Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante
Pascal a dit :À priori ici on serait tous montagnards
🙄 T'es vraiment sur? (rien de prétentieux la-dedans, et je ne me mets pas forcement dans la catégorie montagnard!).
Pascal a dit :Ensuite savoir de qui il s’agit ne changera rien
Oui et non; ça servirait quand même à prendre les infos de leurs prochains cr avec beaucoup de précautions, et éventuellement confirmer l'idée que l'on pouvait se faire de l'expérience et des connaissances de tel ou tel personne, histoire d'être critique sur les infos données... Avoir une idée de l'endroit ou une personne place le curseur de "risque acceptable" me permet en tout cas de pondérer ou pas les infos qu'elle me donne!
qu'ils se dénoncent et qu'on les humilie en place publique, ces monstres !!!
en tout cas, ça m'a fait découvrir un nouveau mot : gnolu.
j'aime bien, et je pense que je le ré-emploierai, avec l'aimable autorisation de l'auteur.
😄
Personne ne peut évaluer les risques pour les autres à partir de diplomes, d'expérience ou de qualifications supposées, la liberté individuelle est ici fondamentale.
xdo a raison de dire ce qu'il dit, il n'est pas le seul à le penser et c'est fatigant de voir se développer l'irresponsabilisme ! (c'est à dire le fait que quelqu'un soit autorisé à prendre les décisions pour les autres)
@Vive le PG
"Donc tu, nous, nous taisons" : ben non, qu'ils soient OPJ, APJ, caporal, capitaine ou général, je ne suis pas sous leur autorité. Je suis un citoyen libre d'exprimer mes idées même si tu les considères comme des bêtises.
Addict : tout passionné est addict à sa passion. Que ce soit le ski, l'escalade, le scrabble, la peinture, le loto le foot, le boulot, l'alcool, le sexe, .... Certaines sont dangereuses pour la santé, d'autres illégales, d'autres rendent cons, mais l'immense majorité enrichissent les hommes qui s'y adonnent. Tu n'es pas addict, je ne t'envie pas.
Les sauveteurs sont meilleurs que moi en montagne, je n'en doute nullement.
C'est pour cela que si un jour je devais les appeler, je leur laisserais la décision de venir ou pas suivant le risque de sur accident.
Mais s'ils viennent pour me traîner en justice après, alors que ce soit clair: on se démerdera autrement. Avant Vincendon et Henry, la solidarité en montagne n'était pas un demi mot.
Mais, puisque tu parles de pognon, un mort coûtes beaucoup plus cher qu'un secouru.
@xdo
"Je suis un citoyen libre d'exprimer mes idées "
Oui mais tu es responsable de tes actes... et tu es susceptible d'en repondre...
"un mort coûtes beaucoup plus cher qu'un secouru."
Es tu sur de ce que tu avances, viens faire un stage dans mon service de rea...
Vu mes compétences, si je viens dans ton service de réa, ce sera en tant qu'inconscient 🙁
Le coût économique d'un mort serait de 1,5 million d'euros pour les transports publics (2001, rapport Boiteux), 1 million pour les routes, mais plus en Suède par exemple.
Pour être réaliste, le mort qui coûte le plus est l'étudiant à la veille d'entrer dans la vie active...
Un blessé coûte donc plus en dépenses a posteriori, et un mort en dépenses de prévention (dans le cas de la loi sur les ascenseur et leur mise aux normes récente, la vie économisée dépasse pratiquement le milliard d'euros...)
je n'ai toujours pas compris qui sont les gnolus ??
"je n'ai toujours pas compris qui sont les gnolus ??"
www.envoiedugros.fr/pdf/dico_savoyard-francais_envoiedugros.pdf
gnolu=lambin
gnagnou serait plus approprié !
là est la question ! ceki ?
je n'ai toujours pas compris qui sont les gnolus ??
D'après Wikipédia c'est un genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Mimetidae. qui faisaient du ski au Parmelan et ont du piqué au vif les gars du PGHM ...
fr.wikipedia.org/wiki/Gnolus
Bon OK je sors -> 🤭
A Annecy, ils ont les gnolus.
A ChamoniX, on a les monchus.
Chacun sa tare 🙁
Effectivement, nous n'avons pas attendu la police, les gendarmes ou les pompiers pour secourir les collègues en montagne. Leur intervention est même très récente dans l'histoire de nos pratiques alpines.
S'il souhaite nous attaquer en justice, je le convie à d'abord changer la loi. Bonne chance à lui. A ce jour, nous sommes des citoyens libre et nous ne sommes pas sous sa responsabilité.
Par ailleurs, ce capitaine oublie également que c'est nous qui le payons. Ok, nous avons la police que nous méritons. Mais, il faut arrêter les conneries. Si l'activité n'est pas illégale, il fait son métier de secouriste, se tait ou change de métier.
Ce n'est pas parceque tu le paies qu'il ne peut pas t'attaquer en justice si tu fais une betise (je n'ai pas dit que tu en avais fait une ici). Ton raisonnement, selon moi ne va pas dans le bon sens, et ne sert pas la cause des secours Comme nous l'entendons.
@invité 2
"nous ne sommes pas sous sa responsabilité"
Faux tu l'es des l'appel des secours
Les 2 là haut l'étaient donc, je pense que ce service à légitimité à évaluer la prise risque inconsidéré, et quand le coup de pied au cul ne fonctionne pas, répondre de ses actes après une plainte ne me choque en rien... en même temps ça reste de l'exeptionnel