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Nicom a dit :Du coup ils remplacent pas automatiquement si on fait la demande?
Pas demandé mais passe un coup de fil.
Denis38 a dit :Bonjour,
est-ce que c'est ça le creux sur l'ergot dont tu parles ?
celle qui risque la casse c'est celle là je crois (celle que j'ai)
ok, merci Nicom
bien que ce ne soit pas très net 😎 on arrive quand même à deviner un creux plus marqué
désolé j'ai fait la photo avec mon tel, en cliquant sur la photo ça la grossit.
Merci! Je vais pouvoir continuer à regarder mes guide avec l'affection qu'elles méritent ;)
ceci dit, ma confiance en PLUM qui était jusqu'alors totale en a pris un coup.
Ils sont un courant d'un problème pouvant avoir de graves conséquences et ne font rien 🙁
J'étais venu chez PLUM suite aux problèmes des talonnières tournantes de DYNAFIT qui ne voulait pas reconnaitre le problème....
Denis a dit :ceci dit, ma confiance en PLUM qui était jusqu'alors totale en a pris un coup.
Ils sont un courant d'un problème pouvant avoir de graves conséquences et ne font rien 🙁
J'étais venu chez PLUM suite aux problèmes des talonnières tournantes de DYNAFIT qui ne voulait pas reconnaitre le problème....
Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger. On a aucune idée du taux de fixations avec picots sertis qui casse.
Sur les forums tu vas avoir une concentration de mécontents mais la majorité d'utilisateurs qui sont satisfaits reste silencieuse.
Histoire de rééquilibrer la balance, j'ai eu 3 paires de Plum avec picots sertis, elles ont toutes les 3 fait au moins 100000m sans pb. 2 paires ont été vendus, j'utilise encore la 3eme. J'ai depuis 2 autres paires avec le nouvel assemblage des picots. Pas de soucis non plus quel qu'il soit.
Mickael Mathieu a dit :Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger. On a aucune idée du taux de fixations avec picots sertis qui casse.
Sur les forums tu vas avoir une concentration de mécontents mais la majorité d'utilisateurs qui sont satisfaits reste silencieuse.
certainement mais peut être que le principe de précaution devrait d'appliquer? parce que là on parle pas d'un ballon de foot mal conçu mais d'un élément de sécurité. Une réponse de la part du fabriquant quand aux pourcentage de problème ou une réponse aux utilisateurs soucieux serait la bienvenue.
Oui, dans l'automobile ou dans l'électronique, on rappelle pour moins que ça. Et des cas, il y en a eu beaucoup trop. La politique de l'autruche avec un remplacement systématique pour limiter la perte financière probablement...
Mickael Mathieu a dit :Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger.
Ben oui ce serait intéressant et le seul à pouvoir le faire c'est le fabricant. Dommage qu'il communique si peu et soit réactif au lieu d'être pro-actif.
J'ai posé cette question au sav Felisaz:
J'ai acheté des PLUM GUIDE S 14 en avril 2015 chez Ekosport.
Y a t-il un moyen de connaître leur date de fabrication puisqu'il semble y avoir eu dans le passé des problèmes de casse de l'ergot sur les butées.(cf les forums C2C et skitour)
leur réponse, courte mais formelle:
"cette paire de fixation est un modèle 2014 2015
y a plus de problème de casse au niveau des picots"
Si celà peut rassurer un certain nombre d'entre nous...
En attendant un rappel ou tout au moins une communication officielle sur leur site web 🙁
Je me demande pourquoi ne pas remplacer juste les pattes. C'est vraiment dommage de mettre toute la buté a la poubelle.
Je me demande aussi pourquoi ne pas faire ces pattes en acier, ou quand même plus épaisses. Ça pèse combien? Ce n'est pas une fix de compet...
Maki a dit :Je me demande pourquoi ne pas remplacer juste les pattes. C'est vraiment dommage de mettre toute la buté a la poubelle.
C'est ce qu'ils font. Seules les mâchoires et les ergots sont neufs, le reste est réutilisé.
Pïerre* a dit :Seules les mâchoires et les ergots sont neufs, le reste est réutilisé.
Oui, si les dimensions du support tenant les mâchoires sont compatibles. Pour les vieilles séries (j'avais eu des 2010), les côtes étant différentes, ils furent obligés de tout changer.
@Nicom: à priori, ergots sertis (les mauvais) et mâchoires noires (série de 2012/2013).
J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.