2280g
79mm
22m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Elan
- Modèle : Alaska Pro
- Type : Ski tourisme
- Profil : Rocker spatule
- Taille de référence : 170 cm
- Largeur patin : 79 mm (en 170 cm)
- Rayon de courbure : 22 m (en 170 cm)
- Poids (la paire) : 2280 grammes (en 170 cm)
- Surface [?] : 1490 cm2
- Densité [?] : 0.77 g/cm2
- Prix indicatif : 399.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Ski de randonnée ultra léger, bridge technologie, construction monobloc, noyau bois laminé renforcé par une couche de carbone. Tailles disponibles : 156, 163, 170, 177 Ligne de Côte : 109 - 79 - 99 Rayon de Courbes : 24.5-20.2 m (double rayon) Poids (paire) : 2280g en 170cm Remplacé par la gamme Ibex en 2018Avis & test Elan Alaska Pro
Présentation: 1m73, 74kg, ski à peu prés tout sauf le très raide.
J'ai choisi ce ski pour son prix, son poids, ses côtes, son look, la taille choisie est de 1m70.
Actuellement 23 sorties avec, j'ai skié toutes les neiges et la pente maxi est de 40°.
Le bilan est satisfaisant, la montée bonne accroche en dévers, il trace bien même sans rocker. La descente, avec 79cm au patin, j'ai changé de style, moins godille, plus rapide donc forcément dans la croutée plus facile, dans le pentu bonne accroche, il faut un peu les forcer pour tourner court. Le bémol,la série graphique est plutôt fragile, les bords du ski sont carrés et la peinture ne tient pas. Pour la fiabilité à voir dans le temps.
après 4 mois passés sur ces skis (ma 1ère paire de skis de rando!) le bilan est bien satisfaisant: bonne accroche autant à la montée (ski rassurant en dévers) qu'à la descente, léger et maniable. peut-être quelques mm en plus en patin pour plus de plaisir ou de sérénité dans la poudreuse ou la transfo lourde. En plus j'aime leur look :-)
J'ai acheté cette paire en complément de mes Elan Himalaya pour les sorties de printemps. Première sortie, j'ai l'impression d'avoir des skis nordique au pied, ils sont fin! par contre c'est plus léger. Pour la montée ils sont sains en dévers et leur poids limité est appréciable. Coté descente il faut se réhabituer à skier avec des allumettes (oui par rapport à des skis de 96 au patin...) Les himalaya sont plus faciles à emmener dans des neiges trafollée ou cartonnée. Pour le moment que 2 sorties donc pas trop de recul mais ça a l'air de tenir dans les 40°, à voir avec plus de pente.
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :