ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Chaussures > Atomic > Backland Ultimate

Atomic Backland Ultimate

Produit

  • Groupe : Chaussures
  • Marque : Atomic
  • Modèle : Backland Ultimate
  • Type : Course
  • Poids (la paire) : 1500 grammes
  • Flex : -
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 699.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2016/2017

Description / Informations fabricant

Grimper, grimper encore et toujours. Si vous êtes un adepte de l’Endurance Touring (comme il y en a de plus en plus), cette chaussure est faite pour vous. C’est la petite sœur plus sobre de la Backland. D’une légèreté incroyable, elle offre une amplitude de mouvement phénoménale. Avec un poids d’à peine 750 g, c’est la chaussure la plus légère de toute l’histoire d’Atomic. Elle offre également une amplitude de mouvement hallucinante de 80°. Bénéficiant du mouvement naturel fluide procuré par le Frictionless Pivot et d’un mécanisme unique d’ouverture et de fermeture, elle offre les sensations d’une chaussure de marche.

Memory Fit : personnalisation de la coque. Collier en carbone. Coque en plastique Grilamid (ultra résistant). Système Free/Lock 3.0 : déverrouillage en un seul geste (c'est le crochet collier qui contrôle le mécanisme ski/marche). Chausson en forme de chaussette ultra léger et respirant. Chaussures vendues avec un réducteur de volume pour adapter la pointure entre 26 et 26,5, par exemple.
LARGEUR MÉTATARSE
98 mm + Memory Fit.

Offres marchands partenaires

ATOMIC Atomic Backland Ultimate Black/red 21 2021 
Explorez la montagne sous toutes ses coutures avec la chaussure BACKLAND ULTIMATE d’ATOMIC pour homme. Légère, elle vous assure une amplitude de mouvement exceptionnelle et un confort au top. Le Frictionless Pivot »

Chez eKosport
-20% 559.90
Port offert
Voir l'offre
1 à 2 jour(s) ouvré(s)
3 avis - Note : 4/5

Avis & test Atomic Backland Ultimate

_
__Manu__, le 02.02.20 20:56

première chaussure typé course pour moi. c'est son prix raisonnable qui m'a fait passé le cap. utilisé en complément de matériel plus classique sur des grosses sorties et un peu de ski fitness. pesé a 870 g par pied en 28,5. avec le débattement énorme et très libre ca fait donc des étincelles a la montée. concernant la descente il est clair que la chaussure manque de rigidité et l'appui tibia est assez bas...ca demande une bonne technique mais j'ai été surpris de constater qu'avec un peu d'habitude on pouvait en tirer quelque chose pour faire du beau et bon ski. car si la rigidité est plutôt faible, le maintient est franchement bon grâce a un fit bien étroit (gare aux pieds larges !) et une vrai boucle de coup de pied ! sinon le confort est assez rustique avec notamment des points durs aux malléoles internes (acceptable chez moi). fiabilité a voir...pas mal d'éléments qui semblent pas super solides mais aucun soucis pour l'instant. pour l'instant je suis content de mon achat. elle collent bien a mon programme sportif mais hors compétition. je serais curieux de tester des formules 1 type gignoux pour voir le gap qui les séparent aussi bien en terme de gain a la montée que de performance a la descente...

T
ThibsR, le 06.03.20 18:44

Tout pareil que Manu, sauf la gestion de l'étroitesse de la chaussure, vu ma morphologie. Inflammation d'une malléole après une grosse sortie, et soucis quand même de confort en bout de pied. Un passage chez un "bootfiter" avec changement de semelle et légère déformation de la coque par chauffage semble avoir réglé cela.

cheri-cheri, le 11.04.21 12:35

Gros soucis au niveau des malléole, j ai collé des protections scotch et c'est ok

On en parle sur les forums

» atomic backland ultimate 2018 (le 10.12.2020)

Petites annonces

» Atomic backland ultimate carbon (le 20.03.2021)

Cette fiche