ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement de mes skis de rando

Remplacement de mes skis de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 19/10/2017 09:19

Des décisions, toujours des décisions !

www.skitour.fr/annonces/38212
www.skitour.fr/annonces/37553

D
dopse
[177 posts] - Le 19/10/2017 10:53

Oui, encore des choix à faire 😜

En effet, l'idéal serait de savoir si tu gardes tes Cham ou pas.

Si c'est le cas, je laisserais les Yak dessus car elles sont faites pour et j'investirais dans des fixs pour les Fischer (potentiellement d'occas comme les Speed Turn 2.0 indiquées par pascal par ex). Je ne vois pas trop l'intérêt de modifier les Yak pour les Fischer et ensuite remonter une paire sur tes Cham (sauf étaler les dépenses dans le temps).

Si tu penses te séparer des Cham, 2 options :
1/ tu revends skis+fix et tu finances une nouvelle fix sans souci (+ un peu des Fischer même si tu vises une fix abordable ou d'occas)
2/ tu revends les skis seuls en gardant les Yak : tu vendras tes Cham moins chers qu'avec les fix mais le remontage des Yak sera aussi moins cher qu'une nouvelle paire

Je ne connais pas assez le marché de l'occas pour savoir si l'une des 2 options est plus avantageuse (en intégrant aussi la facilité de revente). Des avis de skitouriens rompus aux bonnes occas ?

Bon ensuite on passera aux peaux si j'ai bien compris ? 🤣

Pascal
- Le 19/10/2017 16:15

Bon allez, décision sage :
revendre les Cham comme ils sont et se payer une paire de fixations pour les Fischer. On peut même songer au budget peaux et couteaux avec le prix de la revente.

Par exemple Plum Guide et couteaux associés.
Ou même fixation d'occase (voir plus haut)

Autre option
Garder les Cham et se payer une fixation adaptée pour les Fischer. Penser au budget peaux et fixations.

Anticipation un
Pour les peaux : passe partout Colltex bleues à tailler soi-même. Il y a peut-être mieux. C'est mixte Mohair Synthétique, il faut savoir les entretenir et ça passe des hivers sans souci. De temps à autre réencoller.
Regrade aussi si Fischer n'en propose pas directement pour tes skis. Ce serait vite décidé en ce cas.

Anticipation deux
La prochaine étape : se décider pour un tour à ski. Premier indice : qui trop écoute la météo reste au bistro.

Anticipation trois
Se décider pour une ligne de montée PUIS de descente. À la montée choisir pas trop raide, à la descente c'est l'inverse et fermer les yeux. ;-)

D
dopse
[177 posts] - Le 19/10/2017 17:28

Anticipation 1bis : j'ai pris des colltex pré-taillés (Easy Fit 88), ça va parfaitement sur les Transalp 88
www.montagneshop.com/peaux-colltex-easy-88.html

S
stein42
[156 posts] - Le 19/10/2017 18:12

Ce que je ferais pas sans vous 😄

Je vais tâcher de me décider si je garde les Cham ou pas.
Mais franchement vu comme je les utilise... Cette année je ne ferai même pas la semaine habituelle en station avec mes gamines (je les mets au ski de fond 🤣 ). Sachant que depuis 2 ans je ne m'en suis servi que cette semaine là (à l'exception d'un WE l'année dernière où on est partis en rando mais je m'en suis voulu ++ tellement j'en avais chié...)
Ces skis quand tu habites à la montagne ça vaut vraiment le coup car tu les sors quand t'as vraiment les bonnes conditions. Mais quand t'habites en plaine...

Raisonnablement je devrais les vendre tant qu'ils ont encore de la valeur...

Merci beaucoup encore une fois de me conseiller 🙂

S
stein42
[156 posts] - Le 19/10/2017 18:13

dopse a dit :Anticipation 1bis : j'ai pris des colltex pré-taillés (Easy Fit 88), ça va parfaitement sur les Transalp 88
www.montagneshop.com/peaux-colltex-easy-88.html


Top info ça !!

S
stein42
[156 posts] - Le 20/10/2017 11:14

Je pense avoir trouvé ma voie !!! 🙄

Plum a des paires d'occases récentes à vendre (Guide ou Wepa) à un peu plus de 200€.
Du coup, si on se met d'accord sur le prix, je leur en fais monter 1 paire sur mes Fischer (le magasin où je les ai acheté les enverrais directement chez eux).

Comme ça au niveau budget ça reste correct et j'aurais un montage soigné (à priori...)

Bon et sinon je penche plus pour une Guide M si j'ai le choix...

Nicom
- Le 20/10/2017 14:37

Moi je peux te proposer une vieille paire de fix eymeri comme ça tu peux profiter de ça www.fixation-plum.com/fr/content/16-prime-a-la-fix et en ce moment ya 20% au vieux, du coup en cumulant les 2 tu arrives avec une fix neuves à 270e (guide M).... après je te laisserai juste payer les frais de port des fixs.

S
stein42
[156 posts] - Le 20/10/2017 16:10

Merci Nicom de ta propal mais je pense rester sur l'occase récente "quasi neuve" (dixit les gars de chez Plum).
Financièrement plus intéressant et comme tout passe par chez eux je suis tranquille...

Pascal
- Le 20/10/2017 17:34

stein42 a dit :Je pense avoir trouvé ma voie !!! 🙄

La valeur n'attend pas le nombre des années, ;-)
stein42 a dit :Plum a des paires d'occases récentes à vendre (Guide ou Wepa) à un peu plus de 200€.
Du coup, si on se met d'accord sur le prix, je leur en fais monter 1 paire sur mes Fischer (le magasin où je les ai acheté les enverrais directement chez eux).
Comme ça au niveau budget ça reste correct et j'aurais un montage soigné (à priori...)
Bon et sinon je penche plus pour une Guide M si j'ai le choix...


Je serai intéressé d'en savoir plus sur ces occasions, tu peux nous en dire plus ?
Là je n'avais pas anticipé. ;-)

Chez Plum, le montage est soigné et pas qu'à priori.
La Plum M, classique et efficace.

stein42
- Le 20/10/2017 22:48

J'ai juste demandé au gars de chez Plum avec qui j'avais échangé par mail et par téléphone à propos des Yak s'ils avaient quelques fix d'occase. Et il m'a répondu que oui 😄
J'en sais pas plus si ce n'est qu'ils vont m'en vendre 1 paire et mes les monter sur les Fischer 😉

Pascal
- Le 23/10/2017 10:30

@Stein42

Une bonne occasion pour toi j'espère, bon à savoir. Merci.

S
stein42
[156 posts] - Le 23/10/2017 15:36

Yep je vous tiens au jus !

S
stein42
[156 posts] - Le 25/10/2017 08:51

Une petite question (encore une je sais) à propos des appuis-talons montable en option sur les Plum.

Étant donné mon poids (96kg) je me tâtais à en mettre (ils seraient préconisés pour les skieurs "sauteurs de barre" - ce qui n'est pas mon cas - et/ou pour les skieurs de plus de 100kg)

Est-ce nécessaire selon vous ?

Pascal
- Le 25/10/2017 09:24

@Stein42

Bonjour, te voilà bon pour appeler Plum de nouveau et nous dire si cet accessoire t'est adapté.

Ils disent sur leur site :
« Les cales permettent de limiter les efforts sur les inserts et d’avoir une meilleure transmission des efforts entre la chaussure et le ski. »

Merci pour ton retour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER