ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement de mes skis de rando

Remplacement de mes skis de rando

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 16/10/2017 14:51

@Stein42
Merci pour ces infos.
À priori, pour transformer une Yak en Guide on démonte l'embase de la butée et remplace l'embase de la talonnière.
Une fixation revue et corrigée en quelque sorte.
Pourquoi n'est-ce pas le plus intéressant à 100 Euros maximum ?
À ma connaissance il n’y a aucune fixation à 100 Euros.

Bon ski @ tous

S
stein42
[156 posts] - Le 16/10/2017 15:10

Oui c'est ça : un changement de pièces + une grosse révision (ce qui est en soi intéressant).
Il n'a pas su me dire si à terme le poids deviendrait celui de la Guide mais bon je ne suis pas à quelques grammes près...
Je suppose aussi que je récupérerais les pièces d'origine (mais à confirmer).

Oui je suis d'accord : difficile de trouver une paire de fix à 100€
Mais là la paire de fix je l'ai déjà.
Donc je vais payer 100€ pour avoir au final 1 paire de fix modifiée.
Alors qu'en rajoutant un peu, je peux peut-être trouver 1 paire d'occase (Plum Guide ou autre) et avoir donc 2 paires de fix (donc je laisse les Yak sur mes Cham).

Juste un choix à faire quoi... (mais c'est vrai que l'option où c'est directement les gens de chez Plum qui montent les fix sur mes skis ça me dit bien...)

S
stein42
[156 posts] - Le 16/10/2017 17:42

Bon et puis au delà de ça, si je pars sur un ski neuf, je vais avoir à faire un choix cornélien entre Fischer et Blizzard...

Pascal
- Le 16/10/2017 18:35

Et bien !
Ça en fait des choix cornéliens. La vie est dure on dirait. ;-)

Bon choix

D
dopse
[177 posts] - Le 16/10/2017 23:30

un choix cornélien entre Fischer et Blizzard

Si tu n'arrives vraiment pas à les départager, le prix peut être un élément pour choisir non ?

C'est comme cela que j'ai procédé la dernière fois, en prenant le moins cher dans une shortlist de skis entre lesquels je n'arrivais pas à me décider. 😜

S
stein42
[156 posts] - Le 17/10/2017 16:15

dopse a dit :un choix cornélien entre Fischer et Blizzard

Si tu n'arrives vraiment pas à les départager, le prix peut être un élément pour choisir non ?

C'est comme cela que j'ai procédé la dernière fois, en prenant le moins cher dans une shortlist de skis entre lesquels je n'arrivais pas à me décider. 😜

Effectivement ça devrait aider à choisir.
Pour l'instant je ne trouve pas de Blizzard Zero G 85 en 185cm en promo alors que c'est le cas sur le Fischer Transalp 88 en 184cm

Au delà de ça, les différences notables que j'avais remarqué c'était une différence de "forme" : un rayon de courbure plus grand pour les Blizzard (22m pour une ligne 118-85-102) par rapport aux Fischer (19.5m pour une ligne 124-88-112) ainsi qu'un double rocker. Je pense que le Blizzard est plus typé "confort de montée" (plus fin et moins taillé) mais il compenserait à la descente avec le double rocker ?

Ceci dit, vus les retours unanimes sur ces 2 skis, je pense que je prends pas grand risque sur l'un ou sur l'autre...

D
dopse
[177 posts] - Le 17/10/2017 18:56

Ceci dit, vus les retours unanimes sur ces 2 skis, je pense que je prends pas grand risque sur l'un ou sur l'autre...

Oui 2 bons skis sûrement mais à garder quand même en tête que les Blizzard sont réputés "exigeants" d'après certains retours : h**p://www.skitour.fr/forum/read_292401.html

Au-delà de la super promo du moment sur laquelle j'étais tombé, c'est aussi le caractère assez tolérant et polyvalent des Fischer qui m'a incité à les prendre (et c'est confirmé à l'usage).

stein42
- Le 17/10/2017 20:08

Critère important effectivement.

Je ne suis pas un excellent skieur et avoir un ski trop exigeant n'est peut-être pas le meilleur choix...

S
stein42
[156 posts] - Le 18/10/2017 10:19

Ayé j'ai commandé les Fischer 😉
La promo était vraiment super intéressante (je les touche à 340€...) et y'avait plus qu'une paire en 184cm...
C'est le modèle 2017 !

Reste maintenant à envoyer mes fix à Plum et à chercher les peaux idoines 🙂

Pascal
- Le 18/10/2017 14:42

@stein42

Et bien voilà !

poste-nous une petite photo de l'équipement monté, ça doit avoir bonne allure !

Maintenant on commence la danse rituelle pour faire venir la neige au bon endroit au bon moment ! Si on est aussi nombreux que pour t'aider à trouver tes skis, tous les espoirs sont permis. ;-)

S
stein42
[156 posts] - Le 18/10/2017 14:57

Pascal a dit :@stein42

Et bien voilà !

poste-nous une petite photo de l'équipement monté, ça doit avoir bonne allure !

Maintenant on commence la danse rituelle pour faire venir la neige au bon endroit au bon moment ! Si on est aussi nombreux que pour t'aider à trouver tes skis, tous les espoirs sont permis. ;-)

😄
C'est clair j'ai été bien assisté sur le sujet.
Et je pourrais encore avoir besoin d'un ou 2 conseils pour le choix des peaux...

Pour en revenir à ce que tu dis. Va quand même falloir que ça se mette sérieusement au froid et aux précipitations si on veut pouvoir chausser dans les Pyrénées avant mi février...

J
jacky05
[678 posts] - Le 18/10/2017 16:55

stein42 a dit :Ayé j'ai commandé les Fischer 😉
La promo était vraiment super intéressante (je les touche à 340€...) et y'avait plus qu'une paire en 184cm...
C'est le modèle 2017 !

Bonjour
Le bon choix, le modèle 2018 n'a pas été modifié, j'ai acheté les miens à mi Avril à ce prix et après une dizaine de sorties dans toutes types de neige sauf de la piste je ne regrette pas mon choix, je les ais montés avec les radical speed de mes anciens skis.
Bonnes randos quand la neige voudra bien faire son arrivée. 🤣 🤣

J
jacky05
[678 posts] - Le 18/10/2017 16:55

stein42 a dit :Ayé j'ai commandé les Fischer 😉
C'est le modèle 2017 !

Bonjour
Le bon choix, le modèle 2018 n'a pas été modifié, j'ai acheté les miens à mi Avril à ce prix et après une dizaine de sorties dans toutes types de neige sauf de la piste je ne regrette pas mon choix, je les ais montés avec les radical speed de mes anciens skis.
Bonnes randos quand la neige voudra bien faire son arrivée. 🤣 🤣

D
dopse
[177 posts] - Le 18/10/2017 20:12

Super, fallait pas rater la promo ! Pas si courant comme tarif à cette époque où chacun attend la neige...

En alternative pour les fixs, une paire de Speed Turn 2.0 qui reste assez abordable et bien adaptée au Fischer (ou une bonne occas sur un autre modèle ?). Et tu gardes tes Yak sur les gros skis qui vont bien avec. Sinon en ré-équipant tes Cham plus tard (même d'occas), tu risques de payer plus au global. Mais bon évidemment cela dépend aussi de ton budget à l'instant t.

S
stein42
[156 posts] - Le 19/10/2017 09:11

Oui dopse tu as bien raison, je suis très hésitant.

OPTION 1 : démonter les Yak de mes Cham, les faire modifier chez Plum pour qu'ils me les montent sur les Fischer.
- Avantages : plus économique aujourd'hui et montage soigné sur les Fischer.
- Inconvénients : mes Cham sont à poil (ceci dit je me tourne de plus en plus vers du 100% rando et je me demande si je ne vais pas tout revendre mon matos de freerando...

OPTION 2 : je ne touche pas aux Cham, achat d'une paire neuve ou bonne occase comme ce que tu préconises afin d'équiper les Fischer
- Avantages : je ne touche pas aux Cham
- Inconvénients : plus couteux (100-150€ de différence au global) et il faut que je trouve 1 bonne solution pour faire monter les fix

Bref il faudrait peut-etre que je me décide de ce que je fais de mes Cham.
Ca guiderait mon choix...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER