ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando

Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tête de Piaf
- Le 19/02/2018 14:49

Vlad a dit :Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et conseils.
Je préférais avoir fini l'échange avec Privatesportshop avant de répondre ici.
Je communique avec Privatesportshop, qui transmettent à Duret.


Essaye de communiquer directement avec Duret... C'est ce que je ferais ,surtout si les skis sont toujours en vente sur leur site

Pascal
- Le 19/02/2018 16:25

1 – www.skitour.fr/forum/read_313513_2.html
Original
Prix: 399€ tarif réduit 279,30 €
Largeur spatule: 125 mm
Largeur patin: 87 mm
Largeur talon: 112 mm
Longueur carres: 1 280 mm
Rayon avant: 15 000 mm
Poids: 2.60 kg

2 – www.duretskis.com/grand-raid-0#
Grand Raid
Prix: 579 €
Largeur spatule: 113 mm
Largeur patin: 80 mm
Largeur talon: 97 mm
Longueur carres: 1 430 mm
Rayon avant: 21 000 mm
Poids: 2.00 kg

3 – Le Mid Mountain n'est pas directement accessible (j'y accède seulement par ton lien) est-il disponible sur le site de Duret? Même dans leurs bons plans, il ne figure pas.
Prix 680 € prix réduit 509 €
Largeur spatule: 125 mm
Largeur patin: 87 mm
Largeur talon: 112 mm
Milieu chaussure: 690 mm
Longueur carres: 1 280 mm
Rayon avant: 15 000 mm
Poids: 2.30 kg

La proposition de Duret semble montrer que la série MidMountain se termine. Pourquoi ? On peut se poser des questions et même les adresser à Duret.

Le programme du Grand Raid est plus orienté montée et tenue dans le raide vu le rayon de courbure à 21 m. La longueur de carre est plus grande.
En termes de prix le Grand Raid est comparable. Son programme est plus classique et plus orienté montée et pente raide. La portance en neiges sauvages est peut-être un peu moins bonne. Est-il plus raide en flex que le MidMountain Rando ? Là aussi question directement à Duret.

Quelles sont les différences de fabrication entre Original et MidMountain ? le flex ?
Voir avec Duret.

Remboursement complet et recherche ailleurs d'un nouveau modèle avec des fixations Plum. Ça peut prendre du temps. Peut-être accepter l'offre de Duret si le Grand Raid est envisageable. Ou bien accepter l'Original si le flex de l'Original est identique à celui du MidMountain Rando.

En ce qui me concerne, quand je suis passé de 17 m de rayon à 21 m je n'ai pas senti une différence marquée au niveau des virages. Je tendrais plus pour le Grand Raid.

En questionnant Duret en détails sur les caractéristiques des différents skis, tu auras sans doute la possibilité du meilleur choix. Si tu optes pour le remboursement, reprendre des fixations Plum reste envisageable en pack promo, non ?

Bon courage.

Bon ski[AT]tous

Christian
- Le 19/02/2018 16:30

Toi tu travail pas dans le btp tu a du temps. 😄

Pascal
- Le 19/02/2018 16:33

Christian a dit :Toi tu travail pas dans le btp tu a du temps. 😄

Qu'en sais-tu vraiment ? J'ai même le temps de skier et de répondre à des commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet.

Bon ski[AT]tous

Gustafson
- Le 19/02/2018 16:46

Christian a dit :Toi tu travail pas dans le btp tu a du temps. 😄
Tsss tsss tsss... Pierro... tu es impayable

Christian
- Le 19/02/2018 16:56

Ne te fait pas de bill pour le pierro lui est sûrement au ski. 😮

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 19/02/2018 22:18

Alors pour le coup chef, sans vouloir vous donner tort (j'arrive après la preuve de respect des 4mm, c'est presque dommage) : il y a beaucoup plus de chances que ce soit la faute des skis ; Duret, depuis le milieu des années 2000 (avant je ne sais pas), a le plus grand mal du monde à faire des skis solides - mais c'est normal de ne pas savoir, sauf avoir eu des exemples autour de soi.

Ce n'est pas un Duret-bashing gratuit mais un fait. Un groupe de skieurs assez connu en Rhône-Alpes totalise un nombre impressionnant de paires cassées.
Ça n'enlève rien au mérite de la marque, qui fait des skis agréables, avec différents choix de flex à l'époque (aujourd'hui avec le topsheet personnalisable), à un prix défiant toute concurrence alors que c'est fait en France. Tout en ayant des représentants sympathiques.

D'autant que le syndrome "bois de cagette" a concerné d'autres marques aux reins beaucoup plus solides (donc sans aucune excuse).

Jeff69
- Le 20/02/2018 10:42

Bonjour,

Merci pour ce retour d'information complet, qui met un terme aux nombreuses interprétation plus ou moins fantaisistes (pas toutes...). Duret a réagi normalement face à un problème forcément bien connu de lui: dans ce cas de figure, échanger ou rembourser est la seule attitude possible (en droit, c'était mort pour eux et ils ont opté pour une attitude responsable, ce qui économise de l'énergie pour tout le monde).
Pour savoir si je resterais sur cette marque, je voudrais savoir si c'est cette série qui a été touchée par des problèmes de casse et si des mesures ont été corrigées (et lesquelles) en production. A défaut d'assurances sur ces points, je changerais de marque et demanderais un remboursement.
En tous cas, cela aura eu le mérite de rappeler que les skis légers sont fragiles et pas fait pour faire du trampoline entre deux bosses (personnellement je ne prends JAMAIS appui ainsi sur mes skis, ni en montée ni en descente, et passe les trous en biais voire en escalier, et évidement ne fais jamais de piste à bosses, moyennant quoi mes Movement X random (950 g par ski), que d'aucuns qualifieraient de fragiles, sont toujours en parfait état après pas mal de saisons bien remplies.
Bonnnes randos à tous

R
RGB
[124 posts] - Le 20/02/2018 11:49

Jeff69 a dit :Bonjour,


En tous cas, cela aura eu le mérite de rappeler que les skis légers sont fragiles et pas fait pour faire du trampoline entre deux bosses (personnellement je ne prends JAMAIS appui ainsi sur mes skis, ni en montée ni en descente, et passe les trous en biais voire en escalier, et évidement ne fais jamais de piste à bosses, moyennant quoi mes Movement X random (950 g par ski), que d'aucuns qualifieraient de fragiles, sont toujours en parfait état après pas mal de saisons bien remplies.
Bonnnes randos à tous


Salut Jeff69,

Ce ne doit pas être marrant de skier avec toi. Tu ne fais jamais...jamais...jamais
Tu dois avoir le regard que sur les 3 mètres devant toi;
Si cela est ton plaisir en rando, très bien pour toi. Pour moi c'est un peu d'imprévu.

Gustafson
- Le 20/02/2018 14:35

Jeff69 a dit : (personnellement je ne prends JAMAIS appui ainsi sur mes skis, ni en montée ni en descente, et passe les trous en biais voire en escalier, et évidement ne fais jamais de piste à bosses, moyennant quoi mes Movement X random (950 g par ski), que d'aucuns qualifieraient de fragiles, sont toujours en parfait état après pas mal de saisons bien remplies.
Bonnnes randos à tous

Moi j'ai une meilleur méthode pour ne pas abimer le matos : mes skis sont affûtés fartés, et rangés dans un placard capitonné avec de la mousse au cas ou il y aurait un tremblement de terre .Je ne sors jamais mes Rossignol haute (4,450 kg par ski) route équipés avec des fixations Emery altitude+ , achetés en 1978. ILs sont neufs et pas abimés du tout!

Christian
- Le 20/02/2018 14:44

?Cet drôle je me souviens c'est avec des Haute Route. que j'ai fait ma 1er randonnée mai fixation à plaques et câbles.

Vivagel
[845 posts] - Le 20/02/2018 14:45

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Christian
- Le 20/02/2018 14:47

Qui a fait l'armée au 27 en 1981?.penfant les classes rossignol Haute Route.à plaque. Et ensuite hps.émery sm ou koflak. Le pied koi.

Pascal
- Le 20/02/2018 18:45

@Vlad

des nouvelles ?

Bon ski[AT]tous

david
- Le 20/02/2018 19:11

Bonjour à tous,

Juste pour info, j ai acheté des mid mountain rando en 2016,
Je les ai cassé une fois on me les change,
Je les casse une deuxième fois on me les rechange,
Je les recasse encore une troisiéme fois et là on me les échange contre des Atomic Backland.

Donc je pense qu'il y avait un réel problème de conception sur ce ski.

Bon ski à tous .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER