Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
@ BPO. Faut restez prudent mais la photo ne montre pas ça!
Fait l'essai avec d'autres chaussures sur ta fix pour voir si c'est vraiment comme tu dis!
@BPO
Avec les photos on ne peut pas dire si le montage des fixations ou si la fabrication des chaussures sont le problème.
Hypothèse un les fixations sont mal montées, vérifier avec une autre paire de la bonne longueur en magasin, ça sera tout de suite plus clair. Au cas où mauvais montage, remplacement des skis aux frais du perceur distrait.
Hypothèse deux les chaussures sont vraiment injectées de travers et je me demande comment cela peut arriver, vu les contrôles de qualité. Dans ce cas, retour des chaussures et remplacement.
Le cas me paraissant le plus probable est le mauvais montage.
Pour autant, on ne sait jamais. Tiens-nous au courant.
Et bon courage
@BPO
Du nouveau ?
Avec un peu de délai....
La raison qui me fait dire que c'est la chaussure :
- Chaussure 1 sur ski 1 = Décalage de 1mm
- Chaussure 2 sur ski 2 = Ok
Puis :
- Chaussure 1 sur ski 2 = Décalage de 1 mm
- Chaussure 2 sur ski 1 = Ok
Le montage à été effectué avec une seule chaussure.
Je prendrai ce we la photo de la chaussure avec un autre ski...
Il faut mesurer par rapport au ventre de l'ergo et le centre de l'encoche de la chaussure, et là c'est bien plus que 1 mm d'après la photo!
1 mm d'une chaussure à l'autre avec l'angle et la longueur de la chaussure c'est rien, mais pour comparer les deux chaussures il faut déjà qu'une des deux soit bien centrée.
Bonjour bop,
J'ai le même problème que toi
c'est léger mais je me pose les même questions.
Comment as tu régler ton problème?
Deux solution à ton problème de montage , soit le perçage est désaxé , là c'est mort tu demande une expertise par la marque de fix par exemple , et le remplacement du matos ,soit sur les fixs à inserts, avant d'effectuer le serrage final de la buté (avant) , il faut toujours vérifier l'axe de la chaussure en la chaussant et en là positionnant sur les ergots de la talonière (arrières) , une fois que c'est bon tu commence par bloquer les deux vis avant puis les autres... 😄
Merci ph74
Je suis retourné voir le skiman c'est à ni rien comprendre :
Fix 1 : mes 2 chaussures sont bien alignées
Fix 2 : seule 1 des 2 chaussures présente le défaut vu sur la photo plus haut
on a essayé fix 2 avec des chaussures neuves en magasin => aucun défaut
on a démonté et remplacé fix 2 par une nouvelle talonnière => toujours le même défaut
bref je ne me l'explique pas, en attendant je considère que le défaut n'est pas trop important donc je vais skier avec
Georges a dit :Merci ph74
Je suis retourné voir le skiman c'est à ni rien comprendre :
Fix 1 : mes 2 chaussures sont bien alignées
Fix 2 : seule 1 des 2 chaussures présente le défaut vu sur la photo plus haut
on a essayé fix 2 avec des chaussures neuves en magasin => aucun défaut
on a démonté et remplacé fix 2 par une nouvelle talonnière => toujours le même défaut
bref je ne me l'explique pas, en attendant je considère que le défaut n'est pas trop important donc je vais skier avec
Salut Georges, je comprends ceci :
Fix 1 : Chaussure 1 + 2 : OK
Fix 2 : 1 Chaussure 2 : pas OK
Fix 2 : Autre chaussures : OK
Fix 2 : Avec nouvelle talonnière + Chaussure 2 : pas OK
Conséquemment, il y a deux problèmes qui interagissent entre Fix 2 et chaussure 2 apparemment.
Fix 2 : montage ?
Chaussure 2 aux inserts avant un peu désaxés ?
Le décalage s'additionne.
Pourquoi avoir changé la talonnière ? Pourquoi pas la butée ?
Que dit le skiman de ta dernière décision ?
Bon courage, tiens nous au courant
Du nouveau ?
on a essayé la talonnière et pas la butée, c'est une erreur on aurait du essayer les 2 en effet.
c'est un grand mystère pour le skiman puisque il n'y a aucun problème avec la fix 1, les 2 chaussures sont parfaitement dans l'axe.
il me conseille de skier avec et de voir comment ça réagit. D'après lui c'est pas un problème. La chaussure vient quand même s'enclencher dans les ergots sous son propre poids quand on la soulève de 10cm et qu'on la laisse retomber
@Georges
Y a-t-il encore un moyen de tester avec la butée aussi ? Le skiman ne prend pas de risque personnel à faire skier sur ce montage. Mais Georges, oui.
Bien sûr, je n'ai rien à imposer à personne, je ferais le test avec la butée pour parvenir à un montage en ordre, comme prévu par le fabricant. Quitte à renvoyer la paire de chaussures qui n'est éventuellement pas conforme et à les faire remplacer. Jusqu'à ce que ça soit propre et efficace.
Bon courage
bon ski[AT]tous
Bonjour,
J'exhume ce post puisqu'il me semble avoir subi un problème de montage similaire qui appelle des avis d'experts...
J'ai des skis PDG 2016 que j'utilise avec des chaussures PDG de la même année. En dépit du bon sens mais en cohérence avec un budget ric rac, je les avais fait monter avec des Speed Turn 2.0.
Profitant de l'orgie consumériste du black friday, j'ai finalement craqué pour des Low Tech Race PDG. J'ai donc été dans un magasin de sport du nouveau coin ou j'ai élu domicile pour les faire monter sur mes skis PDG et récupérer les Speed Turn 2.0 pour les mettre sur des Seven Summit neufs (que je compte utiliser pour une traversée des Pyrénées à ski cette fin hiver).
En les récupérant, j'ai semble-t-il 2 problèmes, sur lesquels j'aimerais avoir votre avis :
1) J'avais demandé à ce que le montage sur les 7S soit réalisé de telle manière à ce queje puisse utiliser à la fois mes chaussure prévues pour le raid (TLT7 expédition) et les chaussures de ma compagne (dynafit également). La différence Mondopoint est de 294-274 = 21mm mais, notamment vu que les TLT7 expé n'ont pas de "bourrelets" (pour fixer crampo auto) avants, lorsque je mesure la distance du centre de l'insert à l’extrémité métallique arrière de la chaussure, je trouve 276-258= 18mm de différence, soit 3mm de moins qu'avec le mondopoint. J'ai lu que dynafit indiquait une marge de +-12,5mm pour les speedturn, soit 25mm en tout. Donc normalement avec 18mm ça devrait passer assez largement ? Or quand je suis venu récupérer les ski au magasin, on m'a dit qu'ils avaient estimer que c'était impossible, et ils m'avaient donc percé au centre pour les TLT, et la évidemment ça ne passe pas pour les autres (12,5 vs 18mm). Pour info je leur avait laissé les 3 paires de chaussures. Y a t il une raison (sécurité, usure prématurée ou autre) qui pourrait pousser le vendeur à ne pas réalisé ce réglage alors que pour Dynafit cela ne semble pas poser de problème (je précise que je n'avais pas réaliser ces calculs avant, je voulais faire confiance par principe au vendeur, étant moi même un piètre technicien sur ces sujets..)?
Du coup ma compagne ne peut pas utiliser ces ski et doit en acheter une autre paire alors qu'elle sort tout juste des études...
2) Le plus grave il me semble : le montage des fixations Low Tech Race PDG.
- Comme sur le premier post de Pat04, mes fixations semblent avoir été montée de travers sur un ski / la sérigraphie, mais surtout l'arrière de la chaussure n'arrive pas dans l'axe de la fixation, même en changeant de chaussure...
- Le magasin a été obligé de repercer le ski (ok là c'est de ma faute j'aurai du mettre les low tech direct), mais sur l'autre ski cette fois le nouveau perçage me semble très/trop proche des anciens trous (on les devines à l'avant sur la photo ci dessous), je pense qu'ils se touchent quasiment alors que j'avais lu qu'il fallait laisser au moins 5mm voir 1cm pour ne pas trop fragiliser le ski (et les PDG sont déja très fragiles):
Je compte retourner voir le magasin mais je souhaitait vraiment connaitre votre avis avant (tout cela pour 70€ quand même...)
Merci d'avance
Billy
Bonjour
Essaie ça :
tu desserres ton étrier avant, tu enclenches la chaussure et tu resserres l'étrier
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante