je dois avouer qu'il est assez performant et polyvalent. Seul le rayon de 16m peut te rebuter.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/02/2019 10:37

Ml2 a dit :Si tu es près à aller un poil plus large et un poil plus lourd, je te conseille le blizzard zero g 85 et le dynastar Vertical Eagle. J’hésitais entre ces deux et j'ai fini avec le dynastar dont je suis très content.
Effectivement niveau rigidité les Blizzard y'a rien à redire, ce sont des baramines 🙂 Un ski très sympa en 95 pour ma part, exigeant mais stable quand on "attaque" ! (avec un gabarit 1m94/85kg/29.5, fix marker Kingpin 13 et chaussures Salomon MTN)

Invité
- Le 21/02/2019 10:47

Et le bonnet ? Laine, polaire,synthétique ? Avec des aérations sur les côtés ou sur le front ?

Pierro
- Le 21/02/2019 10:59

Trab sinon rien.

N
Nicoloco
[15 posts] - Le 21/02/2019 14:22

Je suis content des mes Hagan Ultra assez proche de ce programme.

S
sammos99
[27 posts] - Le 21/02/2019 14:37

Pareil que @Nicoloco super content des Hagan Ultra en printemps et début de saison.

Pierro
- Le 21/02/2019 14:40

Tous le monde va dire que ses skis son bon .mais ce n'est pas forcément objectif. Pour pas mal de défauts souvent l'affûtage des carres est à revoir .

invité
- Le 21/02/2019 18:59

Testé aucun des 4 de ta liste. Par contre sur les 4, 3 ont un rayon de 17 ou 18m. Du coup, sur le papier, je virerai le Movement, un peu trop typé course "élargi" et qui doit traîner la réputation de "fragilité des skis de la marque, pour le remplacer par le Black Crows Vastus Freebird, 17m de rayon aussi. Pas de retour pour ce ski, on sait pas ce qu'il vaut...

Invité
- Le 21/02/2019 19:18

Tu proposes un ski "sans savoir ce qu'il vaut" : ça sert à quoi ?
Moi , tous ces forums inutiles sur le choix de tel ou tel modèle de skis , ça me hérisse le poil des peaux de phoque .

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER