ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 22:25

Il y a pas une règle qui dit une seule réponse par personne?
(Ptet pas dans le çacéquoi...) en tout cas c'est pas ça non plus.
Sinon c'est effectivement pas bien gros (style Eccles à coté c'est le Gouter!)

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 22:26

T'as manqué ma réponse ? 😯

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 22:28

Bon je l'accorde à Jeroen, c'est bien l'Agner face sud, meme si dans mes petits papiers (et ds l'ouvrage de Sombardier), j'ai "bivouac Biasin"...

En tout cas pas de problème pour le Monte Agner (2872m) dans le groupe des Pale di San Martino (Sud des Dolomites)
La photo est prise depuis le versant Sud, dans la via ferrata Stella Alpina qui constitue la voie normale de ce hardi sommet.
Mais bien sur, pour le grimpeur l'Agner est plus connu pour sa face nord qui est peu ou prou la plus haute des Alpes avec 1600m de haut (seul l'Eiger peut prétendre à mieux... en incluant son socle). Je n'en dirai pas plus vu que j'ai pas fait, mais ca doit être une belle et longue journée dans du V max...

A toi Jeroen

M
ManuPak
[131 posts] - Le 20/04/2006 22:29

Jeroen a dit :Une réponse par presonne ;o)
🤭
... ma première réponse c'etait une faute de frappe en fait ! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 22:45

MBO a dit :Bon je l'accorde à Jeroen, c'est bien l'Agner face sud, meme si dans mes petits papiers (et ds l'ouvrage de Sombardier), j'ai "bivouac Biasin"...
Yep, je crois que tu as raison, c'est pas le même, le Cozzolino il est pas là (il doit être au pied de la Nord) 🤭
On va dire que personne n'a rien vu 🤢

Une facile :

C'est quoi, c'est où ?

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 22:51

Tour ronde depuis arete de la brenva? (arete kuffner)
J'ai ptet pas le droit de jouer en fait? si?

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 23:21

Oui, mais je t'ai volé ton çacéquoi, je t'accorde donc une deuxième chance 🤭
Je savais que j'aurais du rogner le couloir Gervasutti à la tour Ronde, trop reconnaissable...
Le gervasutti : Ouvert par R. Chabot, G. Gervasutti en Juillet 1934 et en ski par D. Faivre et J.P Mansart le 31 Mars 1974

La Kuffner, ouverte par M von Kuffner, A. Burgener et J. Furrer le du 2 au 4 Juillet 1887. Superbe course d'arêtes entre la france et l'italie, dans le massif du mont-blanc. Certainement une des plus célèbres, avec le superbe passage de l'androsace. Je ne résiste pas au plaisir de vous poster deux autres belles photos.



A MBO

F
FIX
[25 posts] - Le 21/04/2006 00:30

/

V
vali
[738 posts] - Le 21/04/2006 10:20

En parlant du Gervasutti à Tour Ronde la vidéo est là:

www.tvmountain.com/topo/neige/gervaronde.htm

P
Pilator
[2419 posts] - Le 21/04/2006 14:10

Je suis déçu !
Sur le plan culturel, on aurait pu s'attendre pour les dolomites à un rapide historique de la face, de la construction du bivouac, avec quelques anecdotes croustillantes, non ?
Pour la Küffner, un historique des ouvreurs, avec leur arbre généalogique, ça aurait plus de gueule ?
Ah, la culture !

B
Borsd
[29 posts] - Le 21/04/2006 14:11

Allez hop encore un çacéquoi calcaire: quel est donc le nom de cette paroi calcaire de 300m de haut à 1h de Grenoble

Y
Yannus
[204 posts] - Le 21/04/2006 14:16

Voie des neuf cheminées à la dent de Crolles? 🙁 ou c'est peut etre plus vercors???...aie angoissant ce jeux...

B
Borsd
[29 posts] - Le 21/04/2006 14:18

Pas là, non: et pis la dent de Crolles, c'est pas à une heure de Grenoble! 😉

L
Laurène
[152 posts] - Le 21/04/2006 14:27

les Gillardes ?

M
Mick
[1361 posts] - Le 21/04/2006 14:28

Presles ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER