ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Plum Wepa ou Ion LT 12

Plum Wepa ou Ion LT 12


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 22/11/2015 20:50

Bonjour

Je cherche à équiper des Alti 85 de Dynastar (1.78) en fixation.
Je regarde du coté des Wepa de plum qui sont légères et des Ion LT 12 qui font 400 gr de plus.
Je fais 1.81 pour 85 kg et j'ai un style de ski passe partout sans grand niveau.
Vu que ce sont deux modèles nouveaux peut etre que certains ont déjà des avis. Pratique, legereté, securité solidité etc...
Le chaussage des plum est il réellement amélioré?

Merci à vous

Pascal
- Le 23/11/2015 15:14

Bonjour,

vu les skis, taille fine, poids léger, il serait sans doute judicieux d’avoir aussi une fixation légère.

Par exemple des classiques :
Speed Turn 2.0
ou même
TLT Superlite 2.0
On peut même envisager
Plum Race 170 ou Plum Race 150 en prenant la celle qui correspond à ta valeur de déclenchement.

La PLUM Wepa est aussi minimaliste.
Pas de modification visible sur la butée pour le chaussage.
Si le chaussage est le souci à adresser :
TLT Speed Radical ( plus facile que mes Plum guide )
maintenant elle est au point.

Pas de retours sur la G3 ion, désolé.

Bon ski

T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 25/11/2015 10:50

Merci pour ton aide Pascal.

Je n’arrête pas de voir que le chaussage de la wepa à été amelioré mais ils ne disent pas comment. Peut être les mâchoires légèrement resserrée.
Je pense que je vais appeler directement Plum pour voir ce qu'il en est. L'idée de rester sur des fixations pas trop lourdes est effectivement intéressante.

Pascal
- Le 25/11/2015 11:48

Bonjour,

J'ai eu un modèle de présentation en main l'an dernier. Si le chaussage est plus facile cela doit tenir au changement des certaines dimensions.
Cette fixation n’a pas de cale haute.

Tiens-nous au courant. Quand tu auras joint Plum. Leur musique d’attente vaut le coup de fil .

Bon ski

T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 25/11/2015 12:29

Pas de soucis Pascal
Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure car on parle beaucoup de ce qu'ils appellent Too Facile mais ce n'est pas très clair. Je crois même qu'ils l'ont adopté sur la guide avec stop ski.

ghyslain
[282 posts] - Le 18/12/2015 10:49

j'ai un pote qui a les WEPA ça l'ai bien solide, par contre il a remarqué un truc un peu chiant à la longue c'est de pas pouvoir tourner les fixs avec les bâtons et elles sont très dures à faire tourner même à la main (elles ne sont pas serrées à fond pourtant) voilà!

Nicom
- Le 18/12/2015 11:03

Perso j'ai pris des Speed Turn 2.0 pour monter sur des Elan Alaska Pro de 80 au patin. J'ai pris ce modèle pour le prix et pour la fiabilité éprouvé au fil des années. C'est une fix minimaliste mais on le sait quand on l'achète. J'ai monté des Ion LT 12 sur des skis de 108 au patin et sur ma paire de Himalaya avec 96 au patin des guide. Mon avis qui n'engage que moi, sur des skis dans les alentour de 80 à 100 au patin on monte un truc léger et classique, Speed 2.0 ou lite, plum guide ou wepa..... et sur des ski qui commence à être large vers les 100 et plus on prend un truc un peu plus typé costaud comme les Ions, vipec ou autre...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 18/12/2015 16:10

Je suis d'accord avec Nicom, niveau rapport qualité/prix et poids/prix (ou plutot [1/poids]/prix), on a rarement fait mieux que la speed turn (que ce soit la version classique ou la 2.0). Simple et fonctionnelle (surtout comparé aux vertical et radical).
La qualité et le gain de poids sont certes supérieurs ailleurs (chez Plum le tout-métal à mon sens n'apporte pas grand chose, et j'ai eu moi-même pas mal de problème dessus...), chez Atk par exemple...mais à des prix qui changent presque d'ordre de grandeur.
Un vrai bon produit qui traverse les Âges !

manu R
[677 posts] - Le 18/12/2015 23:06

J'ai pas tout compris les histoires de chaussage de la wepa mais ce que je peux dire c'est qu'après avoir eu les speed et les speed turn j'ai eu plusieurs fois des déchaussages de l'avant avec la turn, même en mode verrouillé 🤢
J'ai depuis adopté les ion (car manque de confiance notamment) et pour le moment c'est OK même si je n'ai pas beaucoup tourné avec, mais je dois dire qu'autant j'étais ravi de la speed, autant la turn m'a déçu, pour la g3 on verra si ça se confirme, en attendant la qualité perçue est flatteuse, pourvu que ça dure 😄

MOMODENICE
- Le 20/12/2015 19:28

Très déçu par les wepa...la talonnière n' a aucune fluidité en rotation ( rien avoir avec une tlt speed ) , les 2 vis de réglage de pointure sont mal placées et difficiles à serrer..La butée avant n' a pas subit de modifications visibles sauf le raccourcissement du levier.

Nath
- Le 21/12/2015 19:32

Les wepa sont faites pour fonctionner comme ca. C'est comme les ATK, il n'y a pas d'élasticité en rotation à l'arrière et ca tourne d'un coup.
Le but est d'éviter que l'avant ne déchausse parce que les pins se sont un peu ouverts à cause de la butée arrière qui tourne. Dynafit à mais la butée rotative pour éviter cela.
Voila pour l'explication sur les wepa. Mais je suis étonné de ne trouver d'info là dessus nul part de la part de plum.

N
NULL
[712 posts] - Le 22/12/2015 09:06

MOMODENICE a dit :les 2 vis de réglage de pointure sont mal placées et difficiles à serrer..
Tu changes souvent de chaussures ou tu prêtes tes skis souvent ? C'est une vraie question, j'essaie de comprendre.

Pour la fluidité de la talonnière, est-ce que quelqu'un pourrait nous décrire par rapport à la Guide ?

MOMDENICE
- Le 22/12/2015 16:10

Y A rien à comprendre...juste essayer... ne serais-ce que de régler la talonnière pour une première utilisation.

G
gege38
[68 posts] - Le 22/12/2015 16:45

MOMODENICE a dit :les 2 vis de réglage de pointure sont mal placées et difficiles à serrer.
quand tu étais petit le père noel n'a pas du t'apporter une boîte de mécano.J'ai acheté des wepa et me suis amusé à dérégler et régler les fix.Je vois pas où est la difficulté:serrer à peine les vis,enlever la chaussure et bloquer les vis.c'est tout!

momodenice
- Le 22/12/2015 19:10

C est tout de même incroyable cette attitude qui consiste à dénigrer quelqu'un qui donne son avis. Ma première boite de meccano j ai du la recevoir il y a plus de 50 ans...et j ai monté depuis moi même bon nombre de fix et effectué aussi un sacré paquet de deniv pour émettre une simple opignon sur un produit qui compte tenu de son prix de vente pourrait être amélioré. Je signe...rien ne vaut une bonne vielle paire de Tlt speed à 179€ au vieux campeur.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER