2400g
88mm
19m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Fischer
- Modèle : Transalp 88
- Type : Ski tourisme
- Profil : Rocker spatule
- Taille de référence : 177 cm
- Largeur patin : 88 mm (en 177 cm)
- Rayon de courbure : 19 m (en 177 cm)
- Poids (la paire) : 2400 grammes (en 177 cm)
- Surface [?] : 1760 cm2
- Densité [?] : 0.68 g/cm2
- Prix indicatif : 549.95€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Doté d'un noyau bois Paulownia avec finition Air Tec Titanal, ce ski de randonnée ultraléger offre d'excellentes performances en montée grâce à son Tour ROCKER. Tailles disponibles : 156, 163, 170, 177*, 184 cm Poids (la paire) : 2400 g Cotes : 123/88/111 Rayon : 19 m TECHNOLOGIE. sandwich sidewall construction, , air tec TI, tour rocker, aeroshapeAvis & test Fischer Transalp 88
Je viens de tester pendant une semaine mes nouveaux skis Fisher Transalp 88 montés avec des fixations Dynafit TLT Speed et munis de peaux Black Diamond Super Glide Mohair. Auparavant j'avais des Trab Piuma Duo Sintesi montés avec les mêmes fixations. Coté poids, j'ai "perdu" environ 60 gr, soit 3460 gr au lieu de 3400 gr (skis + fixations). Le comportement en descente est époustoufflant, que ce soit en neige trafolée ou profonde. Très bon comporteent sur piste également. Quant à la montée, les peaux Black Diamond sont excellentes, très bon compromis accroche/glisse. Un léger avantage cependant aux Duo Sintesi dans les traversées et dans les conversions (question d'habitude certainement).
Pesés à 2,690 kg en 177, sous blister (mais avec une balance de cuisine, pas sûr que ça soit bon...)
pour moi le ski de rando vraiment performant partout! une bonne accroche en traversées neige dure,rapport largeur poid,le rocker travaille super bien il donne beaucoup de maniabilité en neige pourrie,ski parfait en sécurité en montée permet d'envoyer a la déscente,la plaque titane sous les fixs limite les torsions au niveau du patin:top dans le raide et sur neige dure,top ski
Bonjour,
Je ski avec le fischer "transalp' de décembre 2012, L=1.84m
spatule=119mm, patin=82mm, talon=106, rayon=22m
Je ski cool et fais 90kg pour 1.83m.
la neige se transforme vite dans les pyrénées, et est dure au printemps:
bon ski de rando, facile à skier, à l'aise dans tous types de neige, stable et sécurisant en neige dure.
poids de 2.7kg, bien pour portage.
j'ai lu qu'il décroche à grande vitesse?
bonne saison de ski
Ils ont pas mal bourlingue: Nepal, Armenie, etc et ils sont toujours dans un etat impeccable. Ils sont tellement faciles dans le declenchement et la conduite qu'il faut etre sobre pour ne pas remonter dans la pente. Je les aime dans toutes les neiges. J'ai toujours ete positifs avec mes skis precedents puis au bout de quelques semaines je leur trouve plein de defauts, ici que du positif. Avec ces skis je me prends a essayer ou reessayer des techniques et des accroches differentes, je reprends du plaisir par rapport a mes Volkl Amak precedents qui pour moi etaient deux enclumes. Bref, j'espere qu'ils vont durer tres longtemps.
Edité février 2018: en fait ils n'ont pas duré si longtemps. Mes Transalp 88 2015 sont morts...mais j'ai repris les mêmes. Transalp 88 2017-18. Preuve que j'apprécie tout particulièrement ce ski après en avoir eu (et loué) pas mal d'autres.
Je cherchais des remplaçants à mes Powder de Dynastar plus de leur première jeunesse. Je skie à la journée ou sur quelques jours en raid dans du 4.1 max et max 2000m de D+). J'ai failli repartir sur les Alti 85 mais je suis tombé sur des tests de Transalp 88 avec pas mal d'éco positifs sur les Fischer Transalp ou Hanibal et avec une technologie plus avancée (plaque Titanium) me permettant de gagner presque 300g / Alti 85.
Bilan je retrouve tout ce qui me plaisait dans les Powder.
- Pas trop taillé avec une très bonne rigidité en torsion (montée en devers facile et tenue dans pentu gelé)
- Agréable et facile dans quasi toute neige
- Possibilité d'enchainer les petits virages en ayant une bonne portance.
- Skis à l'aise partout
Donc un ski sécurisant dans la lignée des Powder, aussi facile à skier mais avec plus de nervosité si on lui demande et un meilleur déjaugeage en poudreuse.
Très content de mon investissement (déc. 2016/ #10 sorties avec dans tout type de neige (sauf glacée)) et je les recommande à ceux qui comme moi veulent une paire unique de skis.
Génial!! ces skis sont juste trop bien, ils tournent dans un mouchoir de poche, très nerveux et une accroche de fou, si je devais donner un petit bémol, se serait juste une stabilité moindre a haute vitesse mais rien de méchant, meme sur piste c'est dur de trouver leur limite!!
Bonjour
Après avoir fait les soldes, j'ai pris ces Fischer modèle 2017 en 163 (2240gr) (le modèle ne change pas en 2018)
Après une demi-douzaine de sortie, poudreuse, dur, transformée légère et très lourde, le bilan est super, je ne regrette pas du tout mon choix, je ne suis moins content de mes peaux Coltex mix qui botte beaucoup, ça va mieux après plusieurs fartages à froid et à chaud (sèche-cheveux).
(modèle 2016) Faut pas s'emballer non plus ;-) : pesée à 2,83kg en 177 (skis nus). C'est quand même un écart plus grand que les ±10% de poids normalement constatés sur tous les modèles...
Après 5-6 sorties toutes neiges :
Montée : bonne accroche dans les traversées. Très bien équilibré pour les conversions.
Descente : facile dans toutes les neiges, y c trafolées-croutées. Bonne accroche aussi sur le dur (mais pas encore essayé sur du carrelage). Semble (très?) souple en flexion (d'où sa polyvalence ?), et assez rigide en torsion.
Le super compromis! pas trop lourd à la montée et très stable en descente, ils se comportent très convenablement sur tous types de neiges et déjaugent à merveille en poudreuse! pour ceux qui veulent prendre du plaisir à la descente sans avoir à se bruler les cuisses à la montée.
C'est ma 3eme saison avec les Transalp88 après les bons et loyaux service de mes Trab duo sintesi en 73. Et chaque fois que je les rechausse je jubile. Précis en montée meme sur du dur, et je ne parle pas du poids ou de l'absence de poids. Tellement faciles en descente, pas d'enfourchement. Bref je jubile et pour rien au monde je n'en changerais ... conseillé par le Vieux pour remplacer les Movement Vertex 88 que j'ai utilisé 2 fois avant la casse juste au-dessus de la fix dans 50 de poudreuse sans choc dans la foret sous le Petit Som.
Trouvés à -50% chez conrad, top.
+ Pas trop lourd mais pas ultra léger, très maniable en montée, accroche bien sans couteaux, tourne bien, pas encombrant, maniable en descente, goulottes, raide, étroit etc, se déforme bien sur neige dure. Ok sur le dos en goulotte.
- l'arrière accroche dans les neiges changeantes (croutée, lourde) en fin de virage, surtout si fatigué, pas de chant droit, top sheet pas résistant (troué par couteaux).
On en parle sur les forums
» Recherche 1 ski Fischer Transalp 88 (Length: 163) (le 31.05.2021)
Petites annonces
» Donne ski Fischer 170 (le 09.11.2024)
- Créé par Forezan
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :