ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/01/2017 15:01

Nicom a dit :Du coup ils remplacent pas automatiquement si on fait la demande?
Pas demandé mais passe un coup de fil.

Nicom
- Le 31/01/2017 16:52

Denis38 a dit :Bonjour,

est-ce que c'est ça le creux sur l'ergot dont tu parles ?



celle qui risque la casse c'est celle là je crois (celle que j'ai)

D
Denis38
[39 posts] - Le 31/01/2017 17:25

ok, merci Nicom
bien que ce ne soit pas très net 😎 on arrive quand même à deviner un creux plus marqué

Nicom
- Le 31/01/2017 17:28

désolé j'ai fait la photo avec mon tel, en cliquant sur la photo ça la grossit.

M
MIB
[67 posts] - Le 31/01/2017 17:54

Merci! Je vais pouvoir continuer à regarder mes guide avec l'affection qu'elles méritent ;)

D
Denis38
[39 posts] - Le 31/01/2017 18:45

ceci dit, ma confiance en PLUM qui était jusqu'alors totale en a pris un coup.
Ils sont un courant d'un problème pouvant avoir de graves conséquences et ne font rien 🙁
J'étais venu chez PLUM suite aux problèmes des talonnières tournantes de DYNAFIT qui ne voulait pas reconnaitre le problème....

M
Mykeee
[79 posts] - Le 31/01/2017 19:32

Denis a dit :ceci dit, ma confiance en PLUM qui était jusqu'alors totale en a pris un coup.
Ils sont un courant d'un problème pouvant avoir de graves conséquences et ne font rien 🙁
J'étais venu chez PLUM suite aux problèmes des talonnières tournantes de DYNAFIT qui ne voulait pas reconnaitre le problème....


Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger. On a aucune idée du taux de fixations avec picots sertis qui casse.

Sur les forums tu vas avoir une concentration de mécontents mais la majorité d'utilisateurs qui sont satisfaits reste silencieuse.

Histoire de rééquilibrer la balance, j'ai eu 3 paires de Plum avec picots sertis, elles ont toutes les 3 fait au moins 100000m sans pb. 2 paires ont été vendus, j'utilise encore la 3eme. J'ai depuis 2 autres paires avec le nouvel assemblage des picots. Pas de soucis non plus quel qu'il soit.

Nicom
- Le 31/01/2017 20:01

Mickael Mathieu a dit :Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger. On a aucune idée du taux de fixations avec picots sertis qui casse.

Sur les forums tu vas avoir une concentration de mécontents mais la majorité d'utilisateurs qui sont satisfaits reste silencieuse.


certainement mais peut être que le principe de précaution devrait d'appliquer? parce que là on parle pas d'un ballon de foot mal conçu mais d'un élément de sécurité. Une réponse de la part du fabriquant quand aux pourcentage de problème ou une réponse aux utilisateurs soucieux serait la bienvenue.

N
NULL
[712 posts] - Le 31/01/2017 20:14

Oui, dans l'automobile ou dans l'électronique, on rappelle pour moins que ça. Et des cas, il y en a eu beaucoup trop. La politique de l'autruche avec un remplacement systématique pour limiter la perte financière probablement...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/01/2017 21:35

Mickael Mathieu a dit :Ceci dit il faudrait avoir de la statistique afin de juger.

Ben oui ce serait intéressant et le seul à pouvoir le faire c'est le fabricant. Dommage qu'il communique si peu et soit réactif au lieu d'être pro-actif.

T
totoff
[267 posts] - Le 31/01/2017 22:37

J'ai posé cette question au sav Felisaz:

J'ai acheté des PLUM GUIDE S 14 en avril 2015 chez Ekosport.
Y a t-il un moyen de connaître leur date de fabrication puisqu'il semble y avoir eu dans le passé des problèmes de casse de l'ergot sur les butées.(cf les forums C2C et skitour)


leur réponse, courte mais formelle:
"cette paire de fixation est un modèle 2014 2015
y a plus de problème de casse au niveau des picots"

Si celà peut rassurer un certain nombre d'entre nous...
En attendant un rappel ou tout au moins une communication officielle sur leur site web 🙁

Maki
[707 posts] - Le 01/02/2017 08:23

Je me demande pourquoi ne pas remplacer juste les pattes. C'est vraiment dommage de mettre toute la buté a la poubelle.
Je me demande aussi pourquoi ne pas faire ces pattes en acier, ou quand même plus épaisses. Ça pèse combien? Ce n'est pas une fix de compet...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/02/2017 09:58

Maki a dit :Je me demande pourquoi ne pas remplacer juste les pattes. C'est vraiment dommage de mettre toute la buté a la poubelle.
C'est ce qu'ils font. Seules les mâchoires et les ergots sont neufs, le reste est réutilisé.

davidl
[544 posts] - Le 03/02/2017 08:36

Pïerre* a dit :Seules les mâchoires et les ergots sont neufs, le reste est réutilisé.
Oui, si les dimensions du support tenant les mâchoires sont compatibles. Pour les vieilles séries (j'avais eu des 2010), les côtes étant différentes, ils furent obligés de tout changer.

@Nicom: à priori, ergots sertis (les mauvais) et mâchoires noires (série de 2012/2013).

Nicom
- Le 03/02/2017 13:52

J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER