ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rmyc
[30 posts] - Le 06/04/2013 19:51

@ BadBoy
😯 Il n'a jamais été dit que Tous les ensembles 'Radical-Utilisateurs' rencontraient obligatoirement et significativement le problème. Heureusement d'ailleurs. Et tant mieux pour votre cas.
Par ailleurs , avoir fait tourné leur Tlt speed, est déjà arrivé à bon nombre d'utilisateurs de ces fixations aussi ... (j'ai même réussi à faire tourner une Atk en l'accrochant avec mon autre ski !)

-Si vous voulez confirmer cette loi de la statistique, 🙄 on est Ok. Mais bon..

-Si c'est pour laisser entendre qu'il n'y a pas, proportionnellement, plus de problème de rotation intempestive sur la Radical que sur une autre, là il y a peut-être un petit souci. 😮 Même le fabriquant, avec ses essais de modifications successives, reconnait de fait le problème...

Je pensais vraiment qu'on était ici un peu plus loin dans la démarche, et qu'en tout cas il n'y avait plus place à des sous-entendus négationnistes !
🙁 J'abandonne !

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pour ma part réglé ce problème.

Bon courage à tous les autres.

S
Samski
[13 posts] - Le 08/04/2013 09:29

Salut,

Moi j’ai eu de gros problèmes avec mes fix TLT Radical Speed achetées en novembre 2012. A la fin, elles tournaient tous les 50m, insupportable et dangereux.
J’ai poussé une gueulante au VC de Grenoble et j’ai pu changer pour des PLUM guide. Pas eu de soucis depuis …

A+

K
k1200rs
[421 posts] - Le 08/04/2013 13:08

En montant sur Tête Pelouse dans les Aravis ce 7 avril, rencontré une dame qui était en train de tourner sa fixation (Radical ST avec freins) qui s'était mise spontanément en position de descente. J'apprends que depuis le bas, c'était la 3 ème fois qu'elle avait tourné (et nous n'étions qu'au début de la rando) et que c'était la première sortie prendant laquelle cela se produisait.
La dame pas bien lourde, terrain légèrement en pente, trace dans un petit devers. Bref, nous étions loin des conditions extrêmes. Difficile d'incriminer cette dame quoique certains lui reprocheront d'avoir mis ses cales de montée.
Elle ne savait rien des problèmes liés à cette fixation, ni des solutions possibles.
En parcourant le site de Dynafit france ce matin, je n'y ai trouvé aucune communication sur la rotation spontanée de certaines fixations ni même sur le fait que des ergots sont disponibles pour l'empêcher...et ça c'est vraiment étonnant...

pauline
- Le 08/04/2013 16:34

Même problème !!!

X
XRman
[19 posts] - Le 08/04/2013 19:55

Salut

samedi matin en montant Tête pelouse 3 fois en position descente
2 fois coter gauche 1 fois coter droit avec cale au milieu sans être dans du raide et oui j'ai mis les cales 😊 😊 mince fallait pas 🤭 🤭

M
Mick
[1361 posts] - Le 08/04/2013 23:51

De mon côté, j'ai cassé hier la réparation de goupille que l'on m'avait fait il y a 2 mois sur une de mes fix...résultat 5 chaussages en 3'. J'ai fini par faire toute la sortie sans cale.

C
Chuck
[42 posts] - Le 09/04/2013 11:07

Je réagis encore sur ce post bien que cet échange sans fin ne soit la raison de ma remarque première (page 9, tome 157 :-) )

Suite à mon commentaire une remarque m'a frappé "il existe mieux ailleurs".

Fort bien, mais de mon coté, j'ai cassé des fixations Marker, j'ai vu mes Diamir prendre un jeu dramatique, et j'ai cassé des PLUM (2 fois) et je ne parle pas des Silvretta ou autre Naxo... Je persiste, LA solution n'existe pas.

Et pour les adeptes de la Speed, elle était plus lourde, je crois savoir aussi qu'elle n'offrait pas les mêmes critères de déclenchement, pas autant de facilité au chaussage, que sa marge de réglage était limitée, autant d'améliorations demandées par les skieurs.

Mais peut-être que tout le monde devrait admettre (skieurs et marques) que la perfection n'existe pas, pour calmer le débat...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 09/04/2013 11:44

Je pense que nous avons bien compris que le matos parfait et incassable n'existe pas. Par contre il semble (au vu des forums et nombre de réactions / remarques) qu'il y a avec quelques fix Dynafit un problème spécifique (je t'engage à parcourir le web) qui est plus que de la casse due à 'pas de chance...ça arrive'. La particularité ici est que cela arrive aussi à des randonneurs qui ne font pas de l'extrême, qui ne sollicitent pas leur matériel d'une manière forte.
Et puis, et surtout, il y a la réaction de Dynafit. Ce problème est un vieux problème. Pas de communication, minimisation du problème, solutions (goupilles / ergots) non pérennes, etc.
Si Dynafit avait depuis le départ (1) reconnu un problème, (2) décrit les conditions qui le favorisent (3) introduit une solution de qualité... Nous n'en discuterions pas aujourd'hui.
Maintenant, c'est pas parce que d'autres marques ou modèles de fixations ont aussi des défauts ni parce que cette industrie n'a pas les moyens d'Airbus pour concevoir ou assurer une qualité irréprochable que l'on devrait se priver d'en discuter ici. Enfin, je trouve le débat calme tant qu'on essaye pas de nier les problèmes objectifs rencontrés par beaucoup. Ce recensement n'a, à mon avis (je n'ai pas lancé le sujet), d'autres objectifs et de bénéfices que de recenser et d'estimer le nombre de randonneurs qui ont rencontré ce problème de fix qui tourne.

R
Rmyc
[30 posts] - Le 09/04/2013 15:49

+1 k1200rs ,pour tout !


Chuck a dit : Je persiste, LA solution n'existe pas.

Pour affirmer cela de façon aussi péremptoire, c'est nécessairement que vous connaissez, de façon irréfutable, 'La Raison' pour laquelle cette fixation a la propension à produire ce défaut de rotation intempestive, avec une fréquence nettement plus élevée que toute autres sur le marché (en proportion bien entendu).
Cela pourrait je pense vraiment intéresser beaucoup de monde ici et ailleurs... 😉 Il serait respectueux de nous en informer.

Et, quand bien même il n’y aurait pas de solution technique aujourd’hui; Dynafit pourrait proposer comme déjà dit, un échange avec une talonnière Tlt standard +dédommagement, un retour programmé dans un an avec une solution envisagée plus tard donc, ou alors un simple remboursement… par exemple. Il y a donc des 🙄 solutions. Compliqué ?
D’ailleurs, Dynafit, en accord avec quelques points de vente, ont depuis le début déjà fait bénéficier très (très) ponctuellement de ces solutions...à certains clients plus mécontents ou plus convaincants que d’autres ….

Je rappelle encore une fois, pour ceux qui ne veulent pas voir les choses en face 🤢 , que Dynafit, 'lui' même, a tenté (en vain) des corrections multiples sur cette fixation pour corriger le défaut. Dynafit reconnait donc, implicitement et de fait, le problème.


Vous avez rencontré des soucis avec toutes vox fixations 😠 , Diamir, Plum, Tlt, Sylvretta , Naxo, Plum:
-Si vous laissez entendre que proportionnellement elles ont autant de défauts de conception observés en utilisation que la Radical , en voyant le nombre de posts sur le net et la longueur du présent ici pour la Speed Radical, il serait opportun que vous ouvriez vite un nouveau post pour chacune d'entre elles... Sauf éventuellement s’il s’agit de rotation intempestive puisque c’est le sujet ici.
-Si c’est pour dire qu’on peut trouver des défauts sur d’autres produits, ben oui !, mais est-ce précisément le débat ?
Et faut-il pour cela rester dans son coin, ne rien dire, parce que l’on a acheté quelques centaines d’Euros un produit qui présente un défaut avéré ?

Concernant la Speed (TLT Speed standard je présume), votre énumération semble concerner des caractéristiques (plus ou moins bien appréciées), mais pas des défauts de conception à proprement parler. S'il y avait eu un défaut de conception du même ordre, on en aurait sans doute entendu parler... (puissance 10 !).
Pour rappel, la ‘Standard’ est très ancienne mais n’a pas de défaut de conception à proprement parler, n’a pas ce système de cales basculantes, est moins chère, dégage moins de marge pour le fabriquant, et a vu sa vie prolongée dans le catalogue, uniquement à cause… des problèmes de la Radical…

De plus, il faut également rectifier pour ceux qui sont ici, que la Tlt Speed Standard n’est pas plus lourde que la TLT Speed Radical, 🤭 c’est exactement l’inverse.


Bref, Il est ici question d'un problème de conception avéré sur la Radical, et de la façon de le gérer par son fabriquant.
Dénombrer exactement les cas et rechercher de façon constructive et positive comment agir serait un plus.

Vieux Troll
- Le 09/04/2013 16:47

Chuck a dit :Je réagis encore sur ce post bien que cet échange sans fin ne soit la raison de ma remarque première (page 9, tome 157 :-) )

Suite à mon commentaire une remarque m'a frappé "il existe mieux ailleurs".

Fort bien, mais de mon coté, j'ai cassé des fixations Marker, j'ai vu mes Diamir prendre un jeu dramatique, et j'ai cassé des PLUM (2 fois) et je ne parle pas des Silvretta ou autre Naxo... Je persiste, LA solution n'existe pas.

Et pour les adeptes de la Speed, elle était plus lourde, je crois savoir aussi qu'elle n'offrait pas les mêmes critères de déclenchement, pas autant de facilité au chaussage, que sa marge de réglage était limitée, autant d'améliorations demandées par les skieurs.

Mais peut-être que tout le monde devrait admettre (skieurs et marques) que la perfection n'existe pas, pour calmer le débat...


A moins d'avoir de la buée sur la lunette, la solution au problème de rotation intempestif existe chez Dynafit.

Bien évidement, il n'existe pas de fixation à la fois aussi solide que les fixations utilisés en coupe du monde de descente et aussi légère que celles utilisés en coupe de monde de ski-alpinisme.

La perfection n'existe pas. Mais, toutes les fixations ne sont pas non plus des bouzes mal développés comme la Speed radical Dynafit.

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/04/2013 17:02

Rmyc a dit :rechercher de façon constructive et positive comment agir serait un plus.

Dynafit devrait offrir 20 séances de kiné à tous ses clients aux tendons d'Achille souffreteux 🤭 qui ne peuvent tracer la moindre pente sans utiliser les cales de montée 🤣 Mais quand on sait que l'utilisation des dites cales posent problèmes pourquoi les utiliser ? je sais vous aimez le risque, le risque de gâcher une sortie voire un raid ! mais est-ce bien raisonnable de se sacrifier ainsi sur l'autel Dynafit ? Ce petit zeste de confort est-il vraiment essentiel ? On va me rétorquer que si la fixation a été conçue avec les cales, c'est bien pour les utiliser, surtout au prix la fixation ! . C'est vrai mais où, quand, comment ?
Une question pourtant n'a pas torturé l'esprit du skitourien raleur 😯 Dynafit, sachant que sa TLT radical ne peut plus évoluer, ne laisse t-il pas courir l'affaire pour mieux vendre en 2014 une nouvelle fixation et sa chaussure dédiée ? 😉 Je sens que certains vont encore plus râler 🤣

R
Rmyc
[30 posts] - Le 09/04/2013 17:15

...

R
Rmyc
[30 posts] - Le 09/04/2013 18:05



@ Jacques Souribbes. C'est de l'humour ?



Pour ceux à qui il arrive d’utiliser les cales de montées, s'il y en a, je rappelle l'intervention de Dynafit ici même; il y a à peine dix jours :

"
Auteur : Dynafit France [1 post] 88.42.168.- Date: 29/03/2013 11:00

Bonjour à tous,
Nous sommes la filiale France de DYNAFIT. Suite aux interrogations que nous constatons sur skitour, nous souhaitons vous transmettre la réponse officielle de DYNAFIT.
Voici la réponse officielle traduite :
Chers Clients,

Les fixations Dynafit ont été inventé en 1983, c’était le premier système fixation-chaussure sans plaque sur le marché. La cale de montée offre quatre positions : 1/position neutre zéro 2/Première cale 3/ Deuxième cale 4/ position ski. Depuis 1983 la force de rotation de la talonnière N’A PAS changé et les fixations Dynafit ont gagné une réputation de fiabilité.

Le nombre de fixation classique Speed radical en circulation a augmenté ces dernières années et Dynafit s’est aperçu que la talonnière des Radical pouvait occasionnellement passer en position ski en phase de montée. Cela se produit avec la Speed Radical, notamment si la talonnière est heurtée par l’autre ensemble ski-fixation-chaussure lors de la marche (et plus le réglage DIN est faible, plus faible est la force de rotation de la talonnière). Même si nous avons reçu peu de plaintes concernant ce point, nos ingénieurs ont immédiatement cherché une solution qui puisse convenir pour toutes les fixations Radical avec un système de verrouillage externe. Ainsi toute personne confrontée à ce phénomène recevra cette pièce externe gratuitement. Cette pièce pourra se fixer facilement sur la Speed radical et bloquera la talonnière dans la position voulue.

Cette pièce ne sera pas disponible avant l’automne 2013. Contactez svp Salewa France si vous voulez que cette pièce vous soit envoyée à l’automne. Merci d’avoir choisi Dynafit et merci pour votre patience concernant ce point.

L’équipe Dynafit

En complément de cette réponse, nous indiquons que cela n'a rien à voir avec le montage et que cela ne relève pas d'un problème de fiabilité mais de confort d'utilisation, et nous souhaitons absolument améliorer la fixation sur ce point. La solution existe déjà pour les Radical avec freins, une pièce se rajoute sans avoir à démonter l'embase. Merci de vérifier que vous avez bien cette pièce (en demi-lune, qui se fixe à gauche du frein skis). Il reste à finaliser cette pièce pour les Radical sans freins.
"



Quand on parle de Solutions ! N'est ce pas Chuck ? C'est vrai que vous avouez vous même ne pas lire les posts 😮 ou vous intervenez...

Saluons quand même comme il se doit, dans l’intention, le post de Dynafit .

Est-ce que quelqu'un pourrait se renseigner sur les modalités de cette proposition de Dynafit , le plus précisément possible ?
En privilégiant des écrits officiels pour le caractère contractuel.
Et nous en faire part ici.
Ce serait super !

Ps:
@ Dynafit ou Salewa France,
Si vous repassez par ici, pouvez-vous nous apporter vous-même, des précisions sur votre annonce ?
Pouvez-vous communiquer tout cela sur votre site web officiel ou celui de Salewa france, et nous en indiquer le lien.
Ceci pourrait mettre fin à toutes nos élucubrations… Ce qui serait un bien pour nous, un bien pour vous, moins encombrant pour Skitour (donc moins bien pour les piailleurs de tous poils !)
Ce genre de problèmes peut arriver à n’importe quel fabriquant. La façon de le traiter amplifie la détérioration ou l’embellissement de l’image de marque. Je suis certain que vous le savez très bien.
🙄 Par avance , merci à vous

K
k1200rs
[421 posts] - Le 09/04/2013 20:57

Merci à tous Rmyc d'avoir publié à nouveau le message de Dynafit.



Je cite Dynafit :
Cela se produit avec la Speed Radical, notamment si la talonnière est heurtée par l’autre ensemble ski-fixation-chaussure lors de la marche (et plus le réglage DIN est faible, plus faible est la force de rotation de la talonnière).

On peut légitimement supposer que Dynafit a fait de sérieuses études (ils ont eu suffisamment de temps et de cas) avant d'avancer cette 'cause' (talonnière heurtée). Voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure. Je ne doute pas un seul instant que certains ont un laboratoire d'essais et contraintes mécaniques très sophistiqué chez eux ce qui leur permet d'avancer, preuves à l'appui, d'autres causes comme les cales.
Mais dans ce cas, je crois que je vais faire confiance à la Dynafit même si probablement les cales favorisent cette rotation ( il y a une différence entre une cause primaire et un facteur favorisant ou aggravant ). Maintenant il est probable que ces mêmes personnes vont nous reprocher de faire des traces étroites à la montée (ce qui explique pourquoi les talonnières soient heurtées) et que oui, décidément nous sommes de piètres randonneurs qui choisissons de monter en trace étroites alors qu'il faudrait le faire jambes écartées... Toujours le choix du confort et de la paresse.

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/04/2013 21:03

Dynafit a dit :notamment si la talonnière est heurtée par l’autre ensemble ski-fixation-chaussure lors de la marche
Et quand bien même ?!?

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER