ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 09/04/2013 21:09

Oui, je suis bien d'accord, Dynafit a avancé cette raison, mais rendons leur justice, je n'ai pas senti qu'ils utilisaient cette raison comme excuse. C'est vraiment un bug de conception.

Maki
[707 posts] - Le 09/04/2013 22:50

Le problème de la rotation existe depuis toujours, et pas parque "la talonnière est heurtée par l’autre", c'est ridicule que Dynafit soutien ça. J'ai essayè, je n'y arrive même pas a le faire exprès (bien que possible théoriquement).
C'est juste que le chaussures sont déformables et ça peut arriver que le talon exerce une force latérale, par ex en devers. C'est très facile a vérifier, même a la maison. D'habitude le ressort fait retourner la talonnière en position, donc pas de problèmes. Cependant des accumulation des neige ou le frottement des freins peuvent empêcher le retour et alors, pas après pas la talonnière change de position. Au fait c'est bien connu que ce problème arrive plus facilement en traçant dans la neige collante et c'est plus fréquent avec les Vertical ST que avec les Speed.

Donc, pourquoi avec les Radical c'est pire? Car avec les fix classiques avec la cale intermédiaire (la plus fréquent ou pas?) il faut deux rotations pour passer en position descente. Avec les Radical on passe tout de suite en position descente, n’importe quel niveau de cale. En plus c'est bien possible que la nouvelle forme de la cale aide a pousser latéralement et/ou que la résistance du ressort soit plus faible, mais la je ne sais rien.

Alluljah
- Le 10/04/2013 07:04

Effectivement félicitations à Dynafit...
Au bout d'un an ils se sont rendus compte qu'il y avait des casses sur leurs goupilles et que si on les enlève la fixation tourne toute seule.
Ce que bon nombre d'utilisateurs a pu remarquer au bout de quoi une sortie ? 10 sortie ? voire 15 minutes pour certains.
1 an de plus pour concevoir un bout de pièce en plastoc.
Dynafit, si vous lisez votre message, ceci est une annonce sérieuse. Veuillez me contacter par l'intermédiaire de ce forum. Si vous me pretez tous des modeles de skis, fixations et chaussures de l'année prochaine, je veux bien les tester pour vous, et ainsi vous faire gagner un peu de temps. Non pas de précieuses minutes, mais de précieuses années, puisque celà semble être l'échelle de temps de Dynafit.

P'tit'étoile
- Le 10/04/2013 08:48

Euh, Alluljah, il ne faudrait tout de même pas raconter n'importe quoi!
Le problème de départ n'était pas les goupilles qui cassaient mais la talonnière! Ce n'était pas un problème fréquent mais vu la gravité de ce type de problème, un rappel a tout de suite eu lieu début janvier 2012. Et les goupilles qui cassent cela a été fait exprès pour que ce ne soit pas toute la talonnière qui casse et que cela soit facile à remplacer. Bien entendu, il ne s'agissait pas d'une solution définitive mais provisoire pour tous ceux (dont moi) qui avaient acheté la version sortie en novembre 2011 et un nouveau système a donc été proposé pour le modèle 2012-2013. Apparemment, d'après les posts, ce n'est pas mieux en ce qui concerne les rotations intempestives.

Après, je rejoins Maki en pensant que si le problème est si fréquent sur les radicales, c'est qu'il ne faut qu'un quart de tour pour repasser en position descente. En principe, le système devrait interdire la rotation antihoraire, mais manifestement, il n'est pas au point. Bref, en voulant améliorer un point (plus de facilité car pas besoin de rotation pour mettre les cales de montée), Dynafit a créé (ou accentué) un problème plus important.

Tibo
- Le 10/04/2013 10:17

Bonjour,
J'ai récemment eu ce problème de rotation de la talonnière avec des DYNAFIT TLT RADICAL (sur Chamonix-Zermat), ce qui était très inquiétant. Je me suis contenté de visser à fond la petite vis latérale qui permet de régler la dureté de la rotation et le problème était réglé!

Allelujah
- Le 10/04/2013 10:33

Pas un problème fréquent... quand même ! On doit vraiment pas avoir de chance dans la région et hérité de toues les mauvaises séries.
Personnellement, toutes les personnes que je connais et qui ont acheté cette fixation ont eu le problème de la talonnière qui casse.
Je les ai acheté directement avec les nouvelles goupilles, ce qui n'a pas empêché la talonnière de casser quand même.

R
Rmyc
[30 posts] - Le 10/04/2013 14:28

Ce post commence à être long,
on devrait quand même prendre la peine de le lire un minimum 🤨 avant d’y rajouter son écrit.
Cela éviterait, l’énoncé d’une énième redite qui elle-même en induit d’autres…, des contres vérités manifestes qui rendent ridicule son auteur, d’établir des généralisations statistiques uniquement parce qu’elles vont dans son sens…, etc, et j’en passe…

Par ailleurs, On ne voit plus ou sont réellement les motivations et les objectifs de certains participants de ce post :
- Signaler à notre petite communauté que l’on rencontre aussi des soucis sur cette fixation.
- Essayer de comprendre le pourquoi technique.
Ces motivations se sont très clairement exprimées, elles ont occupé la quasi-totalité des interventions. Presque tout a été dit…et redit.
Le problème est réel. Le fabriquant, même s’Il essaye maintenant de se disculper un peu derrière l’usage individuel (c’est humain…), a depuis très très longtemps de toute façon reconnu le défaut.
C’était utile, reste qu’il faut sans doute ne pas se cantonner là.

Si l’Objectif N°1, après un achat de ce prix et insatisfaisant à l’usage, est bien d’essayer d' "obtenir réparation" au sens large et dans les meilleures conditions, 😉 et éventuellement d’aider d’autres skitourien à le résoudre, peut-être faudrait-il aussi aborder ce qui au final pourrait participer à aller dans ce sens,
- 🙄 en vrac : Attentes précises par rapport à ce problème ?
Expériences de réparation, remboursement ou autre auprès du magasin et du fabriquant ?
Comment structurer une meilleure pression vis-à-vis du fabriquant ? Combien sommes nous au juste, ici, à souhaiter un geste fournisseur ?
Ecrits et réponses du fabriquant ou importateur ?
Combien ont appelé Salewa France comme le propose Dynafit pour aller vers la résolution de ce problème ? Quels sont vos retours ?
Maintenant que l’affaire est entendue, qui a pu obtenir des engagements précis fournisseur? Est-ce que quelqu’un a essayé d’avoir le document officiel Dynafit sur ce sujet ? Que proposez-vous pour les obtenir ? Qui se dévoue pour le faire ?
etc, etc, etc


Pas grand-chose de tout çà en plus de 150 posts !
Mais l’objectif final de certains n’est peut-être pas, que là ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/04/2013 21:21

Mais l’objectif final de certains n’est peut-être pas, que là ?


Une question pour la forme qui me semble une affirmation pour le fond. Il serait donc où cet objectif pour certains et qui sont ces certains ?

Pour ma part et jusqu'à présent (après 4 sorties dont une aujourd'hui) je suis content des ergots en plastique vissés sur les freins. Plus de rotation intempestive. Mais je crains, comme déjà rapporté par d'autres ici, que ces ergots cassent. Je crois qu'il est important de faire un recensement tant de ceux qui ont rencontré le problème (quelle est l'ampleur du problème ?) que des solutions. Ni plus, ni moins. Pas très ambitieux comme objectif mais réaliste.

R
Rmyc
[30 posts] - Le 10/04/2013 21:43

...

jeff69
- Le 11/04/2013 21:07

Bonjour,
+1 pour Rmyc! Tout à fait juste sur les conclusions: maintenant faudrait parvenir à un résultat avec Dynafit/Salewa, mais ces derniers n'ont-ils pas annoncé une solution pour l'automne 2013? Si c'est avéré, on pourrait peut-être attendre maintenant?!?
jeff69

R
Rmyc
[30 posts] - Le 12/04/2013 10:47

Juste pour illustration : voir la date......
Et là c’est la date de la note de l’importateur. C'est postérieur aux études de compréhension du problème, aux recherches de solutions sérieuses, aux essais de ces solutions, etc, et donc on le comprend, très postérieur aux premières observations du problème de cette talonnière…
Sinon, on a bien pu voir en 2012 quelle a été la qualité 🙁 de leur réponse Rapide et Proffessionnelle...
Et l'esprit qui guide cette note ci dessous a bien progressé, dans la meme sens, avec la dernière note de Dynafit France, que l'on peut relire dans leur post du 29/03/2013 page 6 ici même.

"
21 décembre 2011 – Renseignements importants DYNAFIT
AMÉLIORATION TECHNIQUE REQUISE DES FIXATIONS RADICAL
CONCERNE LES FIXATIONS DES SÉRIES Radical ST, Radical FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL

DYNAFIT fait subir des tests réguliers à ses produits afin d'assurer une qualité maximale. Lors d'une série de tests nous avons constaté la nécessité d’une amélioration technique pour l'utilisation des fixations de la série RADICAL.
Les fixations suivantes peuvent être concernés:
Radical ST, Radical FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL / TEST

La mise à niveau technique nécessaire concerne la goupille qui bloque la rotation de la talonnière vers la gauche en mode montée. Dans le cadre de la mise à niveau technique cette goupille doit être remplacée par une nouvelle pour éviter d'endommager le bloc de la talonnière. Des dommages ne sont avérés qu’en cas de contraintes particulières, très rares en réalité. La probabilité de dommages est de 0,003%. Même dans le cas très rare de dommages de la talonnière, il n'y a absolument aucun risque pour la sécurité, car même endommagée la fixation fonctionne dans tous les réglages DIN.

Par mesure de précaution, nous voulons encourager tous les utilisateurs de ces fixations RADICAL à prendre contact avec un revendeur agréé DYNAFIT afin de faire subir un examen préventif aux fixations et d’effectuer la mise à niveau technique nécessaire. Nos revendeurs sont informés et peuvent dès la première semaine de l'année 2012 offrir une solution rapide et professionnelle (😯 ) pour solutionner définitivement ce risque.

Si vous avez d’autres questions, contactez nous sur la page Facebook de DYNAFIT.
Contact: Ariane Maria Malfertheiner Ariane.malfertheiner[AT]salewa.it
+39 366 68 63 315 +39 0471 242 625
"

R
Rmyc
[30 posts] - Le 12/04/2013 10:56

Tout à fait Jeff69,

si l'on s'en tient au fameux post de Dynafit France, en résumé:
- une solution est proposée d'ores et déjà pour la Radical-freins ,
Spécifiquement pour ce modèle donc, comme le dit plus haut K1200rs, connaitre la qualité de la dernière solution peut être intéressant à suivre pour en évaluer l'efficacité, et si tous les concernés y ont pu y avoir accès.
-Automne 2013 concerne la Speed Radical standard sans les freins pour laquelle Dynafit fournira La solution à ceux qui auront pris contact avec l'importateur Salewa France.

Je suis pour ma part aussi, et d'une façon générale, assez enclin à faire confiance.


Toutefois,
- Je trouve que, même si ce n'est pas dramatique, ce n'est quand même pas un problème mineur.
- 🙁 On a acheté un produit dont le cout n'est pas négligeable pour rendre un service attendu dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché (c'est pour être gentil) et qui sur le point qui nous concerne, ne le rend pas correctement, loin s'en faut.
- 🙁 Le défaut de conception est très ancien... et de bricolage en bricolage, il ne s'est pourtant pas encore clairement avéré que la énième solution du moment, pour la Radical-frein, soit enfin... satisfaisante et pérenne.
- 🙁 Pour la Speed Radical, c'est pire, peut être à l'automne, peut-être, ... cela fera plus de DEUX ANS (!!!) après l’apparition du problème…
- 🙁 Pendant ce temps-là, vous skiez peut être... en essayant de ne pas faire une trop grosse fixation... sur le bonheur d'avoir acheté ce produit.

En face de cela, on a eu une communication de Dynafit pour le moins à minima. (On ne parle même pas de l’efficacité, si, un peu quand même...)
En revanche, notre erreur est entre autres de ne rien pouvoir opposer à Dynafit, quand ils disent qu’ils ont eu peu de plaintes, … c’est le jeu ! Qui a fait un courrier au fabriquant ?, pas grand monde, et moi non plus. Eux sont réalistes !

Notre post ne dit pas combien de cas, peu importe, il y a défaut. Mais la longueur de ce post, et le nombre d’autres trouvés sur le net, prend sa source des longs errements techniques pour apporter une solution et surtout du manque de communication.


Ah ! si, on a eu droit tout de même, en France, page six de ce post, il y a dix jours, parce qu’il y avait un peu plus de remue-ménage dans l’air, à une traduction d’une note dite Officielle de Dynafit… 😉 Je n’en ai pas trouvé trace ailleurs sur d’autres sites français.
J’ai envoyé un petit mot à ce Pseudo, par le lien mail, pour que l’on puisse avoir accès au contenu de cette communication Officielle du Fabriquant, sur un document officiel ou à un endroit le certifiant, leur site Web par exemple (que Skitour n’en prenne pas ombrage !), et de nous en donner le lien.
Pas de réponse à ce jour sur mon mail, ni sur ce post, et donc pas de lien…Officiel. Cela ne saurait tarder… 😎 ...

En attendant, vous aurez été profondément touché, dans cette note off-ciel, par le grand repenti de Dynafit 🤭 se confondant en milles excuses 🤭 🤭 vis-à-vis de ses utilisateurs-clients. Si si, relisez la mieux…

Vous aurez également été comblé d’apprendre que votre chèère fixation n’a en fait rien à voir avec le problème. C’est votre autre pied incontrôlé qui est le fautif, 😡 bouhh ! Mais malgré tout, et même s’ils ne sont aucunement en cause, les ingénieurs magnanimes de Dynafit se sont penchés sur les conséquences irresponsables de ‘Votre’ problème 😮 psychomoteur. Oh ! Merci Dynafit !!! Ah ! les interprétations de traductions...

Et puis, non ! pour enfoncer encore le clou,
on pourrait dans un tout autre domaine rapprocher ce problème à celui d'une voiture dont la grande majorité des acquéreurs verrait le moteur caler de temps à autre, sans trop comprendre pourquoi... pas bien grave, m'enfin suivant l'endroit... et avec un fabriquant qui laisserait entendre que vous gérez mal vos pieds... 😮 sur les pédales… « Mr le fabricant, je suis responsable, toutes mes excuses » Et pourtant quand vous conduisez d’autres voitures, ça ne cale quasiment jamais… 😯 Allez comprendre !

Mieux, ...ou pire ( 😠 ) :
-Réparer rapidement et Professionnellement ce genre de défaut de conception, représente c'est vrai un coût important. Ne pas assumer pleinement en faisant passer les années avec des bricolages bon marché permet de réduire considérablement ces coûts …...
-Et ce qui dépasse l’entendement, c’est que Dynafit, depuis le début et malgré les problèmes, a continué sans état d'âme à vendre et promouvoir ses Radical, en toutes connaissances de causes…

Eh, oui il y a des victimes de marque, ou plutôt de Mark ! Le problème principal en effet ce n’est pas cette talonnière..., ni vous…, mais bien leur portefeuille. On en sort pas, pourtant votre chèque, lui, a bien été encaissé, sans défaut…


Alors bien sûr, Jeff69, on va attendre, (t’es pas tout seul...), encore..., et même en silence..., mais on n’est pas dupe...

Et pour la confiance, l’image est un peu cornée.


Je sors !
Continuez à faire valoir vos droits.
En espèrant vraiment , un peu plus d’efficience responsable de la part de Dynafit.
Bon ski !

Sings
- Le 12/04/2013 17:40

Alors bien sûr, Jeff69, on va attendre, (t’es pas tout seul...) 😄 😉
Merci Remy !

Doudou
- Le 12/04/2013 19:15

Devant les "solutions" proposées par Dynafit, j'ai décidé d'écrire une lettre avec accuse de réception... J'ai reçu une réponse identique a celle de ce forum. Réponse qui ne me satisfait pas!
J'ai donc poussé ma démarche jusqu'au bout... J'ai fait appel à une association de consommateurs connue et reconnue... Ceux ci me conseillent, devant cette attitude du fabricant, d'aller devant la juridiction de proximité afin de régler le litige commercial qui nous oppose.
Je vous tiendrai informé de la suite et du résultat de mes démarches via ce forum...
Je ne peux que vous encourager à faire une démarche similaire ou du moins à écrire de manière officielle a Dynafit car ceux ci peuvent toujours de targuer de pseudo pourcentage de mécontents, mais si personne ne se fait connaître, alors c'est leur donner raison...
En France il n'est pas possible de procéder à une action en justice de manière collective... 🤢 il appartient donc a chacun de saisir ou non le juge du litige qui nous oppose... A savoir que la saisie du juge de proximité coûte 36€...

Doudou
- Le 12/04/2013 19:17

Devant les "solutions" proposées par Dynafit, j'ai décidé d'écrire une lettre avec accuse de réception... J'ai reçu une réponse identique a celle de ce forum. Réponse qui ne me satisfait pas!
J'ai donc poussé ma démarche jusqu'au bout... J'ai fait appel à une association de consommateurs connue et reconnue... Ceux ci me conseillent, devant cette attitude du fabricant, d'aller devant la juridiction de proximité afin de régler le litige commercial qui nous oppose.
Je vous tiendrai informé de la suite et du résultat de mes démarches via ce forum...
Je ne peux que vous encourager à faire une démarche similaire ou du moins à écrire de manière officielle a Dynafit car ceux ci peuvent toujours de targuer de pseudo pourcentage de mécontents, mais si personne ne se fait connaître, alors c'est leur donner raison...
En France il n'est pas possible de procéder à une action en justice de manière collective... 🤢 il appartient donc a chacun de saisir ou non le juge du litige qui nous oppose... A savoir que la saisie du juge de proximité coûte 36€...

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER