ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando

Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vlad
[7 posts] - Le 21/02/2018 10:28

Bonjour à tous,

j'ai eu Duret au téléphone, versant commercial, pour leur demander s'il y avait une raison connue à cette casse, et leur demander des précisions sur les skis qu'ils me proposaient en échange.

J'avais l'impression de déranger, on m'a bien expliqué que normalement ils n'ont pas à répondre à mes questions, car je suis client de Privatesportshop, et les questions doivent passer par eux. L'échange a été sur un ton très désagréable, alors que j'appelais uniquement pour des renseignements, pas pour des accusations.

J'ai tout de même demandé s'il y a un problème de série sur les Midmountain rando, cela a été pris comme un affront, mais finalement je n'ai pas eu un "non" clair.

J'ai également demandé la différence entre le Midmountain rando et le Original, qui a les mêmes cotes. Hésitation, puis on m'explique que c'est le noyau qui est en Paulownia sur le Original, et en bois sur le Midmountain. Mais je savais qu'il est en Paulownia sur les 2. Donc on m'explique finalement que ce sont quasi-les mêmes. Je demande alors d'où vient la différence de poids: d'un changement de fournisseur du bois (?).
Et la différence de prix (importante): car le moule a déjà été rentabilisé.

Je comprends bien qu'ils fassent moins de marge en vendant en vente privée, et que ça puisse leur faire mal au coeur, mais bon, c'est eux qui ont pris cette décision... Je ne vois pas comment Privatesportshop peut me renseigner sur la différence entre le Midmountain rando et l'Original...

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je me dis que finalement le poids n'est pas si important pour moi (je ne cherche pas la performance à la montée), donc peut-être vais-je partir sur l'Original...
Ou un remboursement simple, mais il faudra acheter plus cher (notamment les Plum au prix fort, vu que j'ai les couteaux Plum).

Et surtout, mon prochain WE ski est prévu les 10-11 mars, et j'aimerais avoir un équipement!

Petite question pratique: pour l'envoi de skis, où trouvez-vous un carton ayant le bon format?

Merci pour vos conseils!

Guilhem
- Le 21/02/2018 10:41

Bonjour,

Sur les photos, je n'ai pas l'impression que tes fixations soient abimées. Peux tu confirmer Vlad ?
Si elles sont OK, tu te fais rembourser les skis par Duret ou PPS, tu achètes une paire chez un autre fabriquant et tu fais monter tes fix Plum dessus.
Tu n'y perds rien sauf s'il te faut changer aussi les peaux.

V
Vlad
[7 posts] - Le 21/02/2018 10:42

PPS m'a dit que si remboursement c'est le pack complet.

Christian
- Le 21/02/2018 10:50

Mais non ya pas les millimètres qui dit. 😄 😄

Guilhem
- Le 21/02/2018 10:53

Je comprends mieux.
Je partirais quand même sur un remboursement complet.
Tu peux retrouver un pack complet (avec fix plum) intéressant sur Ekosport en ce moment.

Christian
- Le 21/02/2018 11:01

Comme dit plus haut sur ces skis l'âme es en bois massif et n'a pas résisté à la compression. Quand c'est du contre coller en général c'est plutôt un peu avant la spatule que le ski casse. Car du bois contre coller est plutôt très solide on le voit en charpente du reste.

Pascal
- Le 21/02/2018 11:48

@Vlad

merci pour le retour.
Dommage que le dialogue se fasse sur le mode grognon. À priori, l'original devrait avoir le même comportement, peut-être un peu plus nerveux.

La différence semble être au niveau du noyau ( le paulownia est bien une essence de bois ). On assemble des lattes de bois tranchées que l'on colle sous pression. Plus le bois est dense, plus le ski sera réactif mais il sera plus lourd. Sachant que le noyau ne fait pas tout le caractère d'un ski, qui est un système en soi les couches de fibre de verre et de composite ont une grande influence sur le comportrement du ski.

Si tu as une offre avantageuse ailleurs avec des Plum, pourquoi pas ?

Tiens-nous au courant.

bon ski[AT]tous

V
Vlad
[7 posts] - Le 21/02/2018 12:10

Bonjour à tous,

j'ai regardé les offres sur Ekosport avec des Plum, et j'ai retenu 3 annonces. Cette solution me parait bien, car elle m'assure d'avoir mes skis le 10 Mars, et les fixations sont des Plum Guide, qui m'iront mieux que mes PLUM Wepa je pense, car ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir tourner sa fix avec le bâton. Et pas de risque de nouvelle casse si c'est un problème de conception chez Duret.

1) Le K2 Wayback, exactement les mêmes cotes que mon Mimountain rando, donc les peaux iront, et il a un programme qui me plait (tout faire, plaisir à la descente, solide)
Je vous mets les 2 liens, un avec le modèle "ecore" et l'autre avec le modèle "smu" (moins cher, même si + petite réduc), j'ai l'impression qu'ils ont inversé les descriptions des 2 modèles (dans le ecore: Noyau 100 % bois: Paulownia/Erable K2, dans le smu: "ECOre : Un noyau léger..."), vous confirmez? la différence est que le ecore est un peu plus léger?
www.ekosport.fr/k2-wayback-88-ecore-18-plum-guide-18-p-M00040860.html
www.ekosport.fr/k2-wayback-88-smu-18-plum-guide-18-p-M00040778.html

2) Elan Ibex 84 Carbon, + fin (84 mm contre 88 mm sur le midmountain), ce qui ne me plait pas trop, mais peut-être que 4 mm ne changent pas grand chose... Je pourrai recouper mes peaux.
www.ekosport.fr/elan-ibex-84-carbon-18-plum-guide-18-p-M00042022.html

3) Trab Mistico, 90 au patin, 2 mm de plus, ça devrait passer pour les peaux non? Il a l'air bien aussi, assez léger
www.ekosport.fr/ski-trab-mistico-17-plum-guide-18-p-M00017835.html

Ils sont dans les mêmes gammes de prix (pack à 800 pour K2 et Elan, 900 pour le Trab).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (les cotes de mon ski actuel: 125-87-112)
(j'hésite tout de même toujours avec l'Original de Duret...)

Merci!

Christian
- Le 21/02/2018 12:46

Têtu le Pascal. Je te dit que ce n'est pas du contrecoler mais du massif sur la photo .j'ai eu moi même ce souci et c'est le bois lui même qui a fendu sur la longueur comme une bûche que tu fend avec une hache.

Pascal
- Le 21/02/2018 13:08

@Vlad

Le Wayback 88 est le ski à tout faire, une référence en randonnée, je les trouve un peu mous mais c'est personnel. Si tu le prends, choisi plutôt le noyaux en eCore, c'est à dire tout en paulownia, la descente sera un peu plus fun.

Le Trab je ne connais pas. C'est très bien fabriqué et surement plus solide que le K2
Les peaux devraient aller.

Elan fait des ski sérieux, je crains que l'Ibex ne soit pas vraiment dans ton programme à en juger par la description, mais comme je ne le connais pas, je ne saurais en dire plus.

Les Plum Guide M sont aussi mes fixations sur les K2 Wayback. Avec ça on passe partout et on peut skier fort si les conditions s'y prêtent.

@ceux qui me prennent pour un têtu,
il leur suffira de regarder la dernière photo pour voir les assemblages des lattes du noyau. Et quand il y a assemblage, on n'est plus dans le bois massif. CQFD.

Bon ski[AT]tous

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/02/2018 14:52

Bonjour
Dans cette gamme il y a le Fischer Transalp 88 plus léger que le wayback, l'année prochaine il est remplacé par le transalp 90, Fischer augmente de 2mm la taille de ses skis comme cette année l'hannibal de 94 à 96.
Bonnes randos à tous

Capitaine_BenA
[35 posts] - Le 21/02/2018 15:05

J'aurais tendance à préconiser les K2 si tu veux un ski axé plutôt sur la descente. Les gens que je connais qui l'ont sont contents.
Les trab sont solides mais sont un peu moins performants lorsque la neige devient trafolée, ou dans les formats type boarder cross.
Elan, je connais pas.
J'ai aussi eu des bons échos récemment sur les skis Blizzard Zero G mais sur les 95 au patin. Ils ont un 85 mais je n'ai pas eu d'échos.

C
Clems
[238 posts] - Le 21/02/2018 16:29

Oui c'est colle. Les fibres ne sont pas toutes dans le meme sens.

E
EtienneLapin
[7 posts] - Le 21/02/2018 17:31

Salut,

pour info, j'ai acheté une paire sur private de MidMountain, j'ai fait 5 sorties et ils ont cassé de la même manière.
Premier échange en direct via Duret sans passer par private (envoie à mes frais). Ils me les changent par des "original" et me les remontent avec les fixations achetées avec le pack. Échange cordial et efficace.
J'utilise 5 sorties les Original, la sérigraphie s'arrache sur tout un ski. Retour à l'usine aux frais de Duret suite à un échange musclé. Sauf que je partais en vacances quelques jours après. J'insiste donc pour qu'ils me revoient une paire neuve avec fix avant même d'avoir reçu les miens. Ils acceptent malgré le fait de devoir sortir une paire de fix neuve.
Troisième paires (Original aussi), 5 sorties, ils explosent comme les premiers. Retour à l'usine aux frais de Duret contre remboursement intégral du pack. J'avais gardé le carton de la deuxième paire, je me doutais de comment ça se passerait ! Echange très désagréable avec la standardiste et très musclé avec le commercial qui voulait que je paye les frais de port retour, que je garde les fix et les peaux...

Je déconseille donc tout ski Duret. Dommage, acheter du matériel fabriqué localement me plaisait plutôt bien...

Du coup j'avais aussi acheté les couteaux à part. Je vends donc une paire de couteaux Plum 100mm qui n'ont pas eu le temps de servir ! --> 55€

A+
Etienne

R
RGB
[124 posts] - Le 21/02/2018 18:07

Salut,

J'ai eu il y a plusieurs décennies des Duret GR jaunes avec des fixations IserMarker
Ils ont fini en skis cailloux;
Pas réussi à les casser

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER