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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


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jacques burcher
[442 posts] - Le 29/03/2013 14:13

déjà quelques sorties avec la radical équipée de stop skis incluant l'ergot anti rotation ( d'origine avec la fix ) et pour l'instant pas de problèmes (réglage din a 9 )

Sings
- Le 29/03/2013 14:27

Oups j'avais pas vu la réponse de DYNAFIT je contacte mon revendeur !

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 29/03/2013 14:38

Dynafit France a dit :Bonjour à tous,
Nous sommes la filiale France de DYNAFIT.

Les fixations Dynafit ont été inventé en 1983, c’était le premier système fixation-chaussure sans plaque sur le marché.

L’équipe Dynafit



Vous êtes sûr?
Sur votre site: "1990 Dynafit présente l’association fixations-chaussures de ski « Tourlite Tech ». La fixation de sécurité utilisée pour le ski de randonnée est bien plus légère que toutes les fixations de la même catégorie."
😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/03/2013 15:00

😄

Alors ? Elles on été inventé quand ces fixasses ?
Si maintenant dynafit se plante aussi dans son historique, on n'est pas rendu nou'z'autres, dites donc !

Notez qu'ici l'emploi du suffixe "asse", qui n'a rien à voir avec son homonyme anglais désignant je ne sais quelle partie sombre à l'arrière du chamois, exprime bien -néanmoins- la volonté de donner une nuance parfaitement péjorative au nom qui l'accompagne, ici fixation dynafit speed radical. Un peu comme dans paperasse, fadasse, dynafitasse, blondasse, ou bien pire encore .... 😄

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/03/2013 15:25

Dave a dit :Alors ? Elles on été inventé quand ces fixasses ?
Bonjour
En 1982/83
www.wildsnow.com/backcountry-ski-museum/dynafit-pre-production/dynafit-pre.html
Une question de béotien pourquoi elle tourne toujours dans le même sens ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/03/2013 15:39

excellent ! merci !
😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/03/2013 15:48

Je crois que le fabricant a apporté sa réponse qui satisfera (ou pas) les utilisateurs de cette fixation. Une pièce fusible ça fait un peu bricolage, et c'est pas franchement à la hauteur de ce que l'on peut attendre de cette marque qui a pourtant dans son catalogue d'autres modèles archi éprouvés et archi fiables, je pense en particulier à la TLT speed de base. Je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter, les différentes parties n'arriveront pas à se mettre d'accord, il est grand temps de clore ce post. Si cette réponse ne vous satisfait pas, je vous invite à contacter votre revendeur, ou directement Dynafit France.

[Edité par Jeroen le 01/04/2013 23:37] post réouvert suite à la fronde populaire

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/04/2013 03:22

Sur le forum anglophone pistehors.com/news/forums/ je suis tombé sur un message d'un fabricant italien qui offre des solutions pour les rotations intempestives des Radical speed et FT: www.n-w-b.com. Remarquons la pièce en métal et non en plastique pour les FT.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 03/04/2013 03:49

Ici www.wildsnow.com/6859/anti-twist-dynafit-radical/ on discute de la solution de Maruelli avec vidéos.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 03/04/2013 07:53

J'ai équipé mes skis de ces fix il y a peu de temps. Je suis un peu ... inquiet à la lecture de tous ces messages. Y a t il quand même des témoignages heureux ? 😮

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/04/2013 08:07

ZaK a dit : Y a t il quand même des témoignages heureux ? 😮
Ben oui, tous ceux qui l'utilisent (en silence) et ne post pas. La plupart donc 😉

Marre...
- Le 03/04/2013 11:33

J'en connais également qui ne poste pas mais qui ont carrément hésiter à racheter des fix en se disant "tant pis on s'est fait entuber par dynafit, mais trop marre de ces fixations"
J'ai également cassé le plastoc de la talonnière sur une Radical ST dont la goupille avait été changée et devait donc fonctionner normalement.
Réponse de dynafit : on change la pièce mais enlever le frein ski fragilise la fixation... Il n'y a aucun lien c'est évident mais bon...
(toujours rejeter la faute sur l'utilisateur, ça ne peut pas faire de mal)
Devant autant de mauvaise foi, pour moi il est clair que je n'achèterai plus auprès d'eux.
Petzl a rappelé tous les sarken, des longes de via ferrata, Grivel a rappelé des broches... Bref certains fabricants savent assumer leurs responsabilités...

L
LGS
[1890 posts] - Le 03/04/2013 11:41

Je n'avais pas posté sur le sujet jusqu'alors...
Et pourtant, elles tournent.

Depuis janvier que je les utilise, je me suis retrouvé trois fois en position descente !
Jamais arrivé avec les précédentes (Vertical ST)

jeff69
- Le 03/04/2013 13:39

Bonjour,
Sortie we dernier (3eme sortie avec Radical 2013 neuves donc) et un seul blocage intempestif en 2 jours: en position cale la plus haute et pas de circonstance particulière à noter sinon dévers. Donc, pas plus grave que ça mais effectivement, ça tourne de temps en temps. Manifestement, ce n'est pas lié à un accrochage avec l'autre pied, même si la butée en travers est plus proéminente que les anciennes TLT et doit favoriser un éventuel accrochage.
J'ai du coup observé le comportement des fix de mes 2 collègues (une TLT de base et une Plum Guide) eh bien, en forte pente avec les cales, les 2 précitées sont affectées d'un couple de rotation également : on voit bien la talonnière pivoter plus ou moins à chaque pas (mais assez faiblement) sous la poussée du talon sur la cale et en fonction de la toponymie du terrain. Donc c'est inhérent au principe de cet fix, (et Plum, qui en est une "copie servile" comme on dit juridiquement) n'y échappe pas) mais par contre l'effet est accru sur les Radical car le point de poussée y est différent en raison du fait qu'on ne pivote pas la talonnière mais qu'on rabat des cales (et ça c'est génial comme avantage!).
Du reste, et sans donner de conseils à Dynafit (qui nous lit...), je ne travaillerais pas seulement sur la mise au point d'un dispositif anti rotation (soigner l'effet) mais aussi sur la conformation des 2 cales et leur point de poussée précis (soigner la cause, ce qui est toujours préférable): il doit y avoir des choses à faire ici et si des essais étaient concluants, la solution passerait par un échange de l'ensemble plaque supérieure/cales pivotantes (4 vis) et permettrait de corriger le problème sur les fix déjà commercialisées.
Voilà, enjoy!
jeff69 (toujours invité...)

T
tucco
[2105 posts] - Le 03/04/2013 14:23

jeff69 a dit :en position cale la plus haute et pas de circonstance particulière à noter sinon dévers.
C'est bien la mauvaise utilisation de la fixation : cale haute en devers qui provoque les rotations intempestives, la solution est simple : n'utiliser les cales de montée que le ski bien à plat . Mettre les cales hautes en devers qui plus est sur neige dure ou gelée, comme certains ont pu l'écrire, non seulement diminue l'adhérence des peaux, est dangereux pour le skieur perché en équilibre instable sur des échasses mais provoque une poussée latérale sur la talonnière qui cause sa rotation . Doit-on incriminer le produit ou l'utilisateur ? Pour ma part j'ai une fixation radical speed sur mes skis, depuis janvier 2012 et j'utilise les TLT depuis 1990, je n'ai jamais eu de problème . Je n'utilise les cales de montée que face à la pente et sans faire de conversion ( pas tournant à la rigueur ) . Suivez les conseils de Jeroen, prenez votre scie à métaux, coupez si vous n'êtes pas capable de résister au confort moderne .

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