ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 10/09/2013 21:45

Bonjour,

Je possede des fixations vertical ST . Je n'y connais pas grand chose, mais est ce que les fixations evoquees ici sont les memes que les mienes ?
J'ai eu ce probleme en fin de saison sans avoir l'idee de regarder sur le forum !
Je m'apercois que je ne suis pas le seul !
Elle se tournent sans trop savoir pourquoi , parfois jusqu'a la position descente !

Quelqu'un a t'il eu une suite a son courrier ?
Sait on quelle est la solution proposee par dynafit concistant a un verouillage de la position ?

Je vais dans un premier temps contacter mon revendeur pour voir ce qu'il en dit !

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2013 21:54

Salut,
Certaines Vertical ST ont effectivement tendance à avoir la talonnière qui tourne, le problème est connu de longue date relaté 3 fois ici www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st, mais reste beaucoup plus marginal que sur les Radical.

T
toby64
[163 posts] - Le 10/09/2013 22:14

Effectivement.
Je suppose que c'est exactement la meme cause qu'evoqué ici .

D'ou ma question, sit on en quoi conciste exactement la solution proposee par Dynafit ?

T
toby64
[163 posts] - Le 11/09/2013 19:07

Apres echange avec le sav dynafit france par mail ( merc pour la la rapidité ! ), je comprnds que mes vertical st n'ont rien a voir avec les radival dont il est question ici , desolé .
Je retourne chez mon revendeur pour voir ce qu'on peut faire dans mon cas !

M
mamatt
[8 posts] - Le 15/09/2013 13:56

Bonjour
Même souci que pour vous, une année galère avec les radical
Est-ce quelqu'un a des nouvelles de dynafit, hier à l'EM de gre, il n'avait pas eu de nouvelles de la part du fabricant alors que des bruits couraient qu'un SAV devait être assuré à la rentrée...
Affaire à suivre, mais je ne me vois pas ré-attaquer l'hiver comme ça...
Matthieu

M
mpui
[363 posts] - Le 15/09/2013 18:15

Idem pour moi, surtout dans la croutée mais bon, on fait avec !

Patrick06
- Le 15/09/2013 19:26

Après un début de saison gâché par ce VICE de conception( 3 goupilles changées gracieusement par Alticoop Nice ),et devant la scandaleuse inertie du sav dynafit(avec d),
MA solution,sans avoir à repercer mes planches (Black Powder 170),a été de faire monter des talonnières Plum Guide
Depuis, plus de problème ...sinon que la cale de montée permettant la rotation de la fixn'accepte pas tous les bâtons et les vis de blocage de la crémaillère de réglage de longueur semblent de qualité moyenne (écrouies rapidement malgré l'utilisation d'un tournevis torks)
Prix à négocier avec son revendeur( #150€ modèle 2012)

M
mamatt
[8 posts] - Le 16/09/2013 23:00

De la réactivité et du nouveau provenant de chez Dynafit, voici le message de retour du SAV (mail: sav[AT]salewa.fr) qui devrait satisfaire pas mal de monde j'espère...
Bonjour Mr
Tout d’abord désolé pour ce souci sur votre Speed Radical. Concernant ce souci, il y aura une solution officielle de Dynafit International courant Octobre (certainement une pièce anti retour). Je garde votre mail et je vous écrirai dès que possible.
Cordialement
Laurent
SAV Dynafit

jeff69
- Le 18/09/2013 19:29

Aaaaahhh, enfin des nouvelles de notre sujet préféré!!! Je pense qu'il y a pas mal de monde qui va se manifester auprès de Dynafit.
On attend les news sur Skitour donc?!

alex
- Le 21/10/2013 23:19

J'ai egalement fait la mauvaise experience de la talonniere qui tourne (vachement dangereux surtout quand on ne s'y attend pas) j'espere aussi une solution avant l'hiver...

Bboy
- Le 21/10/2013 23:34

"Cela se produit avec la Speed Radical, notamment si la talonnière est heurtée par l’autre ensemble ski-fixation-chaussure lors de la marche (et plus le réglage DIN est faible, plus faible est la force de rotation de la talonnière)."

si je comprends bien, plus le réglage DIN est faible, moins le risque de probl de talonnière est élevé?

J'ai jamais eu de probl avec mes radical speed (suis léger, mauvais skieur et genoux amochés; je pense qu'elles sont réglées quasi au min). très content à tt pdvue (et bcp moins d'ennuis que mon pote de sortie en en speed classiques).

Mais je les ai déjà démontées ps les envoyer au revendeur et faire monter les goupilles de remplacement l'an passé.

Me demande si ça vaut la peine de procéder à la nouvelle modification, sachant que ça équivaut surtt à défixer et refixer les fix's (jamais très bon pr les skis), envoyer le tout, etc., pr un probl qui ne surviendra pê pas. D'un autre côté, si en raid ...

JFC38
- Le 16/03/2015 09:13

Confronté au problème de la butée arrière qui tourne alors que je monte et qui vient bloquer le talon en position descente, j'ai essayé de limiter les inconvénients en entortillant un gros élastique autour des 2 ergots arrière au départ de la rando. Cela n'empêchera pas la butée arrière de tourner, mais ça évitera que les ergots rentrent dans le logement des godasses et donc le verrouillage du talon (pas trouvé comment rajouter des photos au post, mais je pense qu'on reste dans de la mécanique suffisamment élémentaire pour qu'on puisse se passer d'illustration....). Bien sûr, virer l'élastique avant de repasser en mode descente. Le système peut sans doute être amélioré en confectionnant des "bouchons" pour augmenter le diamètre des ergots, mais les élastiques ont l'avantage d'être immédiatement utilisables.
Nota: j'ai remarqué que la butée tournait plutôt dans des traces de montée profondes, favorisant je suppose les frottements latéraux.

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/03/2015 09:21

As tu apporté la modif constructeur ?

JFC38
- Le 16/03/2015 11:28

???? 😮
Sans doute pas suffisamment épluché les 160 et quelques posts précédents... 😯
Et comme j'ai acheté mon matos d'occasion, je n'envisage pas de recours / SAV ou shop

pascal
- Le 16/03/2015 11:59

@jfc38
La modification ( addition d'un anti-rotation ) se fait en magasin sur simple demande et serait gratuite. Essayer, ca ne coûte rien, non plus, à part peut-être le temps de s'y mettre.

Bon ski

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER