ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis montage fixation TLT : Pb montage ?

Avis montage fixation TLT : Pb montage ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat04
[16 posts] - Le 01/11/2015 23:18

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour une nouvelle paire de ski de rando (Fischer Transalp 88) avec des fixations TLT Speed Radical.
Après récupération du matériel ce weekend, j'ai fais un test de montage de mes chaussures sur mes nouveaux skis... Il y a une butée avant montée de travers 🙁 , visible sur la photo 1 au niveau des 2 vis avant (photo 2: fix 2nd ski OK). Bilan ma chaussure est de travers: presque un 1cm de décalage à l'arrière (voir photo 3)
Pour chausser la talonnière tourne sur elle même pour faire rentrer les ergots...

Problème si je ramène les skis et qu'il modifie le montage j'ai peur qu'il fragilise l'ensemble car les "mauvais" trous sont excentrés seulement de 1 ou 2mn....
Si je ne fais rien j'ai peur de marcher en crabe et avoir ma chaussure mal positionnée sur les cales de montée....
Est-ce un ex centrage suffisant pour faire remplacer les skis?
Quel est votre avis et surtout retour d'expérience sur une telle mésaventure?
Merci

Photos dans le lien suivant:
onedrive.live.com/redir?resid=48EF63CC008623DE!112&authkey=!AEWXcuvqKWZoFpQ&ithint=album%2c

Z
zoom
[956 posts] - Le 02/11/2015 00:04

C'est du travail de cochon, tu retournes au magasin, tu réclames le remboursement du matériel et tu vas l'acheter ailleurs, ou au minimum son remplacement à neuf, pas une réparation hasardeuse.
C'est qui ces "artistes" ? en tout cas tu pourras le dire s'ils refusent ... 😄

Car je ne suis pas certain qu'un "bricolage" permettent d'arranger le coup, même si on arrive à bouger un peu les fixs en desserrant et resserrant les vis, ou mieux en plaçant des inserts pour les déplacer un chouia... 😡

jeff69
- Le 02/11/2015 09:45

Bonjour,
Travail clairement non conforme, sans aucune espèce de discussion. C'est non ratrappable: le magasin doit échanger le ski, aucun "ergotage" ne pouvant être admis (et tout magasin sérieux devrait faire un échange sans discussion).
J'aimerais bien connaitre aussi le nom de ce point de vente, afin de l'éviter à l'avenir?!
Bonne journée
jeff

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/11/2015 10:23

De plus si tu laisse comme cela, tu va bousiller les inserts des chaussures qui vont s'user prématurément (en tirant de travers en position descente) puis entraîner des déchaussages intempestifs!

Pascal
- Le 02/11/2015 10:30

Monté comme ça, c’est un retour complet et sans discussion.
On monte les fixations avec un gabarit de perçage en principe, ce qui évite ce genre de résultat. Un monteur sérieux demande à avoir au moins une des deux chaussures pour régler la longueur de manière optimale. Si le skiman est amoureux ou distrait en ce moment, il ne devrait pas trop discuter pour remplacer le matériel et faire un montage utilisable AVEC DU MATÉRIEL NEUF À SES FRAIS ( les skis en ce cas ).
Repercer le ski à deux millimètres des trous précédents ne fait qu'empirer les choses.
Aller voir le responsable du magasin et lui en dire deux mots, éventuellement un E-Mail avec le lien vers ce post.

Bon courage.

Pat04
- Le 02/11/2015 13:31

Merci pour ces premiers retours unilatéraux....
J'étais bien en colère et j'envisageais un retour mais je doutais un peu que mon coté émotionnel ait pris le dessus.

Promis si cela ne s'arrange pas je balance le nom du magasin....

T
txom
[805 posts] - Le 02/11/2015 14:51

Bonjour. Je confirme, montage raté. Le montage des fixs Dynafit c'est au mm, pas d'à peu prés. Dans ton cas c'est flagrant : fixations mal positonnées ! On ne peut pas rattraper, les skis ne sont plus utilisables.

Pascal
- Le 02/11/2015 19:09

C'est assez rare qu'en discutant on n’arrive à rien.
Rappelle leur qu’un gabarit de perçage se règle et se vérifie avant de percer. Et que tu n’y es pour rien s’ils se trompent, tu leur as fait confiance et même éventuellement payé pour ça.
Alors, la suite ? Le nom du magasin ne veut pas forcément dire grand’chose, tout le monde se trompe une fois de temps en temps et puis ce n’est pas le magasin en soi qui perce les skis mais quelqu’un de concret.
Tu n’es même pas obligé de montrer que tu es en colère, reste plus précis et sérieux qu’eux. Tiens-nous au courant.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/11/2015 20:09

Très bien de ne pas avoir donné le nom du magasin, les erreurs ça arrive à tout le monde. Par contre qu'ils osent rendre les skis dans cet état en espérant que ça va passer c'est nettement plus dérangeant.

S'ils essayent de mégoter lorsque tu y retournera, ils auront largement mérité un lynchage en place publique...

Pat04
- Le 02/11/2015 21:56

Pascal, Jeroen, je suis d'accord avec vous: l’erreur est humaine et j'espère qu'ils la reconnaitront aussi.
Par contre leur démarche de cacher/ignorer le vice laisse fortement à désirer: pas très pro comme attitude...
Fidèle de ce magasin depuis des années pour leur professionnalisme et leurs conseils avisés, je trouvais depuis quelques temps leurs conseils moins précis et beaucoup plus expéditifs... il semble qu'une nouvelle étape soit franchie 😠
Je vous tiendrai au courant d'ici la fin de la semaine de leur attitude
Merci à tous pour pour vos retours

O
owe
[28 posts] - Le 03/11/2015 10:05

J'ai eu exactement le même problème de montage que toi, et jamais le commerçant n'a voulu reconnaitre son erreur. J'ai donc toujours une paire de skis neufs inutilisables parce que la fixation n'est pas dans l'alignement du ski et difficilement reperçable vu la proximité qu'il y aurait entre nouveaux et anciens trous - entre 4 et 7 mm (pour les plus de 45 ans, l'histoire a été un sketch à la Fernand Raynaud - "y 'a comme un problème !").
Pire, le vendeur en question, très présent en vente en ligne, est soit modérateur, soit très protégé par les modérateurs des différents forums skis de rando (dont vttour), et mes posts incriminant le vendeur en question ont toujours été rejetés par la modération.

je te souhaite d'avoir plus de succès que moi pour faire valoir ton bon droit.

@+

Philippe

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/11/2015 10:30

owe a dit :Pire, le vendeur en question, très présent en vente en ligne, est soit modérateur, soit très protégé par les modérateurs des différents forums skis de rando (dont vttour), et mes posts incriminant le vendeur en question ont toujours été rejetés par la modération.

C'est le moment d'en profiter, d'être constructif, de relater objectivement les faits et de les étayer par des photos comme l'a fait l'auteur de ce post sans aucunement être modéré et même en étant soutenu.

Parce que là c'est justement le genre de message qui pose problème. Des sous-entendus, des allusions sans qu'on sache à quoi s'en tenir... En général ça passe assez mal effectivement.

G
gfred
[27 posts] - Le 03/11/2015 14:24

Bonjour
Idem pour moi mes plum ont été montées légèrement désaxé de 2mm sur mes Backland 85 . Je l'ai fait constater immédiatement par le directeur du magasin.
Après avoir réglé les fixations à mes valeurs personnelles( réglages magasin complètement fantaisistes) j'ai décidé de valider le montage puisque les ergots de la talonnière tombaient relativement bien en face des inserts arrières de chaussures. Ceci dit le directeur m'a quand même proposé de revenir au cas où un problème apparaitrait pour me changer les skis. Même grande enseigne que pat04 puis ce que je me rappelle bien avoir discuté de ces choix(Fisher transalp ou atomic ultimate)avec lui. À mon avis ils ne feront pas de problème pour changer les skis...

S
squal
[3072 posts] - Le 03/11/2015 21:15

Salut, j'aurais quand même une question à te poser.

As-tu essayé les 2 chaussures sur les 2 skis ?
Car il arrive (rarement) que ce soir les inserts qui soient de travers sur la chaussure et le gars s'est calé par rapport aux chaussures.
Mon revendeur ne monte jamais des fix sans avoir les chaussures qui iront sur les fix. Car d'expérience il a eu ce soucis avec certaines chaussures "tordues"...
Et donc une chaussure ira bien sur un ski et sera de travers sur l'autre. Seules solutions c'est de soit changer de chaussures, soit monter chaque ski pour une chaussure et donc avoir un ski droit et un ski gauche.

Par contre si c'est le cas pour ton histoire, dommage qu'il ne te l'ait pas dit.

P
Pat04
[16 posts] - Le 03/11/2015 22:10

@Frederic : Bonsoir Frédéric,
Je me rappelle bien notre discussion Atomic Blackland/Utimate ou Fischer Transalp ainsi que les choix potentiels de fix.
Bilan montage moyen quelque soit le couple ski/fix: ils ne sont pas en forme en ce moment. Malheureusement pour moi je ne m'en suis pas rendu compte dans le magasin car j'étais pressé. J'y vais certainement jeudi... à suivre

@squal: Merci pour ta remarque/question. En fait, je n'avais apporté qu'une chaussure qui a servi aux 2 skis/fiix. Sur la photo et en vrai la partie avant est malheureusement de travers...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER