ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de printemps accrocheur en neige dure

Ski de printemps accrocheur en neige dure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
invité
- Le 21/02/2019 20:20

Je propose un ski similaire à ceux de la liste du demandeur, ça ouvre un peu plus le sujet vers ceux qui auraient éventuellement testé ce dernier modèle.
En revanche, à la lecture de tes 2 dernières interventions sur le sujet, je suis d'accord avec toi: tous ces forums pollués par des gens qui n'ont rien à dire, ça déprime...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2019 20:31

merci pour vos retours...

alors pour situer le contexte: je skie en mid fat (volkl nanuq puis vta98) et fat (volkl nunataq) depuis 6 saisons. j'étais le premier a dire que je ne reviendrais pas à des skis plus étroits...etc, etc.

finalement la saison dernière j'ai pris un ZG85 soldé en vue de le sortir au printemps...très bon ski, super sécurisant a la montée et très accrocheur a la descente. un peu sec en comportement et intolérant en neige difficile par contre. au final c'est devenu mon ski de tous les jours le reste de la saison. ma conclusion c'est qu'en revenant a un ski plus étroit c'est beaucoup d'avantages en montée (poids, glisse, accroche en devers) pour quelques concessions tout a fait acceptables en descente. cette saison j'ai remplacé le ZG85 par un VTA88 lite pour mon ski de tous les jours et je sors le VTA98 quasi uniquement les jours de grosses poudre en forêt.

du coup je suis un peu a contre sens de la logique actuelle en revenant a des skis plus étroits et plus a l'ancienne.

l'idée du ski a 75/80 mm au patin pour le printemps va dans ce sens. je prend note de tous vos retours et j'en ferai une synthèse. le Trab Sintesi est dans le viseur...MAIS...quitte a prendre plus etroit j'aimerais aussi que ca passe par un gain de poids par rapport a mes ZG85 et VTA88 lite. dans cette optique le sintesi ne semble pas etre le mieux positionné...il faudrait que je puisse avoir le poids vérifié en 171 cm. je serais donc preneur de cette info.

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/02/2019 20:47

Bonsoir,
Je suis agréablement surpris par la tenue du Dynafit Speed76 sur les neiges dures voire glacées pyrénéennes 😉

c74
- Le 21/02/2019 20:56

chez trab il y a aussi le maestro même cotes que le sintesi je crois

_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2019 21:13

effectivement le maestro a les même cotes que le sintesi pour un poids réduit ! le rocker a l'avant en moins. pas le même prix par contre ! a voir en action ce que vaut le ski mais pour le coup sur le papier ca correspond exactement a ce que je cherche.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/02/2019 21:58

ddquinca a dit :Et le bonnet ? Laine, polaire,synthétique ? Avec des aérations sur les côtés ou sur le front ?
En voilà un beau commentaire de "Mr Malin"...
Parler de la rigidité d'un ski sans évoquer le gabarit du skieur et ce qui fait la liaison skieur/ski, ça n'a aucun sens...
Une "crevette" va trouver rigide des Zag, et pour un gabarit comme le mien, c'est "chewing-gum".
Plus on est grand, plus on a de bras de levier, idem que ci-dessus...
Quelqu'un qui ski avec des chaussures molles ne pliera jamais ses skis non plus, puisque les chaussures servent de "fusible"...
Idem d'ailleurs pour le niveau et style de ski : on n'aura pas de soucis de rigidité sur de petites courbes à faible vitesse 🤣

Trez
- Le 22/02/2019 08:04

J'ai acheté des dynastar Alti 80 suite à la même réflexion que toi. Ils correspondent à tes critères. Peut être pas assez rigides car je skie sûrement moins fort que toi

Pierro
- Le 22/02/2019 08:48

Rob le poix n'à aucune incidence sur la rigidité d'un ski.un ski rigide l'es pour tous.les fabricant ne sont pas idiot il font leur ski sachant très bien que tous le monde ne fait pas le même poix.rigidité =réactivité.

Skieur
- Le 22/02/2019 09:11

😄
Et dire que tu dois être sérieux en plus... 😯

Pierro
- Le 22/02/2019 09:17

Oui très. Sil s'était le contraire je voudrai pas être à la place du mec de 80kg skiant sur les mêmes ski que le gus de 60 kg. En compétition ormi la marque tous le monde a les mêmes ski à peu près. Je parle de la PIERRA MENTA pour que tu comprenne.

eric
- Le 22/02/2019 09:28

Bonjour
Hagan Ultra 76 en 170 je viens de les acheter après les avoir essayé en loc, très proche de ton cahier des charges

S
squal
[3072 posts] - Le 22/02/2019 10:24

Pierro a dit :Oui très. Sil s'était le contraire je voudrai pas être à la place du mec de 80kg skiant sur les mêmes ski que le gus de 60 kg. En compétition ormi la marque tous le monde a les mêmes ski à peu près. Je parle de la PIERRA MENTA pour que tu comprenne.

Donc, c'est la preuve que le poids du skieur ne change pas le comportement du ski...
Si je suis ton raisonnement, la taille du ski ne change rien non plus car ils ont tous des skis de 160 à la PM... Donc que tu fasses 1m60 ou 1m95, c'est identique pour le comportement du ski...

Petite démonstration de raisonnement par l'absurde...

En compet, ils ont surtout fixé une taille mini et un poids mini pour éviter que les mecs arrivent avec 2 bouts de balsa comme skis ou une cuillère à soupe comme pelle à neige ! Donc tout le monde achète le ski qui est le plus proche de la limite autorisée. C'est tout. Les qualités du ski, ils s'en foutent royal.

Mais en fait peut-être que les marques ont déjà créé le ski connecté ! Tu montes dessus et il se règle automatiquement pour que tous les skieurs aient les mêmes sensations 😎 . On est juste pas au courant !

Pierro
- Le 22/02/2019 10:39

Quand on veut pas comprendre ont parle de ce que l'on ne connais pas. Un ski mou sera toujours mou et vis vers sa.

M
mt38
[14 posts] - Le 22/02/2019 10:51

Bonjour,
j'ai des skis Dynastar Deer. C'est un ski très agréable en toutes neiges, avec une bonne accroche sur neige dure.
110.85.120 Poids : 1250g en 175.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 22/02/2019 10:52

l'Alti 80 a des cotes sympa mais il est un peu lourd pour mon cahier des charges.

l'Ultra 76 avait déja retenu mon attention (oublié de le mettre dans la liste). on le trouve a un prix décent en plus. il me semble par contre un peu taillé ?

je commence un peu a cibler vers quels modèles je m'orienterais grace a vos différents retours. le Trab Maestro serait celui qui m'emballerait le plus. mais son prix pique un peu ! le sintesi est plus abordable mais sans gain de poids par rapport a mes vta88 lite...un peu dommage ! l'idée étant de prendre plus étroit pour la facilité apportée en neige de printemps (hormi la pourrie) mais également pour gagner du poids.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER