ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando

Délaminage complet 2 skis Duret Midmountain rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 13/02/2018 14:14

Sur un ski quadriaxial.il n'y a que la spatule qui casse. Ou la partie arrière 😄

Pascal
- Le 13/02/2018 14:15

@Pascal
Pascal a dit :Je parle de forte compression dans un creux .pas de petites bosses.la elle était sûrement très forte.et là partie bois à tous simplement fendu.sur certains ski la spatule casse car cet la boîte de tortion qui protège plus efficacement contre les compressions.
Ça l'aide ça Vlad?

@tous

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 13/02/2018 14:29

@Vlad

à part nos commentaires plus ou moins pertinents, du nouveau ?
Pour la notice de la fixation demander à Plum
www.fixation-plum.com/fr/nous-contacter
Pour Duret
www.duretskis.com/contact
Tu as déjà contacté privatesportshop.fr
As-tu démonté une vis pour voir si des traces de colle ou de résine epoxy s'y trouvent ?
Y a t-il eu des traces d'humidité (gonflement, ski mou à la conduite) ?
Un retour de privatesportshop.fr ?

Bon ski[AT]tous

graal
- Le 13/02/2018 15:28

@Capitaine_BenA, Vlad
Je pense, pour ma part et au vu des photos, que Jeroen est dans le vrai.
Flexion du ski, forte compression contre le talon, et...crac ! La marge nécessaire (4mm) à l'absorption de cette flexion n'existait très probablement pas. Nul besoin d'une grosse dépression.
Et si la talonnière ne s'est pas arrachée, c'est que le montage (vis..) était, au contraire, bien fait.
Quant au réglage, sans la chaussure, le monteur pouvait difficilement le faire avec précision.
Avant, donc, d'incriminer le fabricant ou le monteur, il y a une vérification facile à faire, à la maison, à condition que le réglage des talonnières n'ait pas été retouché depuis, cela consiste à contrôler, en repositionnant la chaussure comme en situation, si la marge en question (4 mm) existe ou pas. L'avez-vous fait ?

Pascal
- Le 13/02/2018 15:30

N'importe quoi.

Pascal
- Le 13/02/2018 15:34

Vous prenez les monteurs pour des blaireaux il on des gabarit si tu donnes la longueur des semelles des godasses il ni a pas de soucis à partir si tu tombe sur un poivro ou un stagiaire 😄

Pascal
- Le 13/02/2018 15:36

Il on simplement casser sur une très forte compression.

Pascal
- Le 13/02/2018 15:36

Il on simplement casser sur une très forte compression.

graal
- Le 13/02/2018 15:36

@Pascal
"N'importe quoi."
Cela s'adresse à qui ?

Pascal
- Le 13/02/2018 15:38

A tous ceux qui croient que cela vient ses fixation

graal
- Le 13/02/2018 15:48

@Pascal
sens comantères !

Pascal
- Le 13/02/2018 15:56

Fait voir les photos à des monteurs dans un magasin de sport 😄

D
davidg
[1232 posts] - Le 13/02/2018 17:14

Perso, je mettrais un peu de colle PVA blanche et les réparerais. 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/02/2018 17:32

Je persiste et je signe. Ce n'est pas un problème de ski, ni de fixation. C'est un problème de REGLAGE des fixations. "Une petite compression de rien du tout", je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'effort que ça peut engendrer entre la partie supérieure du ski qui ne peut pas se déformer (car bloqué par la chaussure), et la partie inférieure qui va prendre plusieurs mm.

Soit le gars a acheté le pack ski/fix/chaussures et le monteur est un ivrogne, à moins que le débutant a mis son nez là dedans à réception du matos, a pris peur en voyant le jeu et a pensé bien faire en déréglant tout ça... Si je regarde les photos, la butée arrière n'a pas l'air centrée par rapport à sa course, mais légèrement avancée. De 4 mm ?

Soit seuls les skis ont été commandés, et donc le gars aurait du se faire vérifier son réglage. Vous dites que vous l'avez fait ? peut-être le réglage DIN oui, pour le jeu derrière la chaussure je doute fortement... Y'à qu'à tester. Remettez la chaussure et vous verrez bien...

Vlad ?

Pour ce qui est d'un éventuel problème d'infiltation car vis non étanchées, je doute fortement, et ce pour au moins deux raisons :
- le bois ça pourrit pas en 3 jours
- ca serait parti au pas de vis.

V
Vlad
[7 posts] - Le 19/02/2018 14:25

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et conseils.
Je préférais avoir fini l'échange avec Privatesportshop avant de répondre ici.
Je communique avec Privatesportshop, qui transmettent à Duret.

Pour ce qui est du réglage des chaussures, il y avait bien les 4 mm d'écart (cf photo).

Duret n'a pas répondu sur le pourquoi de la casse, et sur la question de s'ils ont d'autres retour de ce type.

Ce qui est gênant, car ils me proposent:

1) échange de la paire de skis nus contre une paire du modèle "Original", qui est clairement une gamme en-dessous du modèle que j'avais, mais avec les mêmes cotes:
www.duretskis.com/original-8

2) ou échange contre une paire du modèle Grand Raid, qui est j'ai l'impression plus typé rando performance que le modèle que j'avais, avec des cotes différentes: 113-80-97, rayon de 21m, 2kg.
www.duretskis.com/grand-raid-0#
Etant donné qu'il est plus fin, les peaux que j'avais (faites parfaitement à la taille du Midmountain), ne seront plus adaptées, bien que je peux probablement les recouper.
Ce qui me gêne plus, c'est que le programme du ski n'est pas le même que le Midmountain. Je ne suis pas un acharné de la performance à la montée, et déjà avec les 87mm au patin du Midmountain, j'avais pris à la limite basse de ce que je voulais. De plus, le rayon est de 21m, contre 15m sur le Midmountain, et je suis un bon skieur, mais pas excellent, avec une première saison en ski de rando pour moi cette année, et dans les neiges difficiles, il n'était déjà pas évident pour moi de skier "propre", donc j'imagine que les virages seront plus difficiles à enchainer avec le Grand Raid?

Pour rappel, mon modèle est le "MidMountain rando", et Duret ne me le propose pas, car rupture de stock (mais "en stock" sur leur site...). Cotes: 125-87-12, rayon de 15m.
www.duretskis.com/mid-mountain-rando-0
J'ai acheté un pack "skis + fix PLUM Wepa + peaux + bâtons" à 660 euros.

3) Duret me propose également un remboursement de la paire de skis nus, mais Privatesportshop m'a expliqué ensuite que si remboursement, c'est le lot complet.
Il n'y avait pas les couteaux dans le pack, donc si remboursement, j'aurai mes couteaux Plum achetés ensuite, ce qui impliquera d'acheter de nouveau des fixations Plum.

Pour compléter le tableau, mes chaussures sont des Scarpa Maestrale 2.


Je ne sais pas quoi faire, ayant peu d'expérience:
- prendre les Grad Raid?
- ou remboursement et rachat de matériel?

Merci beaucoup pour votre aide!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER