ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de printemps accrocheur en neige dure

Ski de printemps accrocheur en neige dure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 27/02/2019 15:50

La cet du grand n'importe quoi.le maestro c'est le top du ski pour tout type de neige et toute la saison de ski.peu être un peu lourd pour la compétition et encore.à par son prix cet bien le seule défaut que l'on peut lui trouver

F
frankycham
[304 posts] - Le 27/02/2019 21:32

+1 manu, Mireille excuse moi mais ta remarque n'est pas pertinente je pense que tu est reste sur des vieux a prioris .Depuis 1960 et mes premieres patinettes j'en ai connu des skis ,en gros il y a eu plusieurs revolutions primo les skis metalo plastic (meilleur acroche et rebond)ha le strato 101,deusio les skis dits a tort paraboliques ils l'ont tjr ete mais ds lignes paraboliques bcp plus importantes(qui ont permis a des bons skieurs sans plus, de carver facilement)ha le 4×4 dynastar,tertio le rocker(ca aide le pivotement)ha les premiers dps ,et enfin l'elargissement des tailles au patin (qui ont permis a des skieurs gavagne de sortir des pistes)ho toutes les marques!!toutes ces evolutions ne sont pas des modes ,mais des progres.Tu parle de skis large c'est quoi pour toi?90, 100,110,120 au patin .J'ai utilise hier pour la premiere fois mes couteaux pour voir ce que ca donnait sinon encore jamais eu besoin parcqu'a moins de taper ds du 110 ce qui compte pour l'accroche en devers ou en pente raide c est le tail ,un ski de 85 tres taille ira moins bien qu'un 95 plus droit, apres fais moi plaisir loue une paire de rando en 95 un jour de traffole carton et on en reparle a mon avis tu vas voir la vierge .Sinon pour skier au ralenti en faisant des jolis peignes dans des pentes a 20 degres ou pour faire des conversions a la descente dans de la croutasse garde tes 80mm haha

Mireille
- Le 28/02/2019 11:24

à Frankycham : les skis larges, c'est pour les femmes comme moi 😄 C'est à dire qui ne savent pas skier 😄 Les bons skieurs n'en n'ont pas besoin 🙄

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/02/2019 13:40

Effectivement on en a pas besoin d'ailleur on a fait sans pendant pres de 50 ans pour se qui me concerne mais alors quel pied quand on sait s'en servir et quelle ouverture pour des skieurs mediocres ,comment dire c'est comme si a l'arrivee d'une grosse bambee de printemps sous une cagnasse d'enfer on te propose a l'arrivee un enorme sorbet multi fruits ou une gorgee d'eau moi mon choix est fait .A titre d'info je rentre de la vallee par le grand envers ,parti un peu trop tot, neige traffole dure au depart deux passages scabreux glaces pour prendre les couloirs decaillee au milieux et bobsleig apres les mottets et bien avec mes 99 au patin ce matin on s'est regale, mon conseil curiosite et ouverture d'esprit bonne peaux mireille surtout que la neige revient

pintor
[86 posts] - Le 02/05/2019 21:23

Beau travail, je valide moi je me suis toujours contenté de la voie normale ...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 03/05/2019 15:59

un peu d'eau est passé sous les ponts depuis la création de ce topic:

j'ai donc investi dans des Trab Maestro 171 monté en atk troféo et peauté en colletex pdg. . ski peauté pesé a 1250 g par pied. skié avec des chaussures salomon slab/xalp (1250 g par pied en 28.5). testé avec bonheur sur plusieurs sorties à 2000/2500 d+ .

ca m'a donné envie d'aller encore plus loin dans le concept et cette fois je suis parti sur du matériel orienté race: trab powercup 164/atk troféo/colletex pdg à 1040 g par pied ski peauté. pour être cohérent dans l'ensemble j'ai pris une paire de chaussure de la même gamme: atomic Backland Ultimate (850 g par pied en 28.5)...idem testé avec GRAND bonheur sur des sorties longues à plus de 2000 d+. pour moi qui suis de plus en plus adepte des longues bambées pas trop techniques c'est vraiment un régal de pouvoir se trimbaler en montagne avec ce matos léger. en montée forcément c'est génial: légèreté, débattement énorme, maniabilité et accroche. et la très bonne surprise vient de la descente, ou avec une (très) bonne technique et un peu d'adaptation on peut faire du bon ski en se faisant plaisir.

bien entendu ca ne sonne pas le glas de mon matos plus traditionnel voir freerando qui restera d'actualité pour les sorties plus courtes un peu plus orientées vers le pur plaisir en descente...

voila pour mes premières impressions par rapport a cette évolution assez radical dans mon matériel. encore merci pour vos retours qui m'ont permis de bien avancer sur le sujet !

Paul
- Le 03/05/2019 17:46

Du coup tu as acheté 2 paires de ski en 2 mois ?
Les trab powercup font 64 au patin, pas trop étroit pour skier ? D'autant que tu as pris court (tu mesures et pèse combien sans indiscrétion)? Merci

_
__Manu__
[207 posts] - Le 03/05/2019 18:29

je fais 1,80 m pour 78 kg...j'ai skié les powercup dans pas mal de neige différentes et a part une fois en neige pourrie bien profonde je me suis toujours senti en mesure de faire du ski de bonne qualité et en prenant du plaisir même dans certaines neiges un peu compliquée

par contre ca demande une bonne technique. il faut par exemple énormément travailler sur l'équilibre avant arrière car en plus du ski étroit il faut prendre en compte les chaussures light qui ne permettent pas vraiment de skier avec un vrai appui languette. donc jamais a cul car plus aucun control, mais pas en force sur l'avant car genou sur la spatule garanti ! lol ! globalement il faut skier plus lentement, plus court en virage, plus en douceur, très équilibré, travailler en extension a l'ancienne et bien rester connecté avec le terrain pour réajuster constamment équilibre/appui en fonction des variations de neige ou autre. les skis modernes plus larges et avec des shapes a rockers apportent énormément de tolérance en gommant le terrain et permettent de skier vite et sereinement. la c'est pas le cas...faux rester concentré et adapter constamment sa technique surtout si tu veux un peu lâcher ! perso je trouve sympa ce petit challenge technique. ca remet a sa place ! et franchement quand tu vois le gain monstrueux que ce matos apporte en montée ca vaut bien quelques concessions en descente.

pour finir, je dirais quand même que c'est du matos qui est vraiment intéressant pour les grosses sorties. gros gain d'énergie tout en conservant du ski très correct en descente mais sous 2000 d+ ca vaut quand même le coup de tirer du matos un peu plus lourd a la montée mais qui ouvre d'autres horizons en descente...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER