ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
titonium
- Le 17/04/2016 22:50

Ben bon dieu... tant de crétins sont intervenus sur ce fil...

Misère
- Le 17/04/2016 22:54

Tiens un de plus 😄

Vivagel
[845 posts] - Le 17/04/2016 23:34

C'est quoi les marques des 2 guignols !
Pour Sam Favret c'est Rossignol

Pour Julien Herry c'est :
Jones Snowboards
karakoram
O'Neill
Julbo

J
jjbibi
[202 posts] - Le 18/04/2016 00:27

Vous l'avez vue la fameuse dérogation accordée, par qui, comment, ?
dans les formes légales ?
dans quelles conditions ... de copinage ... de clientélisme ... etc
J'aimerais bien savoir ...
Tout ça pour une séquence d'un film dont tout le monde se fout allègrement, vu que c'est le nième identique et déjà vu, en Europe, aux US et ailleurs, et fait dans le seul intérêt ( privé ) d'une marque commerciale.

jiel
- Le 18/04/2016 02:08

Auteur : b08 [invité] 90.53.34.---
Date: 17/04/2016 17:47
Ceux qui montent leur bouffe en montagne ne sont pas ouvertement méprisés par ceux qui bénéficient de l'hélico.

ouais à voir ...
il devient quand même bien de plus en plus difficile de manger en "hors sac" correct en refuge (certains en tous cas), non ?

mais pour moi c'est moins pire que le coucou qui fait des rotations toute la journée dans le bassin d'Argentière !
C'est une nuisance difficilement supportable, mais je trouve moins pire de grimper avec l'hélico qui passe légalement dans le dos toutes les demies-heures (et en allant à Argentière, je sais à quoi m'attendre) que me faire chier à remonter un couloir et de me le faire tracer sur la gueule par surprise par une dépose hélico qui est normalement interdite par la loi.

du bruit, c'est du bruit 😡 non ?
la légalité du tourisme aérien ne fournit en rien une atténuation de la nuisance !
je ne mets plus les pieds dans ce massif justement à cause de ces vols touristiques omniprésents.

N
NULL
[712 posts] - Le 18/04/2016 07:57

J'adore les défenseurs de la cause de l'héliski (ou de deux potes, on ne sait pas trop) : on est tous forcément jaloux, "cafiste"*, grenoblois, et profitant allégrement des refuges ravitaillés en hélico : détournons le débat, il vaut mieux ! Cerise sur le gâteau, dur travail pour obtenir un peu de facilité à la fin et faire plaisir au skieur, euh... pardon... filmer/promouvoir un endroit déjà sur-fréquenté mais c'est la faute des images des autres. Ne changez surtout pas de main 😄

* je ne sais pas trop à quoi renvoie exactement cette péjoration (j'imagine des vieux à la queue-leu-leu à cul avec des allumettes dans des pentes à 25° ?), mais bon, en tout cas on sait qui est aigri quand ça sort 😊

b08
- Le 18/04/2016 08:47

@jiel

Pas vu d'évolution depuis 10 ans, encore la semaine dernière, très bien accueilli par les gardiens alors que j'avais monté ma bouffe.

du bruit, c'est du bruit 😡 non ?
la légalité du tourisme aérien ne fournit en rien une atténuation de la nuisance !


Si, dans le sens où tu sais à quoi t'en tenir en venant. Les dérogations d'activités interdites qui autorisent l'accès au sommet que tu es en train de gravir, je ne le mets pas du tout sur le même plan que des chinois qui font un vol touristique dans mon dos (et qui seront toujours circonscrits à une petite zone : Cham, alors que les déposes hélico, on en a vu au Rochail, ça peut être partout dans les Alpes).

Pour ma part, aucune jalousie, juste un attachement à des valeurs (qui apparemment ne sont pas répandues dans le massif du mont-blanc), et à une loi, qui malgré ses défauts, est bien mieux que celles de nos voisins, et que je n'ai pas envie de voir attaquée par des dérogations voire par un "état de fait" si ces dérogations se multiplient.

Prout
- Le 18/04/2016 09:06

C'est bien, c'est mal. Chacun son point de vue.

Par contre n'oubliez pas que les pros avec leurs communication, travail des marques ont permis une évolution materielle ces dernières années dont tout le monde profite dans le sport.

Sans eux ont aurait encore des skis droits, lourds et pas d'airbag.

Vincent
- Le 18/04/2016 09:34

Prout a dit :C'est bien, c'est mal. Chacun son point de vue.

Par contre n'oubliez pas que les pros avec leurs communication, travail des marques ont permis une évolution materielle ces dernières années dont tout le monde profite dans le sport.

Sans eux ont aurait encore des skis droits, lourds et pas d'airbag.

La fin justifie les moyens...ben voyons.

J'adore aussi quand on qualifie Chamonix de Disneyland (pejorativement) mais qu'on y va tous les Week-ends, vive les paradoxes.
Et c'est pas parce que c'est déjà "Disneyland", qu'il faut laisser continuer de dégrader le massif.

Vincent
- Le 18/04/2016 09:39

Cham est deja disneyland ça on est tous d'accord . Est-ce que ça justifie pour autant qu' on aille plus loin ? C'est quoi l'étape d'après ? Des dérogations pour hélico généralisées puis pour skidoo ?

Ducroz, jmb, profit, la mere bidule l'avaient fait avant ? Est- ce une caution pour le refaire pour autant et un laisser passer pour d'autres ?

Skitour et ses pimpins responsables de la sur frequentation du massif ? Non sérieux ? Vous pouvez me dire combien de guides chamoniards s'entassent au mont blanc en une journée quand les condi sont bonnes l'été ? Est ce des pauvres pimpins de skitour qui faisaient la queue dans le mallory cet automne ? Le partage des condi en montagnes a existé bien avant skitour les mecs, avec par exemple au bds ou a l'ohm ou sur la liste de diffusion des guides par exemple...
Et les gars qui accusent les sites de partage, c'est pas vous qui postez toutes les 2mn sur facebook et insta pour faire rever vos fans " #magueule #peuf #turbine #courtes #rossignol #boucherie dupont #fat #perfectmoment #timetoplay #hashtag. Vous pensez pas qu'en jouant ce jeu la vous donnez pas vous meme envie aux pimpins qui ont fini la semaine de taf chez sti de venir se faire un bain de poudre a chamonix ?

Bref je pense qu' on a en face de nous un problème qui aurait pu etre réglé de façon paisible, et finalement on se retrouve dans une bataille entre jeunes chamoniards et vieux grenoblois pimpins. Les uns souhaitant rester maitre en leur royaume cauchemardant de files de voitures 38 sur le parking des grands et les autres frémissant a l'idée du prochain tournage en helico de backyards 2 au sommet de la dent de crolles...

Au final un constat : la montagne se limite a Cham pour les uns et a un rayon de 30km autour de gre pour les autres et ça ça me rassure , on a finalement encore de quoi faire ! Sans hélico bien sûr.


Allez peace and love les amis, et vive les bauges !

Serge
- Le 18/04/2016 09:58

Prout a dit :Sans eux ont aurait encore des skis droits, lourds et pas d'airbag.

Crois-tu que le plaisir qu'on prend en montagne dépend du matériel ?

Crois-tu que les conquérants des sommets des Alpes durant "l'Age d'Or de l'alpinisme" de la seconde moitié du 19ème siècle se faisaient moins plaisir avec leurs matériels rudimentaires que nous aujourd’hui avec un matériel high-tech !

Non.

L'argument "Merci aux dérives des pros pour nous développer le matériel" est ridicule.
Si je prenais mes vielles allumettes droites de plus de 2m, je skierais moins vite. Mais avec ce matériel dans les années 90, je me faisais tout autant plaisir en montagne qu'aujourd'hui avec des skis de 120mm.

L'évolution du matériel présente avant tout un intérêt pour ceux et celles qui vivent, directement et indirectement, de la fabrication et la vente de ce matériel. Et donc pour les pro sponsorisés. Tant qu'il n'y a pas trop de dérives, ça ne me dérange pas outre mesure de financer ces pros via mes achats de matériels. Mais, ça ne le fait pas quand ces pros s'assoient sur les règles de bonnes conduites en montagnes et dérange tous le monde sous couvert de faire un n-ème film à la con comme il y en a déjà des centaines.
N'oubliez pas que vous vendez du rêve. Un minimum d'éthique et de correction me semble préférable à cette cours de récréation de Chamoniards pissant sur les murs de leurs monuments.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 18/04/2016 10:34

Pas grand monde (personne ?) n'a réagi au commentaire concernant les hélicos à la Pierra Menta : c'est sûr que le jour où ces courses se passeront d'hélico, ça sera un grand progrès ! À mon sens, c'est aussi nuisible que l'héliski. Et si les organisateurs en ont besoin pour assurer la sécurité (aucune idée !), alors il vaudrait mieux arrêter ces courses ou les organiser différemment...

ClaudeMD
- Le 18/04/2016 10:38

Serge a dit :Prout a dit :Sans eux ont aurait encore des skis droits, lourds et pas d'airbag.

Crois-tu que le plaisir qu'on prend en montagne dépend du matériel ?

Crois-tu que les conquérants des sommets des Alpes durant "l'Age d'Or de l'alpinisme" de la seconde moitié du 19ème siècle se faisaient moins plaisir avec leurs matériels rudimentaires que nous aujourd’hui avec un matériel high-tech !

Non.

L'argument "Merci aux dérives des pros pour nous développer le matériel" est ridicule.
Si je prenais mes vielles allumettes droites de plus de 2m, je skierais moins vite. Mais avec ce matériel dans les années 90, je me faisais tout autant plaisir en montagne qu'aujourd'hui avec des skis de 120mm.

L'évolution du matériel présente avant tout un intérêt pour ceux et celles qui vivent, directement et indirectement, de la fabrication et la vente de ce matériel. Et donc pour les pro sponsorisés. Tant qu'il n'y a pas trop de dérives, ça ne me dérange pas outre mesure de financer ces pros via mes achats de matériels. Mais, ça ne le fait pas quand ces pros s'assoient sur les règles de bonnes conduites en montagnes et dérange tous le monde sous couvert de faire un n-ème film à la con comme il y en a déjà des centaines.
N'oubliez pas que vous vendez du rêve. Un minimum d'éthique et de correction me semble préférable à cette cours de récréation de Chamoniards pissant sur les murs de leurs monuments.

Tout pareil et j'ajouterai que c'est pas très futé de se mettre à dos les personnes qui font vivre vos sponsors par leurs achats de matériel pour eux ou leur progéniture; moi je serais un des sponsors en question j'en tirerai les conséquences....

R
Remigrec
[47 posts] - Le 18/04/2016 10:59

Serge a dit :Chamoniards pissant sur les murs de leurs monuments.

Voilà une bonne métaphore. C'est sale et ça manque de classe, mais ça s'est toujours fait discrètement, et finalement est-ce si grave ?
Peut-on être aussi manichéen et dire qu'une fois de temps de temps c'est déjà trop ?
On ne peut même pas dire que cette affaire a créé un précédent.

Vu les réactions de la communauté pour une petite dépose, j'ai bon espoir pour qu'on soit bien loin de la démocratisation de l'héliski en France, et c'est tant mieux.

Mince, à quel moment je suis devenu l'avocat du diable moi 🙂 ?

J
jjbibi
[202 posts] - Le 18/04/2016 11:23

B. a dit :Pas grand monde (personne ?) n'a réagi au commentaire concernant les hélicos à la Pierra Menta : c'est sûr que le jour où ces courses se passeront d'hélico, ça sera un grand progrès ! À mon sens, c'est aussi nuisible que l'héliski. Et si les organisateurs en ont besoin pour assurer la sécurité (aucune idée !), alors il vaudrait mieux arrêter ces courses ou les organiser différemment...
oui probablement
les courses de ce genre sont une autre forme de dérive commerciale, financière, et environnementale ... voir l'immonde bazar PDGlaciers ...
qui elles aussi, vont progressivement dans le mur ... dans le temps, il y avait aussi des courses de ski alpinisme, sans hélico, sans traceur, sans grand public, sans méga pub ni télé, sans matos hyper machin et allégé etc
et on s'en portait pas plus mal, même mieux

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER