Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
www.sportaixtrem.com/fischer-transalp-88-25588?gclid=CjwKCAjw3_HOBRBaEiwAvLBbog7t9h27RjSqan4eeobWaZ_xAeDnM8xDryED5OLhmSsWb_VUGJivBxoCYPMQAvD_BwE
Désolé je ne savais pas si je pouvais le citer ici...
sur skitour tu as cette page h**p://www.skitour.fr/marchands/sport-aix-trem qui te permet de savoir à peut prêt à qui tu as à faire, perso je connais pas mais ça a l'air fiable
OK merci Nicom
Et du coup l'idée de monter mes PLUM YAK sur les Fischer vous en pensez quoi ?
Cohérent ?
Edit : en relisant la description des PLUM YAK sur le site, je suis étonné qu'elles soient "uniquement" adaptées aux skis larges (patin>95)...
Je me souviens plus de ce qui a été dit depuis le début du fil, concernant ta façon de skier, ton poids... Les yack c'est pour envoyer du gros et c'est lourd. Tu pars sur des skis pas trop lourds donc pourquoi ne pas mettre une fix plus légère... après ce n'est que mon avis... . La saison a pas commencé donc pas trop de monde sur le forum, peut être que d'autres skieurs te donneront un autre avis...
PS : les fix légères font très bien leur boulot si bien montées.
Je confirme ce que vient d'écrire Nicom.
Plum indique pour la Yak :
La gamme YAK, spécialement conçue pour le Freeride, est modifiée au niveau du DIN proposant ainsi un déclenchement de 7-14. C’est le choix idéal pour les riders qui recherchent une fixation sécurisée sans négliger l’argument poids. Toujours conçue avec une embase élargie pour les grosses lattes, disponible avec ou sans stoppers intégrés. La nouvelle YAK M 14 conserve les mêmes caractéristiques que sur la YAK S 14, avec en prime une troisième cale qui vous sera utile lors des gros dénivelés. Avec son Stopper, la YAK est la plus légère de sa catégorie sur le marché et sera l’alliée parfaite de vos sorties en grosse neige. Fixation garantie 3 ans.
Recommandations
Pour toutes les largeurs de skis à partir de 95 mm aux patins. Attention : Vérifier la zone de renfort de vos skis.
Fin de citation
Donc la yak n'est pas prévue pour les Fisher en 88 mm au patin. Plutôt la Guide M, que je peux conseiller. Car mes Plum sont montées sur des skis de 88 mm au patin.
Bon choix madame bon choix monsieur
Plum est devenu moins frileux avec le temps et a confiance dans ses petites fixations et/ou dans le renforcement des skis au niveau du patin... Il y a quelques années il y avait 3 "chassis" différents avec 3 entre-axes différents :
- Guide/Race avec 30mm
- Yak avec 50mm
- J'envoie du gros avec 70mm.
Cette dernière a été abandonnée et il fallait bien se renseigner sur les skis compatibles au niveau renfort.
Outre les gros profils et les skieurs à l'attaque, la Yak avec stop-skis peut aussi être indiquée pour une utilisation station, meilleure gage de robustesse/praticité.
_pierre_ a dit :
Outre les gros profils et les skieurs à l'attaque, la Yak avec stop-skis peut aussi être indiquée pour une utilisation station, meilleure gage de robustesse/praticité.
… dans la mesure ou les skis les supportent, c’est à dire à partir de 95 mm au patin.
C'est de la façade pour résumer et éviter les problèmes, ça ne dépend que de la largeur prévue à cet effet dans le ski. La JEDG était compatible officiellement par Plum pour des Black Crows Orb à 90 au patin, et la Yak sur des Völkl Inuk à 83mm, cf le document (vieux) suivant :
En fait tout est presque possible tant que le montage est bien effectué.... des race sur des skis de 95 au patin des diamir sur des ski de 80 au patin.... le reste c'est du marketing dans 95% des cas, c'est sur que monter des races sur du 120 au patin avec un gars qui envoie des sauts de barre c'est pas forcément recommandé mais pour un randonneur qui randonne.....
Bonjour à tous
admettons que toute communication n'est que pub ou manipulation. En admettant que la plaque de renfort sous la fixation le supporte, quelle plus-value ça aurait de monter des Yak sur un ski de 88 mm ?
D'économiser le prix d’une paire de fixations neuves ? Ok, dans ce cas est-ce possible ?
Demander au fabricant, c'est le plus simple.
Bon ski @ tous
Pascal a dit :Bonjour à tous
admettons que toute communication n'est que pub ou manipulation. En admettant que la plaque de renfort sous la fixation le supporte, quelle plus-value ça aurait de monter des Yak sur un ski de 88 mm ?
D'économiser le prix d’une paire de fixations neuves ? Ok, dans ce cas est-ce possible ?
Demander au fabricant, c'est le plus simple.
Bon ski @ tous
Merci à tous pour vos avis c'est toujours fort instructif !
Oui Pascal l'idée était d'économiser 1 paire de fix neuve. A la base je ne voulais pas trop y mettre dans cette nouvelle paire de skis (d'où la recherche d'occase) et l'option skis neufs & "fix de récup" me semblait bonne. De plus, j'en profitais pour remettre à nu mes Cham HM 107 sur lesquels je pouvais (à terme car ce n'est pas du tout une urgence) remonter des fix plus appropriées (90% piste).
Ceci dit, je compte investir sérieusement et je ne compte pas faire n'importe quoi.
Donc si cette option de remettre les Yak sur les Fischer Transalp 88 n'est pas cohérente, je ne m'obstinerai pas et je réfléchirai au moyen de financer 1 nouvelle paire de fix...
Je vais effectivement demander leur avis à Plum et je vous tiens au jus de leur réponse.
Oui ça reste la meilleure solution et ils répondent assez rapidement.
Pascal a dit :admettons que toute communication n'est que pub ou manipulation. En admettant que la plaque de renfort sous la fixation le supporte, quelle plus-value ça aurait de monter des Yak sur un ski de 88 mm ?
Toute communication n'est pas forcément pub ou manipulation, mais honnêtement vu les variations dans la fabrique des skis (cf tableau), on peut comprendre qu'ils simplifient de la sorte. Surtout qu'on est d'accord que pour une grosse majorité de randonneurs, des race/guide/wepa iront très bien en-dessous de 95mm. Ne pas oublier qu'ils les annoncent à 7-14 de DIN, ce n'est pas rien comme profil en rando où très peu de randonneurs appuient fort ou sautent des barres. Mais quand on est à 9, 10 de DIN ça peut être intéressant et/ou quand on veut des freins et faire du mixte station / rando.
À l'inverse, certains utilisent des skis de station avec des fixations de type course et ça fonctionne aussi.
Encore une fois, on a le choix et c'est chouette 🙂
Hello tout le monde !
Effectivement ils répondent vite chez plum.
Ils me déconseillent fortement de monter mes yak sur des Fischer. Ils me proposent de transformer mes Yak en Guide : je peux leur envoyer mes fix pour qu'ils me donnent le prix...
J'ai eu le gars de chez Plum ce matin au téléphone.
Je confirme qu'ils ont un SAV super sérieux.
J'en aurais pour 50 à 100€ pour transformer les YAK en GUIDE (il m'a détaillé ce qu'il y avait à faire) mais ils ont besoin de les avoir pour affiner le devis.
Option tout à fait envisageable pour eux : je fais livrer mes skis chez eux, je leur envoie mes YAK + 1 coque et ils me font la modif des fix + le montage...
Financièrement c'est pas le plus intéressant mais l'option reste envisageable...